Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arendal, aubrac, bunios, Dolpi, FabBrov, flht, Kristo13, Noisfra, Rubix, Sevydrago, streetbob, tagar57, vdl1, Yan62 et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 12 Oct 2006 9:00

Bayésien a écrit:Petite question pour les possesseurs de ces grosses enceintes que sont les 802, 801 et 800 :

Comment sont elles emballées à la livraison ? En carton, en caisses en bois ? Y a t'il des protections moulées à la forme des enceintes ? etc....

Et surtout, comment faites vous pour sortir des monstres pareils de leurs boîtes ? Y a t'il des "astuces" pour les attraper et les soulever (ben oui, y a pas de poignées et c'est tout arrondi !) ?

Bayésien curieux...


Bayésien bonjour,
En fait la boite est en carton et l'enceinte est encastré dans 4 morceaux de frigolite de premier choix. Un type de frigolite très dense. la frigolite du dessus à la forme de l'enceinte donc de la "boule". Puis au niveau du pied il y a deux frigolite qui forme un étau et qui se positionne entre le pied et le bois de l'enceinte. La dernière frigolite servant de support au tout et se trouvant donc sous l'enceinte. Une fois que tout cela est en place l'ensemble est rigidifié par 2 sangles. Un fois coupée il faudra en mettre d'autre pour le réemballage.
Le déballage s'effectue de manière assez simple mais si pour la 802D une personne suffit largement il en faut idéalement 2 voir 3 dans le cas de la 801 et 800D.
En fait lors du déballage on couche l'enceinte sur le coté d'où l'intervention de minimum 2 personnes pour les 801/800. En couchant ces enceintes nous pouvons les tenir via la "boule" en Marlan. Ce que pour ma part je n'ai jamais fait. Ce serait comme soulever mon petit Quentin par la tête... aie.
C'est psychologique évidemment puisque dans le mode d'emploi il explique la manoeuvre et prétende qu'il n'y a aucun danger.

Voilà,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Oct 2006 9:06

Merci pour ces précisions !

Bonnes écoutes à vous !

Bayésien
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 12 Oct 2006 12:12

Autre petite question (j'espère qu'elle n'a pas été trop souvent posée, sinon je m'en excuse), quelles sont les concurrentes des 800D, à un tarif très proche (+ ou - 1000 euros) ?

Je ne connais que les Focus Audio FM 2.5 (en écoute chez Jefferson) à 21000 euros.

Merci d'éclairer mes lanternes !

Bayésien
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 12 Oct 2006 15:43

Bayésien a écrit:Autre petite question (j'espère qu'elle n'a pas été trop souvent posée, sinon je m'en excuse), quelles sont les concurrentes des 800D, à un tarif très proche (+ ou - 1000 euros) ?

Je ne connais que les Focus Audio FM 2.5 (en écoute chez Jefferson) à 21000 euros.

Merci d'éclairer mes lanternes !

Bayésien


Pour le moment j'ai pas trouvé mieux à ce tarif mais ma quete vas etre longue je sens jusqu'au jour ou j'en aurrai assez :mdr: .

Je veux écouter encore des Vénus acoustique, D80 proac ou D38 avant de prendre ma décision définitive :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:03

totof66 a écrit:
Bayésien a écrit:Autre petite question (j'espère qu'elle n'a pas été trop souvent posée, sinon je m'en excuse), quelles sont les concurrentes des 800D, à un tarif très proche (+ ou - 1000 euros) ?

Je ne connais que les Focus Audio FM 2.5 (en écoute chez Jefferson) à 21000 euros.

Merci d'éclairer mes lanternes !

Bayésien


Pour le moment j'ai pas trouvé mieux à ce tarif mais ma quete vas etre longue je sens jusqu'au jour ou j'en aurrai assez :mdr: .

Je veux écouter encore des Vénus acoustique, D80 proac ou D38 avant de prendre ma décision définitive :wink:


Les nouvelles Triangle Magellan sont à écouter, manifestement. Les JM-Lab Utopia aussi (pas les grandes, on est hors budget). Des Magnepan MG20.1 présentent des avantages plus qu'intéressants. Enfin, il me semble avoir décelé dans les JBL 5800 K2 un potentiel assez intéressant, mais je n'ai malheureusement pas pu les écouter dans de bonnes conditions.
Toutes ces enceintes sont suffisamment différentes pour se donner la peine de les écouter dans cette zone de prix.

Après il y a encore plein de marques, genre Wilson Audio par exemple, et d'ailleurs je trouve que plus ça va et plus de constructeurs proposent du très haut de gamme

A+.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:29

et pourquoi pas de l'allemand, burmester, avec leur électronique sa marche fort aussi...
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 12 Oct 2006 17:50

nautilus800 a écrit:et pourquoi pas de l'allemand, burmester, avec leur électronique sa marche fort aussi...


