Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

J'ai reçu ma platine blue ray panasonic !!!

Message » 11 Oct 2006 8:30

onkyo10 a écrit:MP à FAZER :wink: moi je connais un près de la gare et c'est là que j'achète mes triangle mais je sais pas si c'est eux :wink:



oui je connais mais je doute que ce soit eux ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Oct 2006 10:07

Pour ce qui est du zonage ben ils sont dessus ......sur Paris certains magasins proposeraient à partir de la semaine prochaine la platine pana en toutes zones dès qu'on a des infos je vous les communique .....par ailleurs mon pote voit avec pana (commercial) pour la manip ......à priori pas d'inquiétude le dézonage ne devrait pas poser de pb il s'agirait d'après les premiers échos d'un dézonage logiciel donc par cd-rom.......

Soyons un peu patients .......

De toute façon quelques titres intéressants et pour patienter sortent chez nous en octobre novembre et décembre ..........

PS : Le magasin évoqué est bien sur lille mais pas près de la gare si vous voulez en savoir plus faites moi un MP ....... :wink:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 11 Oct 2006 21:10

Tu parles bien de dézonage de la lecture de dvd, pas BD?
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Oct 2006 21:54

Non je parle bien de la partie Blu-Ray ....... :wink:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 11 Oct 2006 22:53

fazer80 a écrit:Pour ce qui est du zonage ben ils sont dessus ......sur Paris certains magasins proposeraient à partir de la semaine prochaine la platine pana en toutes zones dès qu'on a des infos je vous les communique .....par ailleurs mon pote voit avec pana (commercial) pour la manip ......à priori pas d'inquiétude le dézonage ne devrait pas poser de pb il s'agirait d'après les premiers échos d'un dézonage logiciel donc par cd-rom.......


ça ne m'étonne pas, mais bonjour l'hypocrisie générale... un constructeur qui impose le zonage et l'enlève à la demande, c'est.. complètement absurde!

mais à propos, l'opération est-elle facturée (comme au début du DVD) ou gratuite?

d'ici à ce qu'on puisse également désactiver les autres protections... :roll: :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 12 Oct 2006 9:06

fazer80 a écrit:Non je parle bien de la partie Blu-Ray ....... :wink:

:o
T'es sûr que c'est aussi simple? Ce serait fort ça! :D
Et ça ne poserait pas de problème avec le BD+ qui pourrait détecter un dézonage?
D'ailleurs, quelles protections contiennent les BD déjà édités?
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Oct 2006 9:08

J'espére bien que ce sera simple, le zonage des BD est une stupidité totale...

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Oct 2006 9:12

Oui mais je ne vois pas pourquoi les dvd continuent à être zonés si les mêmes films en Hd-dvd ne le sont plus? Le BD est dans la logique du dvd à ce niveau, et j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que veulent les éditeurs.
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Oct 2006 10:44

arnuche a écrit:Oui mais je ne vois pas pourquoi les dvd continuent à être zonés si les mêmes films en Hd-dvd ne le sont plus? Le BD est dans la logique du dvd à ce niveau, et j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que veulent les éditeurs.


A mon avis les zones sert pour canaliser les flux de vente...les studios pour pouvoir mettre en place une pointe de vente en Europe; il faut tout un réseau , engager du main d'oeuvre et matériel...et au final , faire deschiffres d'afffaire..que diront les distributeurs locaux si tous leurs potentiels clients se mettent à commander ailleurs que leur pays...plus aucunne personne acceptent de distribuer pour eux... :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2006 17:25

Ben oui mais s'il n'y a plus de zones pour le Hd-dvd, ça va à l'encontre de la logique défendue par les éditeurs depuis 10 ans!
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Oct 2006 17:39

arnuche a écrit:Ben oui mais s'il n'y a plus de zones pour le Hd-dvd, ça va à l'encontre de la logique défendue par les éditeurs depuis 10 ans!

La seule logique c'est de faire du blé :wink:
Peut-être que les majors ne veulent plus de tous ces petits éditeurs.
Ou que plus simplement le catalogue US sera certainement plus important, il doit donc être accessibles aux "early adopters" européens. :idee:
Et s'il n'y a pas de VF, ils s'en foutent car en Europe nous ne sommes pas si nombreux :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:10

en fait, ils s'en foutent des "passionnés", seule la ménagère de moins de 50 ans et ses gamins les intéressent...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 13 Oct 2006 0:02

fazer80 a écrit:Bonjour à tous çà y es j'ai 5 films en blu-ray achetés ce matin même que je viens de tester rapidos sur mon ensemble :

1 constat c'est de la bombe atomique :o :o :o :o :o jamais vu çà jamais vu une image pareille : piquée nette profondeur de champ couleurs et son en pcm 5.1 ouf ouf ouf !!!!!!

Je suis aux anges vive la HD DVD-HD ou Blu-Ray je m'en fou mais ce que j'ai vu là j'en bave d'avance pour la suite on va s'en mettre plein les yeux !!!!

Sincèrement je pensais pas que celà puisse être aussi beau on est dans le film ! avec cette impression d'image puissante !!! incroyable ! :o :o :o

A des mille du satellite rien à voir du tout !!!!

Et pourtant je n'ai même pas encore testé sur du full HD ou du VDP mais sur mon plasma panasonic 50PX600E j'en revenais pas ........

Maintenant faudrait que je fasse film par film un CR ce week end je pense ...

Les films achetés sont :

-Underworld 2
-Ultraviolet
-Basic Instinct 2
-Sky Captain et le Monde de Demain
-Into the Blue
Tous sont en PCM 5.1 sauf sky captain en dts mais quel son aussi (du plein débit je suppose) ...

Même ma femme qui n'y connait rien quand je lui ai passé des extraits était :o :o :o

Je suis ouvert à toutes vos questions .........et vive la HD .......

Au fait vous avez vu la planing des sorties Warner 17 DVD-HD et 11 Blu-Ray pour le 15/11 miam miam !!!! on en veut encore ....

Faut que je fasse des économies moi pour la fin d'année ..... :roll:


Peux-tu confirmer que les BD Sony (Underworld 2, Ultraviolet) ne sont pas zonés ? Pourrais-tu essayer de te renseigner auprès du magasin où tu les as achetés si "Dinosaur" de Disney est zoné ou pas, car ayant lu il me semble qu'aucun HD DVD, ni aucun BD n'étaient zoné pour le moment; et maintenant, j'ai lu que les Disney seraient zoné !? Or j'attends "Dinosaur" et j'ai précommandé "The wild" (je suis dingue des films en images de synthèse). Merci.
Dernière édition par VANLUC le 13 Oct 2006 0:07, édité 1 fois.
VANLUC
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 13 Oct 2006 0:03

C'est quoi le BD+ ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:43

arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message