Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bcatil, Jojo podrick et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Revue du Samsung BD-P1000 Blu-ray Disc Player

Message » 05 Sep 2006 9:31

Bonjour,

Voici une revue en anglais du Samsung BD-P1000 Blu-ray Disc Player.

LA REVUE.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Sep 2006 15:12

Sony avait rate sa premiere edition dvd du film. Apparemment, ils ont reussi a se rater une nouvelle fois :roll:

Avec les SACD non hybrides, je vais finir par penser que c'est devenu une habitude...

Serge.
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Oct 2006 14:40

Reçu mon lecteur Blu-ray Samsung hier.Disposant déjà d'un HD-DVD Toshiba j'ai pu faire une "comparaison" entre les deux "technologies".En ce qui concerne le son le samsung est devant, même s'il ne décode "que" le Dolby Digital et le DTS (je n'ai pas essayer les pistes en PCM 5.1).Je trouve le son plus dynamique.Pour l'image je les mets ex_aequo avec peut-être une légère préférence pour le samsung (il faut voir l'image sur UNDERWORLD Evolution et Dinosaur !!!!!!!! ).
Les deux lecteurs sont branchés en HDMI et en 1080i sur un Toshiba 42WLG66.
Dernière édition par sbg5121 le 11 Oct 2006 17:23, édité 1 fois.
sbg5121
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37
Localisation: Landes(40)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 14:42

Il y a une superbe et complète comparaison avec photos entre le samsung BR et le toshiba hd dvd en allemand ici :

http://www.cine4home.de/tests/sonstiges ... sHDDVD.htm
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:18

sbg5121 a écrit:Reçu mon lecteur Blu-ray Samsung hier.Disposant déjà d'un HD-DVD Toshiba j'ai pu faire une "comparaison" entre les deux "technologies".En ce qui concerne le son le samsung est devant, même s'il ne décode "que" le Dolby Digital et le DTS (je n'ai pas essayer les pistes en PCM 5.1).Je trouve le son plus dynamique.Pour l'image je les mets ex_aequo avec peut-être une légère préférence pour le samsung (il faut voir l'image sur UNDERWORLD Evolution et Dinausor !!!!!!!! ).
Les deux lecteurs sont branchés en HDMI et en 1080i sur un Toshiba 42WLG66.


Salut et félicitations.

Peux tu nous dire si c'est le samsung des states ou le samsung français que tu as reçu ?

Si c'est en france tu l'avais réservé chez un marchant ?
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:25

Il s'agit d'une platine US.
sbg5121
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37
Localisation: Landes(40)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:28

sbg5121 a écrit:Reçu mon lecteur Blu-ray Samsung hier.Disposant déjà d'un HD-DVD Toshiba j'ai pu faire une "comparaison" entre les deux "technologies".En ce qui concerne le son le samsung est devant, même s'il ne décode "que" le Dolby Digital et le DTS (je n'ai pas essayer les pistes en PCM 5.1).Je trouve le son plus dynamique.Pour l'image je les mets ex_aequo avec peut-être une légère préférence pour le samsung (il faut voir l'image sur UNDERWORLD Evolution et Dinausor !!!!!!!! ).
Les deux lecteurs sont branchés en HDMI et en 1080i sur un Toshiba 42WLG66.



Après tous les tests de pros sur tous les sites US par rapport à ce lecteur et le Toshiba HD A1. Permet moi de te dire que tes propos sur l'image sont une vaste fumisterie.

Merci.
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:34

ray ferrier a écrit:Après tous les tests de pros sur tous les sites US par rapport à ce lecteur et le Toshiba HD A1. Permet moi de te dire que tes propos sur l'image sont une vaste fumisterie.

Merci.


Trop dur de rester poli ray ferrier ? :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:39

ray ferrier a écrit:
sbg5121 a écrit:Reçu mon lecteur Blu-ray Samsung hier.Disposant déjà d'un HD-DVD Toshiba j'ai pu faire une "comparaison" entre les deux "technologies".En ce qui concerne le son le samsung est devant, même s'il ne décode "que" le Dolby Digital et le DTS (je n'ai pas essayer les pistes en PCM 5.1).Je trouve le son plus dynamique.Pour l'image je les mets ex_aequo avec peut-être une légère préférence pour le samsung (il faut voir l'image sur UNDERWORLD Evolution et Dinausor !!!!!!!! ).
Les deux lecteurs sont branchés en HDMI et en 1080i sur un Toshiba 42WLG66.



Après tous les tests de pros sur tous les sites US par rapport à ce lecteur et le Toshiba HD A1. Permet moi de te dire que tes propos sur l'image sont une vaste fumisterie.

Merci.


Tu penses ce que tu veux c'est ton droit, mais ne me traite pas de menteur, je ne fais que transmettre mon opinion même si elle ne te plait pas!!!!!!!.
Malgré les mauvaises critiques que j'ai pu lire comme toi sur le net j'ai quand même pris le risque et je ne suis vraiment pas déçu de mon achat!!!!.
sbg5121
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37
Localisation: Landes(40)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:42

Sbg5121 merci de nous avoir donné ton C.R. sache que tes conclusions sont similaires concernant le BLU RAY D'UNDERWORLD sur le même lecteur dans les années laser mais également ici :

http://www.cine4home.de/tests/sonstiges ... sHDDVD.htm
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:47

ray ferrier a écrit:Après tous les tests de pros sur tous les sites US par rapport à ce lecteur et le Toshiba HD A1. Permet moi de te dire que tes propos sur l'image sont une vaste fumisterie.

Merci.


Il serait effectivement bien de s'en tenir à des tests réalisés par des personnes pouvant juger des 2 et non des "j'ai lu sur le net"... pour affirmer de telles choses, Ray !
Et UNDERWORLD 2, d'après ce que j'ai lu (moi aussi :wink: )... est acclamé par tous comme étant un TRES TRES bon pressage BD 8)
Dernière édition par MOZ le 11 Oct 2006 16:00, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:50

worf a écrit:Sbg5121 merci de nous avoir donné ton C.R. sache que tes conclusions sont similaires concernant le BLU RAY D'UNDERWORLD sur le même lecteur dans les années laser mais également ici :

http://www.cine4home.de/tests/sonstiges ... sHDDVD.htm


Je ne suis donc pas FOU!!!!!!!!!! Merci Worf. :D
sbg5121
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37
Localisation: Landes(40)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 16:33

sbg5121 a écrit:
worf a écrit:Sbg5121 merci de nous avoir donné ton C.R. sache que tes conclusions sont similaires concernant le BLU RAY D'UNDERWORLD sur le même lecteur dans les années laser mais également ici :

http://www.cine4home.de/tests/sonstiges ... sHDDVD.htm


Je ne suis donc pas FOU!!!!!!!!!! Merci Worf. :D


Il faut aussi signaler ton courage: tu t'es payé une platine qui n'avait pas bonne presse. Tu étais au courant que le Samsung était considéré comme buggé par presque tout le monde il y a encore quelques semaines? Je suppose que depuis lors, les choses ont été corrigées par Samsung...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 11 Oct 2006 16:52

Danico a écrit:
sbg5121 a écrit:
worf a écrit:Sbg5121 merci de nous avoir donné ton C.R. sache que tes conclusions sont similaires concernant le BLU RAY D'UNDERWORLD sur le même lecteur dans les années laser mais également ici :

http://www.cine4home.de/tests/sonstiges ... sHDDVD.htm


Je ne suis donc pas FOU!!!!!!!!!! Merci Worf. :D


Il faut aussi signaler ton courage: tu t'es payé une platine qui n'avait pas bonne presse. Tu étais au courant que le Samsung était considéré comme buggé par presque tout le monde il y a encore quelques semaines? Je suppose que depuis lors, les choses ont été corrigées par Samsung...


Je n'ai rien constaté de particulier quand à présent mais je dispose d'une platine "mise à jour".
Dernière édition par sbg5121 le 11 Oct 2006 19:34, édité 1 fois.
sbg5121
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37
Localisation: Landes(40)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 17:12

worf a écrit:Sbg5121 merci de nous avoir donné ton C.R. sache que tes conclusions sont similaires concernant le BLU RAY D'UNDERWORLD sur le même lecteur dans les années laser mais également ici :

http://www.cine4home.de/tests/sonstiges ... sHDDVD.htm


Ce magazine est une vraie référence ça c'est sûr! Le même magazine a écrit aussi au sujet de SNATCH en zone 2 française que l'image est magnifique. Je n'ai pour ma part pas beaucoup vu de films présentant autant d'artefacts de compression en DVD !!! Alors permets-moi de te dire qu'argumenter là-dessus ne fait pas beaucoup avancer le débat.

Je ne sais pas s'il faut parler de courage d'avoir acheté cette platine Samsung... Tant qu'à acheter du BRD, j'aurais choisi le Panasonic, mais bon, c'est encore plus cher!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message