Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, Cho31, cholley, didier-christine, FredP, Hoian, hongkongfoufou, kondor001, pat17, sankas13 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 11 Oct 2006 8:28

Dardouk a écrit:Ce système on l'a tous, suffit juste de se payer une place au concert et les oreilles feront le reste :D


+1

laurent, abonné à l'ONL. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:30

Plit91 a écrit:
fredfish a écrit:Et pour avoir eu encore cette après midi l'équipe de chez NewMusic je leur ai posé la question concernant la puissance des 2 CA-2200 en vertical sur les 800D.
Il est aussi intéressant d'avoir leurs avis sur la question alors que Jeff possède 2 Mc 501 mais que José le patron possède aussi un Mc 402.
En fait je vous avoue qu'ils ont été plutot surpris de ma question, donc j'en ai donné l'origine.
Comme moi il sont plutot abasourdi lorsqu'ils entendent qu'a fort volume les CA-2200 trouvent leurs limites car toujours pour eux, c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte.
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:


Salut tous,

Fred, si tu revends tes Classe,
fais moi signe, j'ai pas toute la Collec ! :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne journée,


Il est vrai que l'on ne peut jamais dire jamais mais franchement actuellement je suis pleinement satisfait du système. De plus ce même système n'est même pas encore installé dans sa pièce définitive. Pièce dédié et traité acoustiquement. Si il devait y avoir un jour un changement pour une raison bien réel et donc justifiée il ne se ferais pas avant 1 ans. Non franchement la suite des événements ce seras l'acoustique.
Ce qui me semble comme beaucoup d'entre vous un des maillons principal d'un très bonne écoute !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:34

fredfish a écrit:
Plit91 a écrit:
fredfish a écrit:Et pour avoir eu encore cette après midi l'équipe de chez NewMusic je leur ai posé la question concernant la puissance des 2 CA-2200 en vertical sur les 800D.
Il est aussi intéressant d'avoir leurs avis sur la question alors que Jeff possède 2 Mc 501 mais que José le patron possède aussi un Mc 402.
En fait je vous avoue qu'ils ont été plutot surpris de ma question, donc j'en ai donné l'origine.
Comme moi il sont plutot abasourdi lorsqu'ils entendent qu'a fort volume les CA-2200 trouvent leurs limites car toujours pour eux, c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte.
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:


Salut tous,

Fred, si tu revends tes Classe,
fais moi signe, j'ai pas toute la Collec ! :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne journée,


Il est vrai que l'on ne peut jamais dire jamais mais franchement actuellement je suis pleinement satisfait du système. De plus ce même système n'est même pas encore installé dans sa pièce définitive. Pièce dédié et traité acoustiquement. Si il devait y avoir un jour un changement pour une raison bien réel et donc justifiée il ne se ferais pas avant 1 ans. Non franchement la suite des événements ce seras l'acoustique.
Ce qui me semble comme beaucoup d'entre vous un des maillons principal d'un très bonne écoute !

Fred. :wink:


+100

J'ai fait une écoute récente chez un forumeur ( 803 D, classé), on peut dire que chez lui l'acoustique de sa pièce est trés perfectible et un traitement adapté devrait je pense BEAUCOUP améliorer le résultat (timbres, stridences,image...).

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:58

]Image[/url]

:mdr: :mdr: :mdr:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 11 Oct 2006 12:19

fredfish a écrit:Et c'est là que beaucoup d'audiophile se rendrait compte que le grave "rond" est loins d'être omniprésent mais par contre la pression acoustique... :o


+1 :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:29

fredfish a écrit:
Plit91 a écrit:
fredfish a écrit:Et pour avoir eu encore cette après midi l'équipe de chez NewMusic je leur ai posé la question concernant la puissance des 2 CA-2200 en vertical sur les 800D.
Il est aussi intéressant d'avoir leurs avis sur la question alors que Jeff possède 2 Mc 501 mais que José le patron possède aussi un Mc 402.
En fait je vous avoue qu'ils ont été plutot surpris de ma question, donc j'en ai donné l'origine.
Comme moi il sont plutot abasourdi lorsqu'ils entendent qu'a fort volume les CA-2200 trouvent leurs limites car toujours pour eux, c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte.
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:


Salut tous,

Fred, si tu revends tes Classe,
fais moi signe, j'ai pas toute la Collec ! :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne journée,


Il est vrai que l'on ne peut jamais dire jamais mais franchement actuellement je suis pleinement satisfait du système. De plus ce même système n'est même pas encore installé dans sa pièce définitive. Pièce dédié et traité acoustiquement. Si il devait y avoir un jour un changement pour une raison bien réel et donc justifiée il ne se ferais pas avant 1 ans. Non franchement la suite des événements ce seras l'acoustique.
Ce qui me semble comme beaucoup d'entre vous un des maillons principal d'un très bonne écoute !

