Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Dolby digital +, True HD / DTS HD

Message » 09 Oct 2006 11:15

MOZ a écrit:Sur les explications DOLBY PLUS, par contre c'est limite, limite... chez CINENOW !

Faut surtout arrêter de colporter l'idée que le DOLBY DIGITAL PLUS apporte "un nouveau son", c'est simplement du DOLBY DIGITAL qui peut monter plus haut en débit (ndlr : 640Kbps pour les produits WARNER et chez UNIVERSAL l'équivalent d'un DTS plein débit actuel, pas la révolution, quoi :) )... en attendant d'éventuels pressage en vrai 7.1.
Le True HD est vaiment autre chose, lui :mdr:

PS : pour le DD+, je dis ça car même aux US ceux qui font les critiques HD-DVD/BD se sont pris les pieds dedans en laissant sous-entendre sur certains produits WARNER que le son DD+ d'un HD-DVD était meilleur qu'un DD du BD, alors qu'on parle du même mixage présenté avec le même débit (sur BD, le DD peut monter à 640Kbps)... 8)
Mais DOLBY DIGITAL PLUS, ça sonne "mieux" d'un point de vue marketing, forcément :):):)


Tu peux citer la phrase sur Cinenow qui fait était d'une qualitée ultime pour le DD+ ?
lucky_stallion
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:01

les titres HD-DVD qui bénéficieront du nouveau son Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD


J'ai pas parlé d'ultime... mais de "nouveau son".
J'en rajoute un peu, mais pour l'instant, le DD+ n'est en rien un "nouveau son", c'est un DD avec un débit supérieur (et chez WARNER à part quelques Kbps en plus, c'est vraiment la même chose) :)

Faudra attendre pour avoir du 7.1 discret que ces messieurs se bougent un peu... mais ça restera du DD à la base ! :mdr:
Je dis ça surtout pour qu'on commence pas à laisser entendre qu'il y a "un nouveau son" qui arrive, on sait ce que ça a donné avec THX, tout le monde y allait de son "c'est un son THX, les DVD THX il faut un ampli THX pour les lire ?" etc... etc.
Mieux vaut prévenir que guérir 8)

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 2:02

MOZ a écrit:Faudra attendre pour avoir du 7.1 discret...
Tu risques d'attendre longtemps...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2006 11:56

MOZ a écrit:
les titres HD-DVD qui bénéficieront du nouveau son Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD


J'ai pas parlé d'ultime... mais de "nouveau son".
J'en rajoute un peu, mais pour l'instant, le DD+ n'est en rien un "nouveau son", c'est un DD avec un débit supérieur (et chez WARNER à part quelques Kbps en plus, c'est vraiment la même chose) :)

Faudra attendre pour avoir du 7.1 discret que ces messieurs se bougent un peu... mais ça restera du DD à la base ! :mdr:
Je dis ça surtout pour qu'on commence pas à laisser entendre qu'il y a "un nouveau son" qui arrive, on sait ce que ça a donné avec THX, tout le monde y allait de son "c'est un son THX, les DVD THX il faut un ampli THX pour les lire ?" etc... etc.
Mieux vaut prévenir que guérir 8)

A+


Effectivement, mauvais formulation

Ca a été édité d'ailleurs..
lucky_stallion
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:20

MarcMAME a écrit:
MOZ a écrit:Faudra attendre pour avoir du 7.1 discret...
Tu risques d'attendre longtemps...


Je viens de voir que LIONSGATE sortait THE DESCENT sur un BD 50G avec une piste PCM en 6.1... ça commence à bouger un peu :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 16:27

MOZ a écrit:Je viens de voir que LIONSGATE sortait THE DESCENT sur un BD 50G avec une piste PCM en 6.1... ça commence à bouger un peu :)
6.1 est le maximum pour les films et c'est déjà bien.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:38

Du PCM, c'est un peu gacher la place dispo ça quand même :o

Un bon lossless et ca aurais été bon quoi merde

EDIT : bonjour au fait
lucky_stallion
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 20:40

pascaltol a écrit:si on relie un lecteur true dts a un ampli genre az1, en fait on passe enreencodage plein debit dts
ça doit deja donner un son pas mal
entre ce choix et laiser la ps3 decoder et envoyer le son en anbalogique sur l'ampli je me demande quele peut etre la meileure solution.

