Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

CR & COMPARATIFS DES PLATINES SD&HD H.D.G.05/11/07

Message » 09 Oct 2006 0:42

patriceonkyo a écrit:je confirme :idee: :wink:


patrice :wink:
salut patrice,
tu te souviens certainement avoir écrit à ton premier comparatif que tu préférais l'image du 989 à celle du 9600 ! :mdr: :wink:
Dernière édition par yanikuss le 09 Oct 2006 0:46, édité 1 fois.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Oct 2006 0:46

Tu as oublié l'HDEX1 ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Oct 2006 2:49

yanikuss a écrit: ... d'autre part , aprés avoir pris connaissance de ce comparatif 989/9600 et avant de me rendre chez patrice ,j'ai appelé poprock pour lui demander s'il avait un 9600 de dispo pour remplacer mon 989 ! il m'a répondu que la différence de prix n'était pas justifiée et que je ferais bien en gardant le 989 pioneer ! de toute évidence, poprock a une vision aussi nulle que la mienne ! :mdr:

Si les propos d'un pro suffisent à te satisfaire, tant mieux ! Ils ont parfois intérêt à aller dans le sens des clients pour conservé une certaine crédibilité; cela n'empèche pas que je rejoints Poprock sur le fait que les 600 € d'écart entre ces 2 lecteurs ne se justifient pas uniquement sur la seule qualité d'image ... par contre, en tenant compte des autres paramêtres comme le 1080p, la section audio, l'ergonomie, cela ne fait aucun doute !
J'ai ommis le désentrelacement vidéo qui est si important que Secret of Home Theater ne base leur classement que sur ce seul critère et sur ce point le 989 est extrèmement mal lotti !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 09 Oct 2006 6:57

yanikuss a écrit:
patriceonkyo a écrit:je confirme :idee: :wink:


patrice :wink:
salut patrice,
tu te souviens certainement avoir écrit à ton premier comparatif que tu préférais l'image du 989 à celle du 9600 ! :mdr: :wink:



oui, mais tu n'as pas suivi l'evolution de mes propos, le premier proprietaire insistait (il peut le confirmer, c'est un forumeur et menbre) pour que le 9600 reste en 1080P (resolution non native du videoprojecteur), sous pretexte d'une fluidité superieure, ainsi le resultat obtenue a l'image donné un floue demesuré (a la maniere d'un reducteur de bruit), et d'un manque de details flagrant (décelé plus tard grace aux mires), alors oui a l'epoque, je preferais l'image du 989. puis j'ai acheté un 9600 (me rendant compte du potentiel de ce lecteur), et lexploitant en 720P, ensuite je me suis rapproché de personnes competentes, afin de calibré mon display en accord parfais avec les 2 sources, et le verdict etait sans appel 8), 4 personnes etaient presentes, et ensuite queques forumeurs sont venus, et tous ont ete unanymes 8)

alors toi tu arrive, on fait un essai de 10 minutes (car il est normal de visionné un videoprojecteur que l'on achete), basculant d'un lecteur a l'autre, mais toi tu ne remarque pas grand chose, alors que moi, je distingue toutes les differences (subtiles je te l'accorde), je me rappele meme que tu ne distinguais meme pas l'effet 3D, bien superieur sur le marantz :mdr:

alors oui, je met tes facultés visuelle en doute :roll: (toutes proportions gardées, bien sur :wink: ).


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Oct 2006 8:40

et je te rappele pour terminé, que JULIEN BERRY etait present (pro de l'image), et que la constatation de la superiorité du 9600 face au 989, ne s'est pas faite qu'a la seule vue d'extraits de films, mais aussi sur des mires appropriées, et ca, ca ne trompe pas 8)


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Oct 2006 9:00

Pour finir d'enfoncer le clou, Firmin est dans le milieu de l'image broadcast depuis de nombreuses années ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 09 Oct 2006 10:19

salut les pros ,
nulle est mon intention de vous piquer à vif ! calmez-vous ! :mdr:
excusez-moi de ne pas avoir une vue aussi excellente que la votre . D'un autre coté, enviez-moi de ne pas voir les différences"subtiles" :roll: comme le reconnait patrice, cela me fait faire des économies ! :lol: pourquoi poprock n'est pas crédible ?j'ai acheté mon 989 avant la sortie du 9600 et je n'aurais pas tenu responsable poprock de m'avoir vendu un 989 alors que l'autre n'était pas en vente! autant poprock m'a conseillé de franchir le pas, en passant du nec 1000 au hc3000, autant il a été honnete en me déconseillant le remplacement du 989 par le 9600 ! 8) jpg d'hifissimo voyait encore plus de détails que vous, mais en 1080p et cela n'était pas possible sur un hc 3000 sortant du 720p max !donc jpg,pas crédible non plus ! :o
et puis, il y a, boonjik, patriceonkyo,firmin,julien berry,secret of home theater 8) qui détiennent la vérité ! alors je m'incline devant votre savoir, vos qualités intellectuelles, visuelles et auditives ! :cry:
je pense que vous pourriez aussi vous interésser aux cables analogiques et numériques en audio car vos dons d'analyse et vos facultés auditives vous permettraient de faire la différence entre les bons et les mauvais cables et vous, même en aveugle, vous seriez capables de réconnaître le cable à 4€50 et celui à 500€, ce qui est incroyable, car ceux qui ont tenté l'expérience en aveugle ont été incapable de faire une quelconque différence :mdr: et mieux encore, de placer celui à 4€50 devant !!! :mdr: :mdr: je vous laisse en....ler les mouches, j'ai vraiment plus intéressant à faire ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:12

