Allucinéma nous a fait découvrir un film qui permet de torturer les lecteurs dans tous les sens: Super Speedway. Alors que j'utilise normalement plusieurs films pour mettre en relief les différents cas de figure de désentrelacement, celui ci regroupe tout ... très pratique de n'avoir qu'un seul dvd a transporter et de ne pas avoir a changer sans cesse de film.davidsto a écrit:Selon le CR, le Denon a des problèmes de désentrelacement en mode progressif...
Ca se manifeste par "des défauts de vibrations sur les lignes horizontales et diagonales" dixit Patrice...
- Concrètement, dans la vidéo on voit quoi ? des traits ? des effets d'escalier ?
Il y a plusieurs passage tout au long du film et pour en citer quelques uns:
- un traveling sur une monoplace entrain d'être découpée permet de voir des défauts sur le contour du n°98, ainsi que sur une porte en arrière plan
- un vue de dessus sur le montage d'une monoplace ne laisse aucune chance sur les capacité des lecteurs a reproduire correctement les triangles de suspension, de direction ou encore les ressorts d'amortisseurs.
Les lignes obliques, ou en forme de tourbillon sont un calvaire pour les lecteurs et elles présentent des irrégularités, des tremblements.
- la vue sur un ensemble de gradins devant lesquels la caméra suit une voiture.
Pour répondre concrètement à ta question, les courbes, les lignes obliques, horizontales ou verticales ne le sont pas, du moins elles ne sont pas parfaites, il y a des marches d'escaliers, des tremblements, des zébrures et mêmes des déchirements très localisés.
C'est très facile à voir; par exemple, scrute le texte jaune d'introdcution dans tous les épisodes de starwars et du verras des portions de texte qui présentent ce genre de symptômes.