Pour la PS3, je ne sais pas si elle peut décoder du HD Audio lossless (DTS-HD MA, Dolby TrueHD) et l’envoyer en PCM ou en analogique, ou envoyer tel quel le son lossless non décodé via sa liaison HDMI 1.3.

En HD-DVD, c’est le contenu du disque, avancé (tous les HD-DVD actuels sauf les 2 premiers HD-DVD japonais) ou standard, qui décide du décodage interne à la platine, ou du décodage externe via une liaison HDMI 1.3 (Toshiba HD-XE1).

En BD avec la PS3 HDMI 1.3, normalement ce sera pareil,
et disque authoré en standard = HDMV (???)
et disque authoré en mode avancé = BD-J (???) ou ça dépend du programme BD-Java du BD (???).
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Ampli pour PCM

Message » 30 Oct 2006 10:45

Bonjour,

Cette discussion m'intéresse beaucoup car j'envisage d'acheter un ampli dans quelque temps, un ampli qui me permette bien sûr de profiter de ces nouveaux formats de son.

Si je décide de ne pas attendre les amplis avec hdmi 1.3, quels-sont aujourd'hui les amplis "abordables" (moins de 2000 euros) qui prennent en entrée le PCM sur HDMI 1.2 (pour avoir du 192 KHz) ? Connaissez-vous leurs qualité musicale ?

J'ai vu par exemple le nouveau SONY STR-DA5200ES à 1300 euros dans Les Années Laser ce mois-ci . Egalement à venir le panasonic Panasonic SA-XR700 à 700 dollars (sans connaître la version d'HDMI).

Merci par avance pour vos réponses,
hcfun.
hcfun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Fév 2006 23:23
  • offline

Message » 30 Oct 2006 11:56

hcfun a écrit:Si je décide de ne pas attendre les amplis avec hdmi 1.3, quels-sont aujourd'hui les amplis "abordables" (moins de 2000 euros) qui prennent en entrée le PCM sur HDMI 1.2 (pour avoir du 192 KHz) ? Connaissez-vous leurs qualité musicale ?


le pioneer AX4-ASi-S est en 1.2a avec SACD inclu et upscale DCDi Faroudja 1080i pour moins de 1300€.
par contre coté qualité musicale: faut pas en demander trop.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:47

WhyHey a écrit:le pioneer AX4-ASi-S est en 1.2a avec SACD inclu et upscale DCDi Faroudja 1080i pour moins de 1300€.
par contre coté qualité musicale: faut pas en demander trop.


Merci. Il y peut-être aussi le Yamaha RXV-2700. Il est HDMI 1.2a.
hcfun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Fév 2006 23:23
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:19

Incroyable : le dernier post date d'Octobre 2006 !

Pourtant l'arrivée de la PS3 et l'avènement des nouveaux formats audio multicanal (mais aussi la possible renaissance du SACD) auraient du faire évoluer les choses, non ?

Pour ma part j'ai un vieil ampli 5.1 DD+DTS, et je constate avec grand étonnement que la PS3 et les Blu-Rays ont devancé la techno des amplis de façon phénoménale...

Même chez Sony le modèle le plus haut de gamme ne sait pas traiter le DDTrueHD/DTSHD !

