Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keskibass et 62 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ronflette alim caisson de basses

Message » 12 Oct 2006 13:33

Bonjour,
Je posséde un caisson de basse infinity SW12 qui émet une vibration, modérée quant il est hors tension( mais branché sur le secteur) et plus important lorsqu'il est sous tension. Il s'agit d'un son qui émane de la partie amplification et non de la membrane du haut-parleur. Je pense à l'alimentation et plus particuliérement au transfo d'en étre la cause.
Est-il possible de remédier simplement à cela? ou doit-je envisager un remplacement du transfo??? merci de vos avis.
DDT01
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:38

S'il s'agit du transfo, on peut toujours resserrer les toles (sauf s'il est torique !), il faut voir si son ronronnement (normal) n'est pas "amplifié" par son support ....
cinemascope
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:41

Merci de votre réponse, mais cela signifie-t-il qu'il y a des vis qui permettent de faire cela sur le transfo, ou bien doit-on recourir à d'autres moyens?
DDT01
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
  • offline

Message » 13 Oct 2006 8:33

Pour un transfo classique, les toles sont assemblées par des tiges filetées : on peut donc, avec des clés ad-hoc, vérifier le serrage. Pour un torique on ne peut rien faire. :wink:
cinemascope
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:41

Merci, je vérifie cela dés que j'ai quelques minutes pour démonter l'ampli, bonne journée.
DDT01
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message