Voui, ça c'est du top de top et construction style casque à pointe : bien lourd et bien costaud. :P

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Oct 2006 17:55

NotTwinTurboYet a écrit:
totof66 a écrit:
Bayésien a écrit:Autre petite question (j'espère qu'elle n'a pas été trop souvent posée, sinon je m'en excuse), quelles sont les concurrentes des 800D, à un tarif très proche (+ ou - 1000 euros) ?

Je ne connais que les Focus Audio FM 2.5 (en écoute chez Jefferson) à 21000 euros.

Merci d'éclairer mes lanternes !

Bayésien


Pour le moment j'ai pas trouvé mieux à ce tarif mais ma quete vas etre longue je sens jusqu'au jour ou j'en aurrai assez :mdr: .

Je veux écouter encore des Vénus acoustique, D80 proac ou D38 avant de prendre ma décision définitive :wink:


Les nouvelles Triangle Magellan sont à écouter, manifestement. Les JM-Lab Utopia aussi (pas les grandes, on est hors budget). Des Magnepan MG20.1 présentent des avantages plus qu'intéressants. Enfin, il me semble avoir décelé dans les JBL 5800 K2 un potentiel assez intéressant, mais je n'ai malheureusement pas pu les écouter dans de bonnes conditions.
Toutes ces enceintes sont suffisamment différentes pour se donner la peine de les écouter dans cette zone de prix.

Après il y a encore plein de marques, genre Wilson Audio par exemple, et d'ailleurs je trouve que plus ça va et plus de constructeurs proposent du très haut de gamme

A+.


Oups j'avais oublier les K2 sur ma liste ,par contre je ne suis pas sur que les triangle soit bien par rapport à ce que j'écoute comme musique mais on sait jamais :mdr:
Les magnépan pareil mais je voudrez les écouter quand même :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Oct 2006 17:56

nautilus800 a écrit:et pourquoi pas de l'allemand, burmester, avec leur électronique sa marche fort aussi...


Connais pas ça :idee:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:13

totof66 a écrit:Oups j'avais oublier les K2 sur ma liste ,par contre je ne suis pas sur que les triangle soit bien par rapport à ce que j'écoute comme musique mais on sait jamais :mdr:
Les magnépan pareil mais je voudrez les écouter quand même :wink:


Tu écoutes quoi comme musique, et surtout, qu'est-ce qui t'intéresse le plus dans la reprodution de la musique?
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:33

fredfish a écrit:Et pour avoir eu encore cette après midi l'équipe de chez NewMusic je leur ai posé la question concernant la puissance des 2 CA-2200 en vertical sur les 800D.
Il est aussi intéressant d'avoir leurs avis sur la question alors que Jeff possède 2 Mc 501 mais que José le patron possède aussi un Mc 402.
En fait je vous avoue qu'ils ont été plutot surpris de ma question, donc j'en ai donné l'origine.
Comme moi il sont plutot abasourdi lorsqu'ils entendent qu'a fort volume les CA-2200 trouvent leurs limites car toujours pour eux, c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte.
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:


intéressant, je suis impatient d'avoir ton avis. :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 12 Oct 2006 22:45

Vous saviez que B&W propose - sur mesure - une finition "laque piano" dispo sur sa série 8xxD ? J'attends une réponse quant au prix mais ça me semble un excellent compromis esthétique pour ma femme ! :wink: Certains d'entre vous ont-ils vu ce que ça donnait en réalité ? Je crois me souvenir avoir vu un jour sur internet une photo d'une 800D de profil et j'avais été supris de la grande brillance de la caisse. Je comprends mieux maintenant que je sais que des finitions "personnalisées" sont disponibles sur commande.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2006 3:23

Laque piano noire ? J'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner en blanc ou même ivoire, comme sur mon ancien rameau :D
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:46

totof66 a écrit:
nautilus800 a écrit:et pourquoi pas de l'allemand, burmester, avec leur électronique sa marche fort aussi...


Connais pas ça :idee:


HEIN :evil:

a mon gout cela fait partis de ce qu'il ce fait de mieux sur notre planète...
ampli (032) à 10600€
cd ( 001) à 10600€
d'accord c'est pas donné, mais ce que cela dégage en puissance, détail et gueule miam miam:
petit amplis:

http://www.burmester.de/english/product ... tails.html

http://www.burmester.de/english/product ... tails.html


et les enceintes:

http://www.burmester.de/english/product ... infos.html


le must du must, c'est que c'est cette marque qui équipe la Bugatti veyron 16.2, bon d'accord à 1'200'000€ la voiture, cela mérite bien cela :o
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:17

ghost on live a écrit:intéressant, je suis impatient d'avoir ton avis. :wink:


Compte sur moi, c'est prévu pour 14h00 !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message