Bonjour,
Je posséde un caisson de basse infinity SW12 qui émet une vibration, modérée quant il est hors tension( mais branché sur le secteur) et plus important lorsqu'il est sous tension. Il s'agit d'un son qui émane de la partie amplification et non de la membrane du haut-parleur. Je pense à l'alimentation et plus particuliérement au transfo d'en étre la cause.
Est-il possible de remédier simplement à cela? ou doit-je envisager un remplacement du transfo??? merci de vos avis.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], yacine60180 et 65 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
S'il s'agit du transfo, on peut toujours resserrer les toles (sauf s'il est torique !), il faut voir si son ronronnement (normal) n'est pas "amplifié" par son support ....
- cinemascope
- Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Merci de votre réponse, mais cela signifie-t-il qu'il y a des vis qui permettent de faire cela sur le transfo, ou bien doit-on recourir à d'autres moyens?
- DDT01
- Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
Pour un transfo classique, les toles sont assemblées par des tiges filetées : on peut donc, avec des clés ad-hoc, vérifier le serrage. Pour un torique on ne peut rien faire.
- cinemascope
- Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Merci, je vérifie cela dés que j'ai quelques minutes pour démonter l'ampli, bonne journée.
- DDT01
- Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|