Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, brupom, JB50130, jean GROS, KeizerSauze, le touriste, maillotp, Teteaclaque et 115 invités

Toutes les enceintes HiFi

et hop

Message » 09 Oct 2006 12:51

Image[/url]


:mdr: :mdr:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:02

Salut fred,

Il faudrait quand même un jour que tu écoutes un MC INTOSH MC 501 sur ta paire de 800D car pour ma part j'ai écouté le système 800D avec le même classé que tu possèdes en bi-amplification et bien je rejoins un peu l'idée de oreilles, je trouve quand il a monté en volume qui était un volume raisonable encore , on a bien senti un manque de l'amplification et le son était moins limpide alors qu'a volume bas l'ecoute était très correct. Je dis ca pour la l'ecoute chez new music, il est possible que chez toi, c'est totalement différend dans ta pièce d'ecoute car comme tu le sais , la pièce fait tout.
Juste pour info, tu savais que jeff le boss de chez new music vient de faire l'acquisition de deux blocs mono Mc Intosh MC 501 pour son écoute personnelle et pourtant il dispose de toute les marques d'amplification imaginable et bien pour lui c'est le meilleur bloc de puissance , bien supérieur a des amplis qui coutent 5 fois plus chers comme les violas , krell, halcro et c'est avec les 501 qu'il a le meilleur résulats d'ecoute et d'émotions sur ses enceintes qui sont des Utopia.
Cette information m'a été donné chez new music directement .Comme quoi ca mérite d'être écouté une fois, non?
Va falloir que je t'invite alors car il n'y a jamais possibilité d'écouter du mc sur b&w en Belgique , a mon avis c'est du a b&w qui n'a pas envie de perdre ses ventes de Classé du a leur contrat b&w/classé... et quand tu penses que chez B&W belgique , il écoute les 800D sur les blocs mono marrantz.comme quoi aussi....
:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:35

ghost on live a écrit:Salut fred,

Il faudrait quand même un jour que tu écoutes un MC INTOSH MC 501 sur ta paire de 800D car pour ma part j'ai écouté le système 800D avec le même classé que tu possèdes en bi-amplification et bien je rejoins un peu l'idée de oreilles, je trouve quand il a monté en volume qui était un volume raisonable encore , on a bien senti un manque de l'amplification et le son était moins limpide alors qu'a volume bas l'ecoute était très correct. Je dis ca pour la l'ecoute chez new music, il est possible que chez toi, c'est totalement différend dans ta pièce d'ecoute car comme tu le sais , la pièce fait tout.
Juste pour info, tu savais que jeff le boss de chez new music vient de faire l'acquisition de deux blocs mono Mc Intosh MC 501 pour son écoute personnelle et pourtant il dispose de toute les marques d'amplification imaginable et bien pour lui c'est le meilleur bloc de puissance , bien supérieur a des amplis qui coutent 5 fois plus chers comme les violas , krell, halcro et c'est avec les 501 qu'il a le meilleur résulats d'ecoute et d'émotions sur ses enceintes qui sont des Utopia.
Cette information m'a été donné chez new music directement .Comme quoi ca mérite d'être écouté une fois, non?
Va falloir que je t'invite alors car il n'y a jamais possibilité d'écouter du mc sur b&w en Belgique , a mon avis c'est du a b&w qui n'a pas envie de perdre ses ventes de Classé du a leur contrat b&w/classé... et quand tu penses que chez B&W belgique , il écoute les 800D sur les blocs mono marrantz.comme quoi aussi....
:idee:


Ok, pour l'invitaton on s'arrange (via MP)... et pour le préampli de Jeff (qui n'est pas le boss)... tu connais la marque ?
Est ce que cette information t'a été donnée par Jeff ?
Car Jeff m'a dit qu'il avait acheté pour son usage perso le CP-700. Donc son CP-700 fonctionnerais avec 2 blocs MC-501.
Combien coute ces blocs 501 ?
Pour information il n'a plus les enceintes Utopia, il a changé car il était impossible pour lui de bien faire fonctionner ces enceintes. Il m'en a parlé pas plus loin que ce samedi !
Attention que les bloc Marantz chez B&W belgique fonctionne en parallèle avec des ML.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:58

ghost on live a écrit: il n'y a jamais possibilité d'écouter du mc sur b&w en Belgique , a mon avis c'est du a b&w qui n'a pas envie de perdre ses ventes de Classé du a leur contrat b&w/classé... et quand tu penses que chez B&W belgique , il écoute les 800D sur les blocs mono marrantz.comme quoi aussi....
:idee:


