Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 10 Oct 2006 17:01

MacGyver a écrit:
SYLEX a écrit:
e.big a écrit:Vous avez combien de recul en moyenne tous les heureux possesseurs de KDS vu la taille du bestiau :lol:

Je n'aurais que 3m avec le KDS, et j'ai peur que ça fasse trop juste et qu'on ne voit que lui dans le salon :-?
Aux dires de la doc, c'est largement suffisant. Aux dires des utilisateurs 3 mètres c'est la bonne limite, pas trop près pour la SD (sinon on verrait les défauts), pas trop loin pour la HD (pour profiter de la qualité). Maintenant le volume de la bête, dans un salon classique, cela reste à voir en live... et à voir avec madame... :lol:


Finalement, c'est pas beaucoup plus encombrant qu'une télé 32" classique avec tous les bibelots posés dessus et à côté, ou la même télé encastrée dans une armoire/meuble TV.
En fait les bords étant extrèmement fins, l'image prend réellement toute la surface, alors qu'une télé a généralement des gros bords imposants.
La forme du KDS et sa dimension font qu'on ne peut rien poser dessus et on ne peut pas l'insérer dans une armoire classique, il se retrouve donc forcément tout seul sur un meuble bas de manière assez dépouillée et épurée, ce qui contribue à le rendre assez discret.
Enfin, je dirais que toutes les copines de ma moitié ayant défilés à la maison trouvent ça génial et ne verraient pas d'inconvénient à avoir la même chez elles, ce qui parait paradoxal mais authentique. A croire que contrairement à ce qu'elles prétendent, plus c'est gros ... :mdr:

Yves.


Merci yves :wink:
j'ai déjà un meuble sur lequel est posé le plasma, il fait 57cm de haut, ça ira pour le KDS, ça ne le mettra pas trop haut ??
e.big
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:03

MacGyver a écrit:
e.big a écrit:Vous avez combien de recul en moyenne tous les heureux possesseurs de KDS vu la taille du bestiau :lol:

Je n'aurais que 3m avec le KDS, et j'ai peur que ça fasse trop juste et qu'on ne voit que lui dans le salon :-?


2m80.

Yves.


2,8à m ??? :o
Ah la vache, tu dois en prendre plein les yeux non ?? :wink:
Là pour le coup tu dois te sentir bien dans l'action du film nan ?? :lol: :wink:
ça me rassure avec mes 3m moi :wink:
e.big
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:24

Hé hé hééé... Et bien ça y est.... Je viens de migrer de la boite "ceux ki n'en veulent 1" vers la boite de "ceux ki n'en attendent 1". Commandé ce jour... Je devrais le recevoir sous peu, peut-être dès vendredi si je poste mon chèque demain matin.... :D
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:51

e.big a écrit:
MacGyver a écrit:
SYLEX a écrit:
e.big a écrit:Vous avez combien de recul en moyenne tous les heureux possesseurs de KDS vu la taille du bestiau :lol:

Je n'aurais que 3m avec le KDS, et j'ai peur que ça fasse trop juste et qu'on ne voit que lui dans le salon :-?
Aux dires de la doc, c'est largement suffisant. Aux dires des utilisateurs 3 mètres c'est la bonne limite, pas trop près pour la SD (sinon on verrait les défauts), pas trop loin pour la HD (pour profiter de la qualité). Maintenant le volume de la bête, dans un salon classique, cela reste à voir en live... et à voir avec madame... :lol:


Finalement, c'est pas beaucoup plus encombrant qu'une télé 32" classique avec tous les bibelots posés dessus et à côté, ou la même télé encastrée dans une armoire/meuble TV.
En fait les bords étant extrèmement fins, l'image prend réellement toute la surface, alors qu'une télé a généralement des gros bords imposants.
La forme du KDS et sa dimension font qu'on ne peut rien poser dessus et on ne peut pas l'insérer dans une armoire classique, il se retrouve donc forcément tout seul sur un meuble bas de manière assez dépouillée et épurée, ce qui contribue à le rendre assez discret.
Enfin, je dirais que toutes les copines de ma moitié ayant défilés à la maison trouvent ça génial et ne verraient pas d'inconvénient à avoir la même chez elles, ce qui parait paradoxal mais authentique. A croire que contrairement à ce qu'elles prétendent, plus c'est gros ... :mdr:

Yves.


Merci yves :wink:
j'ai déjà un meuble sur lequel est posé le plasma, il fait 57cm de haut, ça ira pour le KDS, ça ne le mettra pas trop haut ??


C'est un peu trop haut.
Mon meuble fait 49,5 cm de haut et asis dans mon canapé, mes yeux arrivent 3cm plus bas que le centre de l'écran.
Idéalement, le meuble devrait faire 47cm, dans mon cas, mais je mesure 1m77 et mes yeux sont pil, poil à 1M de hauteur, assis dans mon canapé.
Donc pour moi, ton meuble serait 10cm trop haut. (mais vraiment en considérant la position "idéale", car en fait je ne pense pas que ce soit à 10cm près)

Cela dit, à 3M de distance, le champ de 30° devrait couvrir suffisament le décalage et il ne devrait pas y avoir de problèmes et c'est même un avantage pour ceux qui regarderaient debout.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:03

e.big a écrit:
MacGyver a écrit:
e.big a écrit:Vous avez combien de recul en moyenne tous les heureux possesseurs de KDS vu la taille du bestiau :lol:

Je n'aurais que 3m avec le KDS, et j'ai peur que ça fasse trop juste et qu'on ne voit que lui dans le salon :-?


2m80.

Yves.


2,8à m ??? :o
Ah la vache, tu dois en prendre plein les yeux non ?? :wink:
Là pour le coup tu dois te sentir bien dans l'action du film nan ?? :lol: :wink:
ça me rassure avec mes 3m moi :wink:


Ben en HD, c'est déjà trop petit, c'est vraiment un compromis pour la SD encore malheureusement très majoritaire.
Si j'avais du choisir pour du contenu purement HD, j'aurais clairement pris le 70", j'ai même hésité, mais heureusement, je suis resté raisonnable car en SD le 55" à 2m80 est juste à la bonne limite.
Mais là aussi, c'est uniquement parceque ce KDS est incroyable avec de la SD compressée en MPEG.
Ca n'aurait pas été possible avec un LCD,Plasma, ou autre DLP équipés de scalers pourris.
J'aurais été obligé de me fendre d'un scaler externe.

Je pense ici que ce sera mon dernier 55". En général, je change de display tout les 5 ans, et dans cinq ans, la HD sera majoritaire, donc je passerai au 70" ou plus pour le prochain.
Il y a longtemps que je ne suis plus "immergé" avec un 55" à 3M, ça le fait pendant les premiers jours mais après le cerveau s'habitue et cette taille devient "banale".
C'est la raison pour laquelle je voulais passer au 70", étant déjà largement habitué aux 56" de mon ancien Tosh, trop petits.
Mais c'est trop tôt, il faut vraiment de la HD pour aller au delà.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:49

Merci pour tous ces renseignement yves :wink:
e.big
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 11 Oct 2006 10:42

Ca y est enfin, il est à la maison. J'ai pu me liberer 1 heure du boulot pour accueillir le transporteur.
J'ai grincer des dents en repartant de suite au boulot sans pouvoir le tester.
Vivement ce soir!!!
Quel plaisir de faire partie de la catégorie : ki nen na un !! 8)
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 11 Oct 2006 10:57

oldboy a écrit:Ca y est enfin, il est à la maison. J'ai pu me liberer 1 heure du boulot pour accueillir le transporteur.
J'ai grincer des dents en repartant de suite au boulot sans pouvoir le tester.
Vivement ce soir!!!
Quel plaisir de faire partie de la catégorie : ki nen na un !! 8)


Eheh ! vivement le sortie des HD DVD/BLUERAY un peu moin chère...la mettre 900 euros dans un lecteur hd dvd ca fais un peu trop pour moi...jvais attendre la baisse des prix :mdr:

Mais il parait que c'est une tuerie, beaucoup mieu que le sat HD ricain...
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 11 Oct 2006 11:12

Pour l'instant je vais garder mon lecteur dvd denon 1920 ensuite selon les critiques je vais me prendre le lecteur hd dvd externe de la 360. Par contre il faut que je m'achete un cable hdmi car actuelement je n'ai qu'un hdmi/dvi.
Allez 100 euros de plus !!!!! :cry:
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 11 Oct 2006 12:07

Boulanger vienne de sortir des cables qui ont l'air d'exelante qualité en marque magasin...on dirais du monster cable rebadgé...meme tresse plastifié autour du cable...
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 11 Oct 2006 12:35

oldboy a écrit:Ca y est enfin, il est à la maison. J'ai pu me liberer 1 heure du boulot pour accueillir le transporteur.
J'ai grincer des dents en repartant de suite au boulot sans pouvoir le tester.
Vivement ce soir!!!
Quel plaisir de faire partie de la catégorie : ki nen na un !! 8)



on compte sur toi pour de belles photos de la bête, histoire de faire rêver ceux qui n'en n'ont pas
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:23

Je pense faire une review complette du rétro avec photo et cie...mais ca va etre tendu j'ai qu'un APN 2 mega pix...certe en optique fuji mais bon...
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:41

oldboy a écrit:Ca y est enfin, il est à la maison. J'ai pu me liberer 1 heure du boulot pour accueillir le transporteur.
J'ai grincer des dents en repartant de suite au boulot sans pouvoir le tester.
Vivement ce soir!!!
Quel plaisir de faire partie de la catégorie : ki nen na un !! 8)


Heureux veinard :wink:
e.big
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:52

bugman23 a écrit:Je pense faire une review complette du rétro avec photo et cie...mais ca va etre tendu j'ai qu'un APN 2 mega pix...certe en optique fuji mais bon...


Attends un peu, j'ai un 6Mp reflex qui dort là :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10222
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Oct 2006 14:01

beb a écrit:
bugman23 a écrit:Je pense faire une review complette du rétro avec photo et cie...mais ca va etre tendu j'ai qu'un APN 2 mega pix...certe en optique fuji mais bon...


Attends un peu, j'ai un 6Mp reflex qui dort là :mdr:


:mdr:
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message