Salut la compagnie !
Aprés quelques essais effectués à l'aide du pc du boulot ( escamoté le temps d'un week-end ), je suis tenté de me monter un petit PCHC pour alimenter mon H56 via DVI.
Son utilisation sera simple et exclusive : la lecture de DVD, point barre.
Dans cette optique, pouvez-vous me conseiller sur les éléments à choisir en restant dans un budget serré ( sans sacrifier à la qualité nécessaire à alimenter le projo ) car je n'y connais RIEN.
Concernant la carte vidéo : le hdcp, on s'en fout, because le H56 aussi, lequel n'accepte bien pour bosser que les réso suivantes : 1024 x 768 en 60hz et 1024 x 576 en 50hz., par contre elle serait fanless, ce serait bien.
Concernant la carte son : elle ne servira QUE pour les bandes son des dvd, partant de là une carte mère avec son intégré serait-elle suffisante ou pas pour une qualité décente ? La sortie spdif d'une jack vers coax de l'ampli HC est-elle suffisante aussi ?
Concernant le reste à vous de dire . . . Merci d'avance !
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
AIDEZ-MOI . . . à créer mon pc
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
thestreetfighter a écrit:Salut la compagnie !
Son utilisation sera simple et exclusive : la lecture de DVD, point barre.
Et c'est déjà pas mal ...
thestreetfighter a écrit:Dans cette optique, pouvez-vous me conseiller sur les éléments à choisir en restant dans un budget serré ( sans sacrifier à la qualité nécessaire à alimenter le projo ) car je n'y connais RIEN.
Tu as une idée du budget ... ? ... ou de ce que tu veux que fasse ton Pc en terme de post processing ?! ...
thestreetfighter a écrit:Concernant la carte son : elle ne servira QUE pour les bandes son des dvd, partant de là une carte mère avec son intégré serait-elle suffisante ou pas pour une qualité décente ? La sortie spdif d'une jack vers coax de l'ampli HC est-elle suffisante aussi ?
Pour du DD et du DTS : oui !
( Ce ne sera pas "decent" ... Tu aura un son aussi parfait que ton ampli/enceintes peuvent le faire )
- Seb.26
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
C'est quoi le post processing ?
Sinon question budget je voudrais ne pas dépasser les 600 € ( allez, 700 grand maximum ).
Sinon question budget je voudrais ne pas dépasser les 600 € ( allez, 700 grand maximum ).
- thestreetfighter
Le Post processing, c'est ce qui va faire qu'un PCHC sera mieux qu'un lecteur normal ...
... et cela demande beaucoup de ressources ...
Tu devrais peut être allez lire un peu sur tout ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832658
Mais ... Pourquoi veux tu un PCHC plutot qu'une platine de salon ?
... et cela demande beaucoup de ressources ...
Tu devrais peut être allez lire un peu sur tout ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832658
Mais ... Pourquoi veux tu un PCHC plutot qu'une platine de salon ?
- Seb.26
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
Seb.26 a écrit:Mais ... Pourquoi veux tu un PCHC plutot qu'une platine de salon ?
J'ai fait un test comparatif et par rapport à ce que j' obtiens sur ma platine de salon ( Denon 2900 ) je note 2 plus intéressants :
- un surplus de précision, meilleure lisibilité d'ensemble de l'image.
- baisse sensible des défauts visibles lors de mouvements rapides, on appelle ça le mda je crois ( motion dithering artefact ).
Attention ce n'est pas le jour et la nuit par rapport au 2900 hein, mais on y gagne un confort supplémentaire réel et en attendant le passage à la hd j'ai envie d'optimiser un peu mon image.
- thestreetfighter
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|