ben c'est cool, aprés une semaine de vacance sans ordi., je vois que ça avance,
joyeux futurs essais .
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 54 invités
Les Lecteurs CD & SACD
boonjik a écrit:
Avant de penser à une nouvelle évolution, il ne te reste plus qu'à redécouvrir ta CDthèque
Ah ben oui alors ..
Peut être que de ce fait je freinerai un peu sur les achats de CDs dans l'immédiat .
Je viens de faire des test sur le voix lyriques, alors là c'est le summum niveau réalisme et grand frisson garanti. Je viens de finir avec la huitième symphonie de Malher dont le premier mouvement me laisse dubitatif mais par contre les dix dernières minutes de cette oeuvre whouarff... Alors je veux bien que l'on éprouve de l'émotion en l'écoutant sur un radio cassette mais comme ça, j'en doute.. Ah que c'était beau.
Au passage, les voix lyriques sont plus distantes sur le 3D Lab donc mieux intégrées avec le reste ce qui fait que l'ensemble est plus cohérent et bien plus réaliste . Et la aussi, aucune agressivité. Le timbre des voix est bluffant de vérité car dans ce cas les micros étant bien plus loin qu'un enregistrement de jazz ou de pop rock ou variété, il n'y a pas cet effet de proximité genre je te chante dans le creux de l'oreille.
Je n'ai pas encore essayé l'opéra.
- Le Dom
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
Le Dom a écrit:Je n'ai pas encore essayé l'opéra.
Boarf, si la huitième passe bien, l'opéra devrait aller
...mais n'abandonne pas encore le Veni Creator, il pourrait valoir le coup d'insister
- fgero
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
fgero a écrit:Le Dom a écrit:Je n'ai pas encore essayé l'opéra.
...mais n'abandonne pas encore le Veni Creator, il pourrait valoir le coup d'insister
Oui mais c'est peut être la version que j'ai qui n'est pas la meilleure.
Il s'agit de celle-ci http://www.amazon.fr/Mahler-Symphony-No-Hybrid-SACD/dp/B0006VFCDI/sr=1-114/qid=1160409811/ref=sr_1_114/402-2071756-2226535?ie=UTF8&s=music
et je me demande si il n'y a pas un problème dans cette première partie. Car je la trouve plus que dissonante. Mais je ne suis peut être simplement pas prêt pour tout saisir et apprécier.
Après le reste est excellent. Je précise qu'il s'agit d'un enregistrement en public.
Il y a sur ce SACD deux versions. Une version retraitée et remastérisée où le son est très bon mais peut être trop propre et la version non retouchée telle qu'elle a été enregistrée en 1970 et là, on a droit aux applaudissements, aux toussotements, aux bruits de chaises etc.. plus réaliste amha.
- Le Dom
- Membre HCFR
Le Dom a écrit:Oui mais c'est peut être la version que j'ai qui n'est pas la meilleure.
Il s'agit de celle-ci http://www.amazon.fr/Mahler-Symphony-No-Hybrid-SACD/dp/B0006VFCDI/sr=1-114/qid=1160409811/ref=sr_1_114/402-2071756-2226535?ie=UTF8&s=music
C'est l'une des versions les plus réussies !
Cordialement,
- Polonsky
- Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
Bonjour, pour faire avancer les choses, voici des images de l'interieur de mon DVD Master.
Si l'on fait abstraction de la partie vidéo, c'est un CD MASTER !
http://forumcabasse.free.fr/forum/viewt ... =1571#1571
- Walt Distrait
- Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
Polonsky a écrit:Le Dom a écrit:Oui mais c'est peut être la version que j'ai qui n'est pas la meilleure.
C'est l'une des versions les plus réussies !
Cordialement,
Comme quoi , non je crois qu'il y a des dissonances dans la première partie (vini creator) qui ne charment pas mon oreille. Ceci dit je ne suis pas encore suffisamment initié, sans doute, pour en déchiffrer toutes les subtilités. Mais, comme je disais, je trouve le reste de l'oeuvre magnifique et poignante et encore plus maintenant.
Dernière édition par Le Dom le 09 Oct 2006 21:13, édité 1 fois.
- Le Dom
- Membre HCFR
Walt Distrait a écrit:Bonjour, pour faire avancer les choses, voici des images de l'interieur de mon DVD Master.
Merci pour les photos Walt Distrait, il faudra que je regarde le mien.
C'est clair que ça semble être du sérieux.
- Le Dom
- Membre HCFR
Si j'ai posté ici, c'est que je pense qu'à 80% nos machines sont identiques.
- Walt Distrait
- Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
Bravo Dom pour ton acquisition, bienvenu au club des 3D boys.
C'est vrai ça , à quand la quète de l'ampli ?
Aprés tu oublies ces histoires d'électroniques et tu te concentres sur la musique et, pour avoir encore des choses à raconter sur le forum, à l'amélioration de tes enceintes.