Je crois qu'il est effectivement urgent d'attendre....
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Mai 2007 21:46

psion a écrit:Pourtant l'arrivée de la PS3 et l'avènement des nouveaux formats audio multicanal (mais aussi la possible renaissance du SACD) auraient du faire évoluer les choses, non ?
Il n'y a pas de nouveaux formats audio mais juste de nouvelles possibilités et jusqu'à preuve du contraire, l'industrie du cinéma n'a pas prévu de modifier ses habitudes en 5.1
Quant au SACD et au DVD-Audio, ils sont morts et enterrés.



Même chez Sony le modèle le plus haut de gamme ne sait pas traiter le DDTrueHD/DTSHD !
Il ne le sait pas parce qu'il n'en a pas besoin.

Citation de chez Dolby :

[...]In HD disc players, the audio will be handled in the same fashion. Soundtracks decoded from the disc, as well as audio elements streamed or downloaded from an Internet connection or generated internally in the player, will be decoded in the player as digital PCM signals. PCM is the format players use to perform all internal audio processing operations, including mixing. In the mixing stage, streaming commentary, button sounds, and other non-disc-audio will be mixed with the native 5.1 or 7.1 soundtrack from the disc. The result will be the complete audio presentation as intended by the content maker.

Image


The implications of this decoding within the player are significant. New features can be created for a given title long after the discs have shipped. More importantly, the fact that players will be mixing the audio internally means that it will no longer be possible (or necessary) to output raw audio bitstreams from the player as is typical with DVD-Video.



Je crois qu'il est effectivement urgent d'attendre....

Une autre citation de chez Dolby :
Q. : I am about to purchase an A/V receiver. What should I look for to ensure compatible playback of content encoded with Dolby TrueHD ?
A. : An HDMI input that supports multichannel PCM or multichannel analog inputs are all you will need.



Il est urgent de se plonger dans les nombreux posts qui en parlent... :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2007 9:59

Déjà j'aime bien ta signature. Moi aussi j'ai de l'Arthur Martin à la maison.

Ensuite, pour le SACD, j'espère encore...

- Par contre, pas d'accord avec toi sur le DDTHD et DTSHD : la PS3 envoie ces formats "bitstream".
J'ai déja constaté avec un certain respect que le DTSHD est "rétrocompatible" : mon ampli décode bien le "core" bitstream du DTSHD envoyé par la PS3 - mais, n'étant pas DTS "HD", il ne fera pas de 7.1, mais seulement du 5.1 !
- Même problème avec l'ampli Sony, car la PS3 ne peut pas pour l'instant décoder le DTSHD et en sortir du LPCM 8 canaux.

Donc sauf erreur de ma part il faut pour celà du HDMI 1.3 des 2 côtés et la réponse de Dolby que tu cites n'est plus valable

DTS-HD Master Audio requires an HDMI 1.3 or higher connection to a DTS-HD Master Audio decoder. (View connection diagram) HDMI 1.1 or 1.2 may be used, but that requires that the audio data be sent to the AV receiver in Linear PCM form instead of raw DTS-HD Master Audio. A third option is that the audio is decoded by the player and output via 6-8 analog outputs.


, non ?
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:22

La réponse de Dolby si elle ne parait pas valable à première vue, elle va le devenir avec le temps.
HD-DVD ou BD, les 2 systèmes vont faire de plus en plus appel à l'interactivité et au mélange des sources et dès qu'il y a mélange, il n'est plus possible de sortir directement les flux audio, ils doivent impérativement être mélangés dans le lecteur. A terme donc, les lecteurs devront impérativement integrer les puces de décodages sous peine de ne pouvoir acceder à l'interactivité.

Le problème actuel du BD c'est que ni le DD TrueHD ni le DTS HD ne sont obligatoire dans ce format ce qui limite d'entrée de jeu tous les lecteurs BD qui n'ont aucune de ces 2 puces.
Contrairement au HD-DVD qui impose la présence d'une puce DD TrueHD dans tous les lecteurs.

Le DTS HD étant qualitativement identique au DD TrueHD et optionnel dans tous les cas de figure, il ne présente plus d'interet.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message