Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Bing [Bot], brupom, JB50130, jean GROS, KeizerSauze, le touriste, maillotp, Pacif31, Teteaclaque et 120 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 09 Oct 2006 20:05

nautilus800 a écrit:Image[/url]


:mdr: :mdr:


Tu sais que tu y vas en plein pendant la saison des pluies :lol: :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 20:28

totof66 a écrit:Je le connais pas personnellement mais je pense que ça peut arrivé d'être maladroit, ça m'est déja arrivé dans mes propo côté projection et grosse prise de bec avec pas mal de personnes,
:wink:


mmm non, je crois plutôt que c'est le style "hautain" rien-à-faire-des-jeunes-qui-ont-pas-de-sous :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:15

sonique a écrit:
Emm a écrit:
sonique a écrit:on pourait ouvrir un nouveau sujet b&w et Mc intosh!!!!!!
moi meme j'ais un système b&w 800d et mc


Tu as quel(s) ampli(s) pour driver tes 800D ?


j'ais une paire de MC 1201


:o :o :o

Et alors ? Le résultat est à la hauteur de la puissance dispo ?

Merci.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2006 8:24

hééééé les mecs, regarder le clip de justin timberlak, sex quelque chose.... ben ya des prestiges dedans :o
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 10 Oct 2006 11:31

ghost on live a écrit:
fredfish a écrit:
ghost on live a écrit:Salut fred,

Il faudrait quand même un jour que tu écoutes un MC INTOSH MC 501 sur ta paire de 800D car pour ma part j'ai écouté le système 800D avec le même classé que tu possèdes en bi-amplification et bien je rejoins un peu l'idée de oreilles, je trouve quand il a monté en volume qui était un volume raisonable encore , on a bien senti un manque de l'amplification et le son était moins limpide alors qu'a volume bas l'ecoute était très correct. Je dis ca pour la l'ecoute chez new music, il est possible que chez toi, c'est totalement différend dans ta pièce d'ecoute car comme tu le sais , la pièce fait tout.
Juste pour info, tu savais que jeff le boss de chez new music vient de faire l'acquisition de deux blocs mono Mc Intosh MC 501 pour son écoute personnelle et pourtant il dispose de toute les marques d'amplification imaginable et bien pour lui c'est le meilleur bloc de puissance , bien supérieur a des amplis qui coutent 5 fois plus chers comme les violas , krell, halcro et c'est avec les 501 qu'il a le meilleur résulats d'ecoute et d'émotions sur ses enceintes qui sont des Utopia.
Cette information m'a été donné chez new music directement .Comme quoi ca mérite d'être écouté une fois, non?
Va falloir que je t'invite alors car il n'y a jamais possibilité d'écouter du mc sur b&w en Belgique , a mon avis c'est du a b&w qui n'a pas envie de perdre ses ventes de Classé du a leur contrat b&w/classé... et quand tu penses que chez B&W belgique , il écoute les 800D sur les blocs mono marrantz.comme quoi aussi....
:idee:


Ok, pour l'invitaton on s'arrange (via MP)... et pour le préampli de Jeff (qui n'est pas le boss)... tu connais la marque ?
Est ce que cette information t'a été donnée par Jeff ?
Car Jeff m'a dit qu'il avait acheté pour son usage perso le CP-700. Donc son CP-700 fonctionnerais avec 2 blocs MC-501.
Combien coute ces blocs 501 ?
Pour information il n'a plus les enceintes Utopia, il a changé car il était impossible pour lui de bien faire fonctionner ces enceintes. Il m'en a parlé pas plus loin que ce samedi !
Attention que les bloc Marantz chez B&W belgique fonctionne en parallèle avec des ML.

