Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 07 Oct 2006 17:02

Et hop la!

Edit: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... el+vincent

"""The ICEpower1000ASP module is designed for musical purposes, which means that the output power of the amplifier never will be continuous. The power supply is therefore designed for large short-term power handling and lower continuous power handling. If the average power exceeds 85W @4Ω (typical) for a long time at 25°C ambient temperature, the module will reach its maximum allowable temperature and the temperature protection will be activated. At 50°C more than 40W @4Ω (typical) average power will activate the temperature protection. """


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:10

non je n'ai pas testé l'amcron mais bon je me demande si c'est bien nécessaire...

Le LPS2 bridgé ou pas est trop cher pour moi, or les modules Icepower ont l'air de faire mieux que le LPS2 pour beaucoup moins cher, alors moi je fonce :mdr:

C'est quand même bizarre que les icepower d'ear tienne du 1 ohm sans sourciller et pas le rotel par ex, qu'il y ai quelques caracs de sensibilité ou de distos qui diffèrent entre 2 marques différentes je veux bien, mais là ça me parait un peu énorme quand même :-?

D'autant plus que ça fonctionne bien avec le biosonic, là c'est quand même le coup de grace pour un ampli censé s'écrouler vers 4 ohms, non ?

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:19

Qu'il fasse 85W sur 2 ohms ne veut pas dire non plus qu'il ne tient pas la charge dans une utilisation "normale" :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:25

il y a aussi un élément à rajouter, c'est le rendement du mur... Théoriquement je dois être à 97db !
Pour résumer l'avantage d'un module basé sur de l'icepower serait donc de fournir un gros paquet de watts sur les impacts, d'où les perfs ; d'après le lien cité plus haut il nous balance quand même ses 1600 watts sous 2 ohms... Même s'il ne tient pas la charge sur la durée, je ne compte pas me passer en boucle des sinusoides à 10hz en continu :mdr:

Et plus que tout ça, il fonctionne sur le bio... Je suis bien tenté d'en prendre un j'avoue :-/

Il habite dans quel coin de la france le pti DTSman ? :D


Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:25

ggta a écrit:Qu'il fasse 85W sur 2 ohms ne veut pas dire non plus qu'il ne tient pas la charge dans une utilisation "normale" :wink:


tout à fait !
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:29

Ils ont testé le 1077 chez Elecson, modules de 250W ; d'après Ronan le grave est bon mais l'ampli se met en protection à haut niveau... et les hauts niveau chez Elecson je les connais, mes voisins seront morts avant :mdr:
Le module 500W devient alors un très bon compromis...
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:33

Vi vi, je suis bien d'accord avec ce que vous dites, de toute manière un essai s'impose, comme d'hab :D
Pour l'amcron si il faut que tu testes ! C'est juste pour embêter usa-satriani :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:19

MA3600VZ ou MA5000VZ, ça chez crown (amcron c'est pareil).

si ça, ça fait pas fonctionner vot mur a merveille, je comprends plus rien...
le seul problème, c'est chère, même en occas, la seul solution le loueur de matos pro pour essayer.

c'est une des grosses references dans le monde pro pour l'alimentation de sub. Et c'est pas des biosonic qui lui colle au cul :wink:

Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:21

si c'est la même que l'amcron il y a peu de chance que ça marche malheureusement... c'était pas très joyeux quand on l'avait mit sur le biosonic :-?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2006 10:32

Au salon HCFR SO on avait le 1077 j'ai trouvé pas ça terrible du tout.

Pour l'amcron si il faut que tu testes ! C'est juste pour embêter usa-satriani


:lol:

Il faudrait tester du très bon Crown, un K2 (Class I) ou MA36000VZ comme le dit Vincent B.
Mais bon on a pas d'actions à vendre.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Oct 2006 7:34

J'ai eu une réponse de Keiga :

Dear Sir,


Sorry, KGND-52100 can not work with 2 ohms load.


Best Regards,


Comme quoi, le biosonic ne descends peut-être pas si bas que ça en impédance...


Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Oct 2006 7:41

salut
les constructeurs n'ont pas interet a mettre que leur produit descend a 2ohms car c'est une impedence critique mm sur la doc d'un lp2 il n'en parle pas.
mais sachant que l'impedance n'est pas du 2ohms en continu je penses qu'il n'y a pas de probleme : de toute facon l'ampli clippera soit avec une charge trop longue sous 2 ou - ohms soit c'est l'alim qu'y le fera clipper si tu lui en demande trop .
c'est ce qu'il ce passe chez moi avec le lps2.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:10

sylvain07 a écrit:salut
les constructeurs n'ont pas interet a mettre que leur produit descend a 2ohms car c'est une impedence critique mm sur la doc d'un lp2 il n'en parle pas.
mais sachant que l'impedance n'est pas du 2ohms en continu je penses qu'il n'y a pas de probleme : de toute facon l'ampli clippera soit avec une charge trop longue sous 2 ou - ohms soit c'est l'alim qu'y le fera clipper si tu lui en demande trop .
c'est ce qu'il ce passe chez moi avec le lps2.

a+sylvain07


Oui je pense que tu as raison Sylvain, les amplis qui aime le 2 ohms en continu doivent être très rare (domaine pro surement), par contre avoir du 2 ohm sur une attaque ça doit passer sans problème, d'où les résultats obtenus avec le 1091 sur le biosonic.

Je sens que je vais craquer moi...

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:27

Il y a quand même un bémol avec le Keiga 52100 ; il ne s'agit pas exactement du même module que celui utilisé dans le rotel 1091 car l'alim est séparée. Or il semblerait que la version avec alim incluse donne de meilleurs résultats car optimisée pour le module.

Je vais quand même prendre le risque je pense, au pire je le revendrai s'il ne répond pas à mes besoins...
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:55

encore moi, je ne sais pas si c'est du marketing mais bon :

"ICEPower was jointly engineered by B&O and the Technical University of Denmark. The Acoustic Reality implementation replaces more than 20 devices of the original ICEPower module in a proprietary modification to improve sonic performance. Specs include power supply noise suppression by 60dB for a final S/N ratio of 120dB; 5Hz-90kHz bandwidth; 30dB of gain; and what is claimed to be one of the lowest amplifier output impedances extant, hence equating to very high damping factors. In a call from Denmark -- whose entire national telephone structure, I learned, is owned by one US firm, making transcontinental calls cheaper than the domestic mobile network -- Peter Thomsen explained that his amplifier topology is completely stable into 0.6 ohms."

tiré de cette page :

http://www.6moons.com/audioreviews/acou ... nigma.html

Les ear serait donc super stable avec des impedances très torturées... Donc pas sur que ce soit utile de tester celui de dtsman pour avoir une idée de ce que donnera le keiga 52100... Par contre comparer l'ear 1001 et le keiga peut être très instructif !

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message