:
yanikuss a écrit: je vous laisse en....ler les mouches, j'ai vraiment plus intéressant à faire ! :wink:



:o tu perd ton sang froid :-?, ou bien c'est ta maniere de t'exprimé face a l'adversité, mais comme je n'adhere pas a cette forme de language, je prefere continuer a m'interessé au home cinema, plutot qu'a celui des insectes :mdr:


patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Oct 2006 12:32

:o Merci de rester courtois et de continuer à poster des CR et surtout des comparatifs objectifs entre platines. :wink:

J'ajoute que le CR comparatif de boonjik et patriceonkyo me semble particulièrement sérieux et honnête. :wink:

NB : laisser les mouches tranquilles. :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:08

opbilbo a écrit::o Merci de rester courtois et de continuer à poster des CR et surtout des comparatifs objectifs entre platines. :wink:

J'ajoute que le CR comparatif de boonjik et patriceonkyo me semble particulièrement sérieux et honnête. :wink:
je ne mets nullement en doute les facultés de perceptions des uns et des autres ! je veux juste apporter mon témoignage et dire que dans une population, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne . Mais aussi que ces personnes soient plus modérées dans leur jugement et d'arrêter de faire passer du bon matos pour de la m..de sous prétexte d'avoir perçu quelques subtilités :mdr: un peu plus d'humilité !
quant à l'honneté du cr, je ne là consteste pas, pas plus que je conteste l'affirmation d'un patient qui se sent nettement mieux aprés avoir ingéré un placébo ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:34

yanikuss a écrit:je pense que vous pourriez aussi vous interésser aux cables analogiques et numériques en audio car vos dons d'analyse et vos facultés auditives vous permettraient de faire la différence entre les bons et les mauvais cables et vous, même en aveugle, vous seriez capables de réconnaître le cable à 4€50 et celui à 500€, ce qui est incroyable, car ceux qui ont tenté l'expérience en aveugle ont été incapable de faire une quelconque différence :mdr: et mieux encore, de placer celui à 4€50 devant !!! :mdr: :mdr: je vous laisse en....ler les mouches, j'ai vraiment plus intéressant à faire ! :wink:

Quelle attitude prendre face à de tels propos ?

Laisser filer ou contre attaquer ?

Je préfère la première solution pour éviter de te blesser et de te ridiculiser devant tout le monde ... Passe donc ton chemin puisque tu as plus interessant à faire !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 09 Oct 2006 13:38

Manque pas un lien vers l'Oppo :roll: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:43

Yanikuss, ce n'est pas grave tout ça, du moment que tu es content de ton 989 c'est bien le principal non ?

est-ce vraiment flatteur pour l'ego de se dire qu'on a le meilleur lecteur DVD du marché ? perso , je ne vois pas l'intérêt.

Moi j'ai le même que toi, c'est surement pas le meilleur, mais je m'en fiche éperdument car il me satisfait pleinement.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:45

boonjik a écrit:
yanikuss a écrit:je pense que vous pourriez aussi vous interésser aux cables analogiques et numériques en audio car vos dons d'analyse et vos facultés auditives vous permettraient de faire la différence entre les bons et les mauvais cables et vous, même en aveugle, vous seriez capables de réconnaître le cable à 4€50 et celui à 500€, ce qui est incroyable, car ceux qui ont tenté l'expérience en aveugle ont été incapable de faire une quelconque différence :mdr: et mieux encore, de placer celui à 4€50 devant !!! :mdr: :mdr: je vous laisse en....ler les mouches, j'ai vraiment plus intéressant à faire ! :wink:

Quelle attitude prendre face à de tels propos ?

Laisser filer ou contre attaquer ?

Je préfère la première solution pour éviter de te blesser et de te ridiculiser devant tout le monde ... Passe donc ton chemin puisque tu as plus interessant à faire !
je rêve ? Comment peux-tu être à ce point, arrogant et prétentieux :o pour qui te prends-tu ?
T'es-tu déja interrogé à propos de ce complexe de supériorité qui t'anime ? Rassure-toi , cela peut se soigner, mais dans ton cas, ça risque d'être trés long ! Quant au fait de me ridiculiser, tu peux tjrs essayer, mais je n'y serais jamais autant que toi, qui pourrais servir d'étalon ! :mdr: :wink: je te laisse te comtempler dans ton mirroir :roll:
Dernière édition par yanikuss le 09 Oct 2006 15:23, édité 2 fois.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:51

r4m a écrit:Tu as oublié l'HDEX1 ;)


Voilà, c'est fait... :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message