Fred.


oui jeff n'est pas vraiment le boss même si c'est josé mais souvent considérer comme un des boss par beaucoup.
Cette information m'a été donné par une personne qui bosse chez new music le jour de la porte ouverte et confirmer par le représentant commercial pour mc intosh le même jour au salon sheraton.
le bloc mc 501 coute 5700 eur pièce si ma mémoire est bonne.
Je ne sais pas quel préamplificateur jeff uilise et ils m'ont jsute parlé du 501 et des utopias.
Oui tu as raison b&w belgique utilise bien en parallèle les marantz et M levinson :idee:

++


Ghost,
Voilà que je viens de racrocher le téléphone après une longue discution avec notre amis Jeff.
Et voici pour être précis les information sur son système ainsi que son approche et la raison de ses choix.
Le matos... Dynaudio "Temptation", CP-700 et effectivement 2 blocs Mcintosh MC501, un convertisseur Weis pour la source et un lecteur plus basic mais de très bonne qualité qui lui sert de drive.
En fait ces choix se sont porté sur le CP-700 et les Mcintosh tout simplement lié à un couple enceintes/pièce pour le moins difficile dans le bas du spectre. Les dynaudio chez lui étant difficile à bien faire descendre dans le grave.
Le CP-700 car pour lui il n'y a pas beaucoup de produit de cette qualité et les MC501 car le grave plus important mais aussi la puissance très importante de ces amplis permette à volume très élevé d'éviter toutes agressivité de l'ensemble du système. Il reconnait que souvant ce genre d'ampli est utilisé à haut volume. Il est clair pour lui que ces amplis sont très légèrement moins défini dans le grave que les Classé et monte moins haut dans l'aigu d'où cette facilité de non agression à ces même volume très élevé mais aussi que les Mc ont une élégance rare dans le médium. Il reconnait aussi que cette marque à évolué de manière exponentiel avec leurs nouvelles gamme de produit et ne connait plus les dérives lié au grave et que je connaissais suite à différente écoutes.
Il ne me cache pas qu'il serait intéressant de pouvoir faire un test sur mon système avec deux Mc 402 et ceci en vertical. Bloc stéréo de 400 watts par canal.
Ghost, si maintenant avec ton revendeur ce test serait un jour possible je suis évidemment preneur.
Voilà,
Il était important de rester clair et précis sur ce sujet.
Je t'avoue être vachement curieux face à une telle écoute.
Tiens moi au courant par MP concernant ton revendeur !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Oct 2006 16:54

Et pour avoir eu encore cette après midi l'équipe de chez NewMusic je leur ai posé la question concernant la puissance des 2 CA-2200 en vertical sur les 800D.
Il est aussi intéressant d'avoir leurs avis sur la question alors que Jeff possède 2 Mc 501 mais que José le patron possède aussi un Mc 402.
En fait je vous avoue qu'ils ont été plutot surpris de ma question, donc j'en ai donné l'origine.
Comme moi il sont plutot abasourdi lorsqu'ils entendent qu'a fort volume les CA-2200 trouvent leurs limites car toujours pour eux, c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte.
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:11

Fredfish:"""c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte""""


Parfois je me demande si pour vous "volume réaliste", ce n'est pas pour moi trés trés (trop?) fort? :o :mdr:

laurent, pas trés musique electrique, trés musique acoustique. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:05

fredfish a écrit:
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:


Tu prévois de faire un CR ? Dans l'affirmative, j'en serai un lecteur très assidu et t'en remercie par avance.
Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2006 23:41

Mahler a écrit:Fredfish:"""c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte""""


Parfois je me demande si pour vous "volume réaliste", ce n'est pas pour moi trés trés (trop?) fort? :o :mdr:

laurent, pas trés musique electrique, trés musique acoustique. :wink:


En fait ta réflexion est très juste car Jeff reconnait qu'il écoute à un volume au dessus du réalisme. Et c'est une constatation que j'ai déjà faite en dicutant avec des possesseurs de Mc c'est qu'ils écoute très fort. Pour preuve et rappel notre amis Ghost a quand même éclaté des membrane de 802D. Il faut quand même le faire.
Quand nous avons fait des tests, ce weekend là, ce fut principalement sur de la musique acoustique et donc à volume réaliste. C'est à dire un volume qui correspond à la distance et aux sons produit par un instrument acoustique donc par définition réaliste.
Si nous nous trouvons face à l'écoute d'un Patricia Barber nous essayerons de rejoindre un volume sonore de type "cabaret". En fait dans ce cas le grave est beaucoup moins présent que certain s'imagine... par contre l'impact est omniprésent par le biais de la batterie ou de la contrebasse... etc !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Oct 2006 23:45

Emm a écrit:
fredfish a écrit:
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:


Tu prévois de faire un CR ? Dans l'affirmative, j'en serai un lecteur très assidu et t'en remercie par avance.
Emmanuel


Si tout se passe pour le mieux j'aurais un point de référence par le biais des CA-M400. Puisque nous fonctionnerons aussi avec 2 bloc mono de 400 watts. Dans ce cas je laisserais un petit mot. Comme dab.

