Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

CR & COMPARATIFS DES PLATINES SD&HD H.D.G.05/11/07

Message » 12 Oct 2006 14:02

Ca serait pas mal de rajouter les futurs CR sur le post dédié au 2930. :wink:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:03

Nowhereman a écrit:Ca serait pas mal de rajouter les futurs CR sur le post dédié au 2930. :wink:


tout a fait :)






:roll: tic tac tic tac :lol:


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Oct 2006 14:05

Méchant !!! :cry: :cry: :roll: :mdr:

Voici mon pronostic : Denon (rapport qualité/prix) >= Marantz et Arcam ?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:09

limite .........on comprends pas tres bien le fait de vouloir attendre votre verdict ?.........bon enfin tout le monde s amuse comme il souhaite

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:12

patriceonkyo a écrit: :roll: tic tac tic tac :lol:

patrice :wink:


:cry: :cry: :cry:
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:12

Southstar a écrit:limite .........on comprends pas tres bien le fait de vouloir attendre votre verdict ?.........bon enfin tout le monde s amuse comme il souhaite

a+


Salut Southstar.

Personnellement je ne connais pas le résultat de ces tests : je me fie donc aux CR et comparatifs de ce forum, sachant qu'il faut toujours avoir un esprit critique. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:13

patriceonkyo a écrit:sans vouloir polemiqué, le 989 tout en etant un tres bon lecteur, se serait placé en derniere position, vu le niveau de qualité atteint de ces 3 lecteurs testé 8)


patrice :wink:

Rassures toi Patrice, pas de polémique en vue. Le principal restant d'être content de ce que l'on possède pas de vouloir forcément avoir un meilleur appareil que celui du voisin. :wink:
Mais c'est vrai que je me serais bien rincé l'oeil avec les machines testées.

Dans mon cas (projection en 720p sur diffuseur 720p), ce que j'ai me suffit amplement.
:wink:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:17

Southstar a écrit:limite .........on comprends pas tres bien le fait de vouloir attendre votre verdict ?.........bon enfin tout le monde s amuse comme il souhaite

a+


et la redaction :roll: , ca serait plutot idiot de vous ecrire, premier ..... deuxieme ..... troisieme ..... , sans expliqué le pourquoi du coment, le but etant de transmettre un plaisir, mais pas de froissé les gens en ne rentrant pas dans les details de telle ou telle differences 8)


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Oct 2006 14:19

kersolf a écrit:
patriceonkyo a écrit:sans vouloir polemiqué, le 989 tout en etant un tres bon lecteur, se serait placé en derniere position, vu le niveau de qualité atteint de ces 3 lecteurs testé 8)


patrice :wink:

Rassures toi Patrice, pas de polémique en vue. Le principal restant d'être content de ce que l'on possède pas de vouloir forcément avoir un meilleur appareil que celui du voisin. :wink:
Mais c'est vrai que je me serais bien rincé l'oeil avec les machines testées.

Dans mon cas (projection en 720p sur diffuseur 720p), ce que j'ai me suffit amplement.
:wink:


bel etat d'esprit :wink:

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Oct 2006 15:02

Quand vous voulez :lol:
Personnellement, en tant qu'utilisateur d'un pchc, cela m'intéresse mollement mais je comprends l'agacement de certains :idee:
En résumé, c'est à vous :mdr:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2006 15:05

patriceonkyo a écrit:
je te rassure, le toschiba A1, n'a pas fait partie du comparatif, j'ai simplement voulu une demo, vu l'interet que je porte au XE1, et j'espere simplement que la version europe sera revue et corrigé 8)


patrice :wink:


J’espère que tu pourras développer quand même sur ce qui paraît être une déception, peut-être causée par la version du firmware du Toshiba. La version 1.0 était assez ‘préliminaire’ ; il y a eu 3 MAJ depuis… Je trouve assez dommage de ne pas avoir inclus le Toshiba avec son dernier Firmware (2.0), car pour moi l’intérêt c’était justement de comparer d’un côté une machine qui fait bien (?) DEUX choses, upscale SD et lecture HD, et des machines qui font a priori bien UNE chose (upscale SD). Sachant que le 2930 et la future Toshiba XE1 représentent le même budget.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 12 Oct 2006 15:23

si cela peux t aider je peux te dire que possedant le tosh dvd hd a 1( firmware 2,0 ) je ne suis pas emballé par l upscale de l engin ..........recement je crois avoir lu de LARIC qui est une pointure du forum que le 2930 etait devant . quand a moi j ai comparé avec un pc , ben le pc est bien devant . rien de miraculeux avec ces lecteurs toshiba qui de plus ne possedent aucun reglages images .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Oct 2006 15:36

Southstar a écrit:recement je crois avoir lu de LARIC qui est une pointure du forum que le 2930 etait devant .
A+


Quelle taille il fait ? :mdr:


c'a eté testé à la rencontre hcfr et l'upscale du tosh serait devant celle du denon mais je ne sais pas si les conditions du test etaint réunis

mais de toute façon le tosh sera meilleur en hddvd :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2006 15:44

patriceonkyo a écrit:
Misologue a écrit:Pour avoir testé les deux, moi je parie sur le 2930...



je vais bientot en parlé, tout en precisant que pour ce CR, ALLUCINEMA (il a vraiment des asperges planté sur son cuir cheveulu :lol: ) etait present, et que sur tout les points testé, nous avons toujours tous été d'accords :idee:


patrice :wink:


Oh, vu comment tu présentes les choses, je sent que le 9600 a finalement gagné le comparatif et là mes rétines disent "pas possible" (et j'aime beaucoup le 9600 !). Mais bon, il fait tenir compte aussi de l'association avec tout le reste...
Misologue
 
Messages: 369
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:00

Southstar a écrit:si cela peux t aider je peux te dire que possedant le tosh dvd hd a 1( firmware 2,0 ) je ne suis pas emballé par l upscale de l engin ..........recement je crois avoir lu de LARIC qui est une pointure du forum que le 2930 etait devant . quand a moi j ai comparé avec un pc , ben le pc est bien devant . rien de miraculeux avec ces lecteurs toshiba qui de plus ne possedent aucun reglages images .

A+


Salut Southstar,
Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de lire ta relative déception vis-à-vis de l'image que délivre le Toshiba. Mais, si je peux me permettre, ton cas est un peu « particulier » car tu sembles aimer les images avec un réglage de sharpness extrêmement poussé. Donc on peut comprendre ta frustration car l'image du Toshiba ne possède pas d'origine cette dureté et la platine n’a pas les réglages qui te permettraient de la restituer, comme avec un PCHC ou d’autres platines. Mais pour l'utilisateur qui se satisfait d’images « normales » comme moi, la comparaison sur d'autres critères avec le 2930 notamment me semblait pertinente, en attendant de connaître les performances de la XE1, qui sera dans le même budget et fera, « accessoirement », la lecture HD.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message