Je ne sait pas à quoi c'est dû mais Mc avec toutes les qualitées que ça a (et elles sont nombreuses) celà a aussi des défauts.
Pour ma part je trouve tout ça très bon, et j'aimerais avoir une telle config plutôt que la mienne mais cela en fait un petit peu trop dans le grave (ce n'est pas désagréable ceci dit), j'élargirais cette remarque à Chord qui en fait aussi un peu trop dans le coté chaleureux (très bon quand même). Et si j'avais les sous je choisirais probablement du Classé qui me semble plus neutre (ou autre chose dans le principe de neutralité).
:wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:50

chris.c a écrit:
ghost on live a écrit: il n'y a jamais possibilité d'écouter du mc sur b&w en Belgique , a mon avis c'est du a b&w qui n'a pas envie de perdre ses ventes de Classé du a leur contrat b&w/classé... et quand tu penses que chez B&W belgique , il écoute les 800D sur les blocs mono marrantz.comme quoi aussi....
:idee:


Je ne sait pas à quoi c'est dû mais Mc avec toutes les qualitées que ça a (et elles sont nombreuses) celà a aussi des défauts.
Pour ma part je trouve tout ça très bon, et j'aimerais avoir une telle config plutôt que la mienne mais cela en fait un petit peu trop dans le grave (ce n'est pas désagréable ceci dit), j'élargirais cette remarque à Chord qui en fait aussi un peu trop dans le coté chaleureux (très bon quand même). Et si j'avais les sous je choisirais probablement du Classé qui me semble plus neutre (ou autre chose dans le principe de neutralité).
:wink:


+10,
Tout le problème réside dans ce que l'on veux comme son... Pour moi aussi, le grave des Mac est trop présent ce qui me donne l'impression d'un manque de finesse sur cette partie du spectre. Mais qui dit "précis" donne l'illusion qu'il y a moins de grave ! Comme chez Classé.
Les Classé sont effectivement plus neutre donc moins "audiophile" mais plus "Haute fidélité".

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:58

Donc si j'ai bien compris avec une paire de B&W CM1 amplifié par 2 blocs MC501 j'ai des 801D si c'est bien ça je sent que je vais faire des économies :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Oct 2006 15:07

totof66 ne capte vraiment rien :evil: :evil:

ces bloques sont prévu pour les LM1 :mdr: :mdr: :mdr:

faut tout leur dire a ces jeunes hihihihi :D
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 09 Oct 2006 15:17

nautilus800 a écrit:totof66 ne capte vraiment rien :evil: :evil:

ces bloques sont prévu pour les LM1 :mdr: :mdr: :mdr:

faut tout leur dire a ces jeunes hihihihi :D


Mince j'avais prévu les LM1 pour les surround tu me casse mon plan là :lol: :lol: :lol: :lol:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:49

fredfish a écrit:Tu as donné la réponse dans une de tes observations... le volume sonore était bien trop bas et c'était voulu. En fait dès que nous avons demandé de monter le volume cela devenait très vite montant voir assez piquant sur certain passage. Concernant le grave il était un peu limité à mon goût. Mais attention que je n'enlève rien à l'ensemble de l'écoute très naturel... et pourtant à ce prix là on peux se poser quelques questions !
Ashram a aussi fait l'écoute de ce système. Il pourrait aussi nous donner son avis !

Fred.


je n'ai pas d'avis à donner puisque qd je me suis intallé, c'était un morceau avec de la flute :roll: qui passait et vu le niveau sonore... il fallait absolument chipotter au volume pour entendre quoique ce soit !
qd le type aux botte de croco est rentré sans dire bjr et en mettant autre chose sans demander quoique ce soità l'assemblée, j'ai pris mes clics et mes claques et je me suis barré !

si c'est ça faire une démo, il peut aller se faire :evil:

on se demande pourquoi je me désintéresse de la hifi après ?
c'est vraiment un drôle de milieu fait de superficialité et de...


après tout non, ça m'agace tellement quie je n'en rajoute pas.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:20

ashram a écrit:
je n'ai pas d'avis à donner puisque qd je me suis intallé, c'était un morceau avec de la flute :roll: qui passait et vu le niveau sonore... il fallait absolument chipotter au volume pour entendre quoique ce soit !
qd le type aux botte de croco est rentré sans dire bjr et en mettant autre chose sans demander quoique ce soità l'assemblée, j'ai pris mes clics et mes claques et je me suis barré !

si c'est ça faire une démo, il peut aller se faire :evil:

on se demande pourquoi je me désintéresse de la hifi après ?
c'est vraiment un drôle de milieu fait de superficialité et de...


M'enfin, qu'est-ce que tu as contre les bottes en croco ? :o

:mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:29

Emm a écrit:
sonique a écrit:on pourait ouvrir un nouveau sujet b&w et Mc intosh!!!!!!
moi meme j'ais un système b&w 800d et mc


Tu as quel(s) ampli(s) pour driver tes 800D ?


j'ais une paire de MC 1201
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 809
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:39

Voilà c'est fait :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170177243

ma curiositée me perdra un jour :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:52

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
je n'ai pas d'avis à donner puisque qd je me suis intallé, c'était un morceau avec de la flute :roll: qui passait et vu le niveau sonore... il fallait absolument chipotter au volume pour entendre quoique ce soit !
qd le type aux botte de croco est rentré sans dire bjr et en mettant autre chose sans demander quoique ce soità l'assemblée, j'ai pris mes clics et mes claques et je me suis barré !

si c'est ça faire une démo, il peut aller se faire :evil:

on se demande pourquoi je me désintéresse de la hifi après ?
c'est vraiment un drôle de milieu fait de superficialité et de...