+1 pour presque tout, le pré avec conversion 6 canaux n'est pas obligatoire, on peut faire la même chose avec 3 ampli tact 2150 mais je te rejoins sur la conclusion "Ca commence à faire très très cher".
astrorock a écrit:fgero a écrit:Oui, le saut des sources de 1000€ à 3000€ est un des plus intéressants à faire.
Après ce saut, on a moins envie de jouer sur la source
Oui, on attaque le changement d'ampli.
C'est vrai ça , à quand la quète de l'ampli ?
Aprés tu oublies ces histoires d'électroniques et tu te concentres sur la musique et, pour avoir encore des choses à raconter sur le forum, à l'amélioration de tes enceintes.
Laurent69 a écrit:dub a écrit:Disons que la seule chose qui me gène un peu sur les 3D, c'est le fait que le sacd ne passe qu'en stéréo (un procédé reformate le dsd en 24/192 avant de le down sampler si j'ai bien compris?) — y a-t-il des modèles multicanal chez 3D?
Cdlt
C'est tout l'inverse , les Drive 3d sont les seuls (à ma connaissance), à être capable de sortir les 6 canaux en 24/192 PCM , même en lisant du SACD ou un DVD-Video Dolby Digital !
Mais il faut prendre spécifiquement pour cela l'option drive avec sorties 6 canaux !! et en plus se payer le preampli avec conversion sur 6 canaux, aussi au catalogue !!
Ca commence à faire très très cher et il faut avoir la pièce, les enceintes et les amplis qui vont avec, en 5 canaux, pour le justifier ... Bref, rigolo côté porte-monnaie s'abstenir
Par contre, il est illusoire de croire que la conversion DSD->PCM se fait directement en 24/192. Les docs des chips qui le font, et qui sont intégrées sur le kit d'exploitation Pioneer parlent plutôt de conversion DSD->24/176 ou 24/88 et c'est le SRC de 3dlab qui fait le reste...
+1 pour presque tout, le pré avec conversion 6 canaux n'est pas obligatoire, on peut faire la même chose avec 3 ampli tact 2150 mais je te rejoins sur la conclusion "Ca commence à faire très très cher".
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Walt Distrait a écrit:Si j'ai posté ici, c'est que je pense qu'à 80% nos machines sont identiques.
Salut à tous.
Je confirme les dires de Walt, le CD Master est un DVD Master sans les cartes et sorties vidéo et sans la sortie numérique AES/EBU (XLR). Les cartes audio sont strictement identiques, ça m'a d'ailleurs été confirmé par 3D Lab.
Donc pas d'inquiétude, Le Dom, le tiens est pareil que sur ces photos sans la partie vidéo et avec cette même mécanique imposante, les mêmes blocs d'alimentation, converto, étage de sortie, etc.
Cordialement
- Lord Hades
- Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Lord Hades a écrit:Walt Distrait a écrit:Si j'ai posté ici, c'est que je pense qu'à 80% nos machines sont identiques.
Salut à tous.
Je confirme les dires de Walt, le CD Master est un DVD Master sans les cartes et sorties vidéo et sans la sortie numérique AES/EBU (XLR). Les cartes audio sont strictement identiques, ça m'a d'ailleurs été confirmé par 3D Lab.
Donc pas d'inquiétude, Le Dom, le tiens est pareil que sur ces photos sans la partie vidéo et avec cette même mécanique imposante, les mêmes blocs d'alimentation, converto, étage de sortie, etc.
Cordialement
Oui oui je sais maintenant ..
Pour répondre à angus2 et à astrorock, j'avoue ne pas ressentir le besoin de changer d'ampli pour le moment. En fait le Moon i3 et le 3D Lab jouent, je pense, dans la même cour. En tous les cas c'est sensiblement le même niveau de prix. Vu le son qui sort déjà de mes enceintes et la qualité du grave qui me surprend de plus en plus, attendons......
Par contre, je ne sais pas si les amplis de chez 3D Lab sont de la même veine que les lecteurs mais si c'est le cas, ça doit être sympa.
Autre étonnement, j'ai écouté quelques CDs des années 80 qui m'apparaissaient très tirant vers le haut (manque de grave), avec plein de sifflantes et une reverbe sans fin qui avaient du mal à passer jusque là et, qui, oh miracle, sonnent de manière bien plus belle maintenant. Je retrouve même du grave . La reverbe omniprésente rend également mieux même si parfois c'est encore too much sur certains Cds New wave ou cold wave, par exemple.
- Le Dom
- Membre HCFR
3d lab
Et bien je n'avais pas encore trouvé le temps de te congratuler pour ta nouvelle acquisition.
Petit à petit, l'oiseau fait les grandes rivères !!!.
A+
A+
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Le Dom a écrit:le Moon i3 ...
Oupsss, désolé, j'ai rebondi sur la remarque d'Astro sans regarder ta config.
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
dgohyeres a écrit:Et bien je n'avais pas encore trouvé le temps de te congratuler pour ta nouvelle acquisition.
A+
Merci dgohyeres
Hé oui.. Depuis que j'ai acquis le Moon I3, j'ai pu attaquer les choses sérieuses.
- Le Dom
- Membre HCFR
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|