Fred. :)
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Oct 2006 0:19

fredfish a écrit:
Mahler a écrit:Fredfish:"""c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte""""


Parfois je me demande si pour vous "volume réaliste", ce n'est pas pour moi trés trés (trop?) fort? :o :mdr:

laurent, pas trés musique electrique, trés musique acoustique. :wink:


En fait ta réflexion est très juste car Jeff reconnait qu'il écoute à un volume au dessus du réalisme. Et c'est une constatation que j'ai déjà faite en dicutant avec des possesseurs de Mc c'est qu'ils écoute très fort. Pour preuve et rappel notre amis Ghost a quand même éclaté des membrane de 802D. Il faut quand même le faire.
Quand nous avons fait des tests, ce weekend là, ce fut principalement sur de la musique acoustique et donc à volume réaliste. C'est à dire un volume qui correspond à la distance et aux sons produit par un instrument acoustique donc par définition réaliste.
Si nous nous trouvons face à l'écoute d'un Patricia Barber nous essayerons de rejoindre un volume sonore de type "cabaret". En fait dans ce cas le grave est beaucoup moins présent que certain s'imagine... par contre l'impact est omniprésent par le biais de la batterie ou de la contrebasse... etc !

Fred.


+1 pour tes remarques.

Mais vouloir écouter à niveau réaliste est un concept qui se heurte forcément à certaines limites. Sérieusement, qui peut dire pouvoir reproduire, par exemple, la 8ème symphonie de Mahler ( double choeurs d'hommes, double choeurs de femmes, choeur d'enfants, 8 solistes, grand orchestre avec cuivres doublés,...et mandoline :lol: ) à niv réaliste!!!( et sans que cela soit une bouillie sonore...).

Je sais, mon exemple est caricatural mais....

laurent, curieux d'entendre un système capable de réussir cet exploit! :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Oct 2006 1:57

Ce système on l'a tous, suffit juste de se payer une place au concert et les oreilles feront le reste :D
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 11 Oct 2006 5:12

fredfish a écrit:Et pour avoir eu encore cette après midi l'équipe de chez NewMusic je leur ai posé la question concernant la puissance des 2 CA-2200 en vertical sur les 800D.
Il est aussi intéressant d'avoir leurs avis sur la question alors que Jeff possède 2 Mc 501 mais que José le patron possède aussi un Mc 402.
En fait je vous avoue qu'ils ont été plutot surpris de ma question, donc j'en ai donné l'origine.
Comme moi il sont plutot abasourdi lorsqu'ils entendent qu'a fort volume les CA-2200 trouvent leurs limites car toujours pour eux, c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte.
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:


Salut tous,

Fred, si tu revends tes Classe,
fais moi signe, j'ai pas toute la Collec ! :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne journée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:22

Mahler a écrit:
Mais vouloir écouter à niveau réaliste est un concept qui se heurte forcément à certaines limites. Sérieusement, qui peut dire pouvoir reproduire, par exemple, la 8ème symphonie de Mahler ( double choeurs d'hommes, double choeurs de femmes, choeur d'enfants, 8 solistes, grand orchestre avec cuivres doublés,...et mandoline :lol: ) à niv réaliste!!!( et sans que cela soit une bouillie sonore...).

Je sais, mon exemple est caricatural mais....


Pas tant que ça !
C'est tout à fait évident car en plus de l'instal la pièce auras une très grande importance de part son volume. Minimum 50 voir 60 m2 dans ce cas. Mahler prenant pas mal de place ! :lol:
Mais c'est aussi pour cela que j'ai pris comme exemple des orchestrations de Jazz qui me semble bien plus facile à reproduire.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:24

Dardouk a écrit:Ce système on l'a tous, suffit juste de se payer une place au concert et les oreilles feront le reste :D


Et c'est là que beaucoup d'audiophile se rendrait compte que le grave "rond" est loins d'être omniprésent mais par contre la pression acoustique... :o
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message