M'enfin, qu'est-ce que tu as contre les bottes en croco ? :o

:mdr:


En fait pour être précis, n'etait ce pas du serpent?

:mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:15

fredfish a écrit:
ghost on live a écrit:Salut fred,

Il faudrait quand même un jour que tu écoutes un MC INTOSH MC 501 sur ta paire de 800D car pour ma part j'ai écouté le système 800D avec le même classé que tu possèdes en bi-amplification et bien je rejoins un peu l'idée de oreilles, je trouve quand il a monté en volume qui était un volume raisonable encore , on a bien senti un manque de l'amplification et le son était moins limpide alors qu'a volume bas l'ecoute était très correct. Je dis ca pour la l'ecoute chez new music, il est possible que chez toi, c'est totalement différend dans ta pièce d'ecoute car comme tu le sais , la pièce fait tout.
Juste pour info, tu savais que jeff le boss de chez new music vient de faire l'acquisition de deux blocs mono Mc Intosh MC 501 pour son écoute personnelle et pourtant il dispose de toute les marques d'amplification imaginable et bien pour lui c'est le meilleur bloc de puissance , bien supérieur a des amplis qui coutent 5 fois plus chers comme les violas , krell, halcro et c'est avec les 501 qu'il a le meilleur résulats d'ecoute et d'émotions sur ses enceintes qui sont des Utopia.
Cette information m'a été donné chez new music directement .Comme quoi ca mérite d'être écouté une fois, non?
Va falloir que je t'invite alors car il n'y a jamais possibilité d'écouter du mc sur b&w en Belgique , a mon avis c'est du a b&w qui n'a pas envie de perdre ses ventes de Classé du a leur contrat b&w/classé... et quand tu penses que chez B&W belgique , il écoute les 800D sur les blocs mono marrantz.comme quoi aussi....
:idee:


Ok, pour l'invitaton on s'arrange (via MP)... et pour le préampli de Jeff (qui n'est pas le boss)... tu connais la marque ?
Est ce que cette information t'a été donnée par Jeff ?
Car Jeff m'a dit qu'il avait acheté pour son usage perso le CP-700. Donc son CP-700 fonctionnerais avec 2 blocs MC-501.
Combien coute ces blocs 501 ?
Pour information il n'a plus les enceintes Utopia, il a changé car il était impossible pour lui de bien faire fonctionner ces enceintes. Il m'en a parlé pas plus loin que ce samedi !
Attention que les bloc Marantz chez B&W belgique fonctionne en parallèle avec des ML.

Fred.


oui jeff n'est pas vraiment le boss même si c'est josé mais souvent considérer comme un des boss par beaucoup.
Cette information m'a été donné par une personne qui bosse chez new music le jour de la porte ouverte et confirmer par le représentant commercial pour mc intosh le même jour au salon sheraton.
le bloc mc 501 coute 5700 eur pièce si ma mémoire est bonne.
Je ne sais pas quel préamplificateur jeff uilise et ils m'ont jsute parlé du 501 et des utopias.
Oui tu as raison b&w belgique utilise bien en parallèle les marantz et M levinson :idee:

++
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:28

ashram a écrit:
fredfish a écrit:Tu as donné la réponse dans une de tes observations... le volume sonore était bien trop bas et c'était voulu. En fait dès que nous avons demandé de monter le volume cela devenait très vite montant voir assez piquant sur certain passage. Concernant le grave il était un peu limité à mon goût. Mais attention que je n'enlève rien à l'ensemble de l'écoute très naturel... et pourtant à ce prix là on peux se poser quelques questions !
Ashram a aussi fait l'écoute de ce système. Il pourrait aussi nous donner son avis !

Fred.


je n'ai pas d'avis à donner puisque qd je me suis intallé, c'était un morceau avec de la flute :roll: qui passait et vu le niveau sonore... il fallait absolument chipotter au volume pour entendre quoique ce soit !
qd le type aux botte de croco est rentré sans dire bjr et en mettant autre chose sans demander quoique ce soità l'assemblée, j'ai pris mes clics et mes claques et je me suis barré !

si c'est ça faire une démo, il peut aller se faire :evil:

on se demande pourquoi je me désintéresse de la hifi après ?
c'est vraiment un drôle de milieu fait de superficialité et de...


après tout non, ça m'agace tellement quie je n'en rajoute pas.


Je le connais pas personnellement mais je pense que ça peut arrivé d'être maladroit, ça m'est déja arrivé dans mes propo côté projection et grosse prise de bec avec pas mal de personnes,
:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message