Fred. :wink:


J'aurai essayé :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, ca va vous tous ?
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:31

nautilus800 a écrit:]Image[/url]

:mdr: :mdr: :mdr:


24H00 de vol, 12H00 de décalage horaire,
tu vas pas t'en remettre.
Donne moi tes billets, j'en ferai bon usage, :mdr:
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:42

nautilus800 a écrit:]Image[/url]

:mdr: :mdr: :mdr:


veinard, moi, si tout se passe bien, c'est un combiné nouvelle-zélande/hong-kong/fidji/san fransisco pour janvier 2008 :mdr:

je vais dire bonjour à ma tantine :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Oct 2006 17:38

nautilus800 a écrit:sans rodage................ ben :o :o :o :o :o


sur le Q le petit suisse :D

22mm de diametre, oooooouf, sa le mérite largement ces 803D... miam miam...

petit classement personel sur les câbles déjà eu:

4 Inakustik ls1302 (trop direct)
3 Oehlbach Air Blue 4 (un peu souple dans les basses)
2 viablue sc4 ( très aeré et plan large)
(1) Vincent bi-wire (à definir mais c'est bien partis, 30 min de rodage, basse plus profonde mais manque un peu dans le haut spectre, medium déjà parfait...)
remarquez que les plus cher sont les plus mal placé, le reste c'est +/- le même prix...




alors voilà la fin de mon petit cr Vincent bi-wire:
je confirme ce que je disais plutôt, médium très envellopant et me font redécouvir cet étage sur mes 803. au sujet des sc4, ce cable me paraissait bien aeré... et bien laissé sur place par ce Vincent, c'est une autre sensation de finesse, de présence.
Pour le bas du spectre, cela doit être psychologique, car il me semble que maintenant que j'ai remis le viablue, elles donnent mieux qu'avant? peut-être un petit rodage suplementaire de ces membranes avec le cable vincent ? peut-être....
Quand au diamant, cela scintille plus avec les viablue, mais c'est moins détaillé. Je refait une écoute d'un de mes cd test qui a beaucoup tourné avec les vincent, je n'entend plus les petits quelques choses, cela me parait un peu fade maintenant...

donc le classement de a moi tout seul fait par moi :wink:

cela ne change pas, je met ce cable avant les autres.... attention je ne critique que ce que je connais. dans une gamme de prix à 2X4m de 500€ ---> 1000€

voili vouilou :wink:

aurel
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 11 Oct 2006 18:15

ashram a écrit:
nautilus800 a écrit:]Image[/url]

:mdr: :mdr: :mdr:


veinard, moi, si tout se passe bien, c'est un combiné nouvelle-zélande/hong-kong/fidji/san fransisco pour janvier 2008 :mdr:

je vais dire bonjour à ma tantine :P


Et moi un voyage sur Mars en 2045 !

Je vais dire bonjour à mes origines ! :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Oct 2006 18:41

Et moi je rentre en france quelques semaines pour noël :lol:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 12 Oct 2006 8:27

Petite question pour les possesseurs de ces grosses enceintes que sont les 802, 801 et 800 :

Comment sont elles emballées à la livraison ? En carton, en caisses en bois ? Y a t'il des protections moulées à la forme des enceintes ? etc....

Et surtout, comment faites vous pour sortir des monstres pareils de leurs boîtes ? Y a t'il des "astuces" pour les attraper et les soulever (ben oui, y a pas de poignées et c'est tout arrondi !) ?

Bayésien curieux...
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 12 Oct 2006 8:34

concernant les 803, il y a un moule pour la tête, je supose que c'est pareil sur les têtes de marlans....
je crois que tout ces enceintes avec une protuberence se déballe de la même facon (selon B&W) .... il faut les planter sur la tête, fixer les spikes, ouvrir une face du carton, et les basculer sur les pieds ensuite... mais chacun sa technique, moi j'ai utilisé celle-ci
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 12 Oct 2006 8:36

Salut,

Un peu de polynésie associée aux B&W 8XX :wink: : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830551

:P
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Oct 2006 8:43

déjà vu.... et déjà un demi rendez-vous fait :wink:

sa va me couter cher en chocolat suisse cette visite :mdr: :mdr:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message