fxsono a écrit:Bon donc si je comprends bien, avec mon Ampli HC (même haut de gamme) comme préampli, je ne verrais guère la différence entre un bon lecteur et un très bon lecteur...Donc un Naim CD5i à 1500 € pourrait "suffire" par rapport à des appareils à 3 ou 4 K€...
Ou bien dans ce cas il faudrait que je trouve un préampli HC qui sera bon en hifi (avec en plus un tuner intégré...). Et là ca court pas les rues ou bien à part Meridian, mais je crois vers 6 K€...
Le AudioAero Prima me parait pas mal autrement. Mais est-ce qu'il ira avec mon préampli HC?
Salut,
ne te précipite pas, il faut faire des écoutes et tes oreilles te guideront... mais il ne faut pas négliger l'importance essentielle de la source dans la chaîne.
Le Naim CD5i est d'un rapport qualité prix excellent (et même plus). Mais il n'est pas "évolutif". As tu aussi envisagé le matériel d'occasion ?. Là tu pourrais avoir un CDX voire un CDX2, largement dans ta gamme de prix, mais évolutif en lui ajoutant ultérieurement une alimentation externe.
Quant à trouver un préampli HC trés bon en Hifi, c'est le même exploit que pour le lecteur AMHA...
Bonne quête