Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, maillotp, pm57, Teteaclaque et 101 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 08 Oct 2006 21:04

Je remets le couvert aussi même si j'ai fait de courtes apparitions..
Je confirme que Mcintosh et B&W se marient à la perfection. Nous avons encore fait une démo de mes blocs MC501 et 800 matrix + pré Mcintosh C45+lecteur T+a+ platine Thorens Td115+ câbles XLO symétriques+filtre secteur BELKIN...Grandiose, magique et ce système ne rougit absolument pas d'une écoute faite le week end dernier avec des 800D + classé en biamplification.... mais j'en conviens bien loin dernière la magnifique écoute avec les avalon Isys+spectral +dcs mais on ne joue pas dans la même cour. Par contre le système 800D+classé bien plus cher que le système MCintosh et 800 matrix s'essoufle très vite quand le maître des lieux annonce avec assurance que la biamplification permet une écoute 'réaliste'.... J'espère que cela était dû à une mise en oeuvre écourtée par les préparatifs d'un salon...
Je remercie par contre les organisateurs de ces écoutes à Bxl pour m'avoir permis de découvrir une fabuleuse écoute avalon qui est et restera longtemps ma référence absolue, bravo et merci pour l'acceuil.
oreilles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2005 22:15
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:08

on pourait ouvrir un nouveau sujet b&w et Mc intosh!!!!!!
moi meme j'ais un système b&w 800d et mc
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 809
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:22

sonique a écrit:on pourait ouvrir un nouveau sujet b&w et Mc intosh!!!!!!
moi meme j'ais un système b&w 800d et mc


Bonne idée comme ça ceux qui ont fait des écoutes avec tel ou tel ampli mc pourra donné sont avis :P :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:48

sonique a écrit:on pourait ouvrir un nouveau sujet b&w et Mc intosh!!!!!!
moi meme j'ais un système b&w 800d et mc


Tu as quel(s) ampli(s) pour driver tes 800D ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:55

oreilles a écrit:Je remets le couvert aussi même si j'ai fait de courtes apparitions..
Je confirme que Mcintosh et B&W se marient à la perfection. Nous avons encore fait une démo de mes blocs MC501 et 800 matrix + pré Mcintosh C45+lecteur T+a+ platine Thorens Td115+ câbles XLO symétriques+filtre secteur BELKIN...Grandiose, magique et ce système ne rougit absolument pas d'une écoute faite le week end dernier avec des 800D + classé en biamplification.... mais j'en conviens bien loin dernière la magnifique écoute avec les avalon Isys+spectral +dcs mais on ne joue pas dans la même cour. Par contre le système 800D+classé bien plus cher que le système MCintosh et 800 matrix s'essoufle très vite quand le maître des lieux annonce avec assurance que la biamplification permet une écoute 'réaliste'.... J'espère que cela était dû à une mise en oeuvre écourtée par les préparatifs d'un salon...
Je remercie par contre les organisateurs de ces écoutes à Bxl pour m'avoir permis de découvrir une fabuleuse écoute avalon qui est et restera longtemps ma référence absolue, bravo et merci pour l'acceuil.


Bonjour Oreilles,
Peux tu m'en dire plus sur le filtre secteur Belkin.
Pour ce qui est de l'écoute "au fond du jardin" je suis vraiment resté sur ma faim ! Il y avait une très belle répartition dans l'espace, de très beau timbre, une élégance de premier plan mais cela manquait cruellement de vie malgré toute les dispositions prises.
Concernant l'écoute du deuxième étage nous avons déjà expliqué que certain paramètre n'était pas au point mais petit rappel c'était aussi un des seul système à ne pas avoir profité d'un traitement acoustique approfondi. Ce qui était à chaque fois le cas pour les Avalon.
Il est vrai que le système du deuxième étage pouvait aller encore bien plus loin à mon goût malgré le contentement général !
Maintenant une écoute Classé n'a absolument rien à voir avec une écoute MacIntosh. Là c'est simplement un question de goût.

Bonne écoute à toi,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:56

sonique a écrit:on pourait ouvrir un nouveau sujet b&w et Mc intosh!!!!!!
moi meme j'ais un système b&w 800d et mc


Franchement je trouve cela une très bonne idée ! :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2006 22:19

A Fredfish, pas d'accord avec ton jugement sur l'écoute côté jardin, pour moi au top et c'était une écoute très neutre, pas avec une coloration que d'aucun pourrait chercher, non, une écoute vraiment proche de la réalité si tant t'est qu'elle soit possible!
J'ai été déçu par la tenue en puissance de l'association 800d et classé même en bi amplification. A un niveau 'raisonnable', c'était excellent et j'ai vraiment apprécié l'image, le filé avec cependant ce côté trop analytique qui délivre un certain manque d'émotion, chose que je retrouve plus avec du Mc....mais bon comme tu dis, question de gôut!
Pour avancer, il faut être constructif et donc échanger ses points de vue de façon la plus objective possible avec des points de comparaisons communs.
oreilles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2005 22:15
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:06

ghost on live a écrit:
Dardouk a écrit:Qu'en est il de l'association des grosses bw avec des gros blocs mcintosh ?


Que du bonheur... :)
Tu peux aller voir ici , j'explique tout mon système de A à Z avec en plus des photos.
http://www.mcintosh.be/forum/viewtopic. ... er=asc&hig

Et ici si tu as le temps de lire, j'explique toute l'évolution de mon système, le site du haut en est la conclusion.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t+++intosh

et également sur ce thread dans les 40 premières pages je pense.

Bonne lecture a toi si besoin je suis ouvert a toute question.

ghost 8)
Merci :wink:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:16

oreilles a écrit:A Fredfish, pas d'accord avec ton jugement sur l'écoute côté jardin, pour moi au top et c'était une écoute très neutre, pas avec une coloration que d'aucun pourrait chercher, non, une écoute vraiment proche de la réalité si tant t'est qu'elle soit possible!
J'ai été déçu par la tenue en puissance de l'association 800d et classé même en bi amplification. A un niveau 'raisonnable', c'était excellent et j'ai vraiment apprécié l'image, le filé avec cependant ce côté trop analytique qui délivre un certain manque d'émotion, chose que je retrouve plus avec du Mc....mais bon comme tu dis, question de gôut!
Pour avancer, il faut être constructif et donc échanger ses points de vue de façon la plus objective possible avec des points de comparaisons communs.


+1 pour les timbres du systéme avalon isis