Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel lecteur CD entre 2000 € et 4000 € pour mon système?

Message » 10 Oct 2006 14:15

fxsono a écrit:Bon donc si je comprends bien, avec mon Ampli HC (même haut de gamme) comme préampli, je ne verrais guère la différence entre un bon lecteur et un très bon lecteur...Donc un Naim CD5i à 1500 € pourrait "suffire" par rapport à des appareils à 3 ou 4 K€...
Ou bien dans ce cas il faudrait que je trouve un préampli HC qui sera bon en hifi (avec en plus un tuner intégré...). Et là ca court pas les rues ou bien à part Meridian, mais je crois vers 6 K€...
Le AudioAero Prima me parait pas mal autrement. Mais est-ce qu'il ira avec mon préampli HC?

Salut,
ne te précipite pas, il faut faire des écoutes et tes oreilles te guideront... mais il ne faut pas négliger l'importance essentielle de la source dans la chaîne.

Le Naim CD5i est d'un rapport qualité prix excellent (et même plus). Mais il n'est pas "évolutif". As tu aussi envisagé le matériel d'occasion ?. Là tu pourrais avoir un CDX voire un CDX2, largement dans ta gamme de prix, mais évolutif en lui ajoutant ultérieurement une alimentation externe.
Quant à trouver un préampli HC trés bon en Hifi, c'est le même exploit que pour le lecteur AMHA...

Bonne quête

La configuration dans mon profil

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 10 Oct 2006 14:16

fxsono a écrit:Bon donc si je comprends bien, avec mon Ampli HC (même haut de gamme) comme préampli, je ne verrais guère la différence entre un bon lecteur et un très bon lecteur...Donc un Naim CD5i à 1500 € pourrait "suffire" par rapport à des appareils à 3 ou 4 K€...
Ou bien dans ce cas il faudrait que je trouve un préampli HC qui sera bon en hifi (avec en plus un tuner intégré...). Et là ca court pas les rues ou bien à part Meridian, mais je crois vers 6 K€...
Le AudioAero Prima me parait pas mal autrement. Mais est-ce qu'il ira avec mon préampli HC?

Je trouve qd même très dommage de mettre une CD5I avec un ampli HC utilisé en préamp. Il est certainement très bon pour du 5.1 voire plus mais je suis pas sur que ce petit Naim dévoilera tout son potentiel sur cette config...
AMHA!!! :wink:
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 10 Oct 2006 14:30

Cela veut dire qu'il va falloir que je casse ma tirelire pour trouver non seulement un lecteur CD mais aussi un préampli HC bon pour la lecture CD et un bloc de puissance HC pour les 3 canaux restants....Cela va être chaud tout de même...
Il faut tout de même dire que sur mon ampli HC, il existe un mode qui s'appelle Pure Direct dans lequel on shunte tous les réglage (y compris l'affichage) pour améliorer la qualité d'écoute hifi. On peut peut-être imaginer que cela permet à l'ampli de se comporter de façon neutre entre la source et l'ampli...comme si ce n'était qu'un câble...
fxsono

Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10

Message » 10 Oct 2006 14:52

doublon

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 10 Oct 2006 15:09, édité 1 fois.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 10 Oct 2006 14:53

pourquoi ne pas chercher un integré hifi en plus du lecteur?
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 10 Oct 2006 14:55

fxsono a écrit:Il faut tout de même dire que sur mon ampli HC, il existe un mode qui s'appelle Pure Direct dans lequel on shunte tous les réglage (y compris l'affichage) pour améliorer la qualité d'écoute hifi. On peut peut-être imaginer que cela permet à l'ampli de se comporter de façon neutre entre la source et l'ampli...comme si ce n'était qu'un câble...

Oublie... meme en hifi les trucs que tu peux plus ou moins desactiver c'est bidon ! Crois moi !

Pour faire simple, en hifi, plus le matos est basique, mieux il sonne. Le probleme en HC c'est que les amplis sont bourres raz la gueule de composants qui se pollus entre eux, meme en les desactivant ils continuent a degrader le signal.

Des que tu peux regler un truc y a une perte !
Moins il y a de composant, plus ils sont performant et meilleur est l'ecoute.

En HC t'es oblige d'avoir tout ca pour decoder le signal et le gerer.
En hifi, t'as besoin de 3 fois rien et ca marche niquel.

Franchement estime ta consommation pour definir ton choix.

Combien de CD / DVD ecoutes-tu ou regardes-tu par semaine ?
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 10 Oct 2006 14:57

aldiallo a écrit:pourquoi ne pas chercher un integré hifi en plus du lecteur?

Il faut un bypass... c'est rare ! :-?
Gfx

Message » 10 Oct 2006 15:09

fxsono a écrit:Cela veut dire qu'il va falloir que je casse ma tirelire pour trouver non seulement un lecteur CD mais aussi un préampli HC bon pour la lecture CD et un bloc de puissance HC pour les 3 canaux restants....Cela va être chaud tout de même...
Il faut tout de même dire que sur mon ampli HC, il existe un mode qui s'appelle Pure Direct dans lequel on shunte tous les réglage (y compris l'affichage) pour améliorer la qualité d'écoute hifi. On peut peut-être imaginer que cela permet à l'ampli de se comporter de façon neutre entre la source et l'ampli...comme si ce n'était qu'un câble...

La partie préampli stéréo de ton Yamaha 4600 est excellente en pure Direct. Elle permettra de faire la différence entre un lecteur de CD basique et un plus performant. Et même entre ton actuel lecteur et un meilleur. j'ai son petit frère qui a la même partie préampli. Je peux donc comparer.

Dernière édition par haskil le 10 Oct 2006 15:11, édité 1 fois.
haskil

Message » 10 Oct 2006 15:10

Gfx a écrit:
aldiallo a écrit:pourquoi ne pas chercher un integré hifi en plus du lecteur?

Il faut un bypass... c'est rare ! :-?
ooui mais pas introuvable :wink:
aldiallo

Message » 10 Oct 2006 15:11

haskil a écrit:
fxsono a écrit:Cela veut dire qu'il va falloir que je casse ma tirelire pour trouver non seulement un lecteur CD mais aussi un préampli HC bon pour la lecture CD et un bloc de puissance HC pour les 3 canaux restants....Cela va être chaud tout de même...

La partie préampli stéréo de ton Yamaha 4600 est excellente en pure Direct. Elle permettra de faire la différence entre un lecteur de CD basique et un plus performant.

tout a fait d'accord avec Haskil, les dernier ampli integré yamaha sont excellents
aldiallo

Message » 10 Oct 2006 15:11

Si on place un integre dans la chaine ca donne ca :

CD > Integre > Enceintes stereo
et
DVD > Ampli HC (LR) > Integre (bybass) > Enceintes stereo
Ampli HC (C,ar) > Enceintes HC

C'est vrai que c'est peut-etre le meilleur choix a faire, mais si tu utilises de grosse colonne gourmande il va falloir mettre des sous dans l'integre !!

On peut faire des montages plus complexe mais on risque de perdre le gain genere par la simplicite du schema.

A voir si tu es capable de financer le lecteur et l'integre, si l'integre est capable de driver tes enceintes, et tout ca sans oublier le Bypass indispensable.

Atoll In 200... y a un bypass, de la patate, une bonne reputation et c'est pas cher ! 1500 euros.

:wink:
Gfx

Message » 10 Oct 2006 15:47

Je vous rappelles juste que je n'ai pas besoin d'intégré, mais éventuellement uniquement un préampli HC qui soit bon en Hifi. La partie amplification de mes grosses colonnes gourmandes est assurée par mes excellentissimes amplis à tube...
Cela me rassure que des possesseurs d'un modèle HC Yam identique au mien me dise qu'il est bon en temps que préampli (d'après leurs essais et comparaisons) et que je pourrais faire la différence entre mon lecteur DVD, aussi bon soit-il pour la lecture des DVD, mais équivalen à un lecteur CD à 300 € (dixit JPG d'Hifissimo), et un autre lecteur beaucoup plus haut de gamme comme un Naim.
Bref à part AudioAero Prima, d'autres idées dans ces budgets pour un lecteur sympa?
fxsono

Message » 10 Oct 2006 15:49

Au fait Haskil ou Aldiallo, vous utilisez quoi vous comme lecteur de CD?
fxsono

Message » 10 Oct 2006 15:54

Je te garantie que même avec ton préampli tu entendras la différence entre 2 lecteurs un cd5i par exemple et un lecteur plus haut de gamme. Au choix suivant ma préférence (dans les lecteurs inférieurs à 5.000 €) :
- Opus 21 de Resolution Audio
- 1245R de T+A
- Accuphase DP57
- CD 5.3 de Sim audio

Reste plus qu'à les écouter, dans de bonnes conditions.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 10 Oct 2006 15:57

fxsono a écrit:Au fait Haskil ou Aldiallo, vous utilisez quoi vous comme lecteur de CD?

Lecteurs Marantz CD 63 SE, Graveur Philips double plateau, Pionneer 868, Sony DVP 900 (ces deux là DVD en plus et DVD-A pour la Pio et SACD pour la Sony), Sony 940 et Sony 9000 ES (les deux CD et SACD).

Soit un échantillon de tarif allant de 3500 F prix neuf quand elle est sortie pour la Marantz à 3700 euros prix neuf pour la Sony 9000 ES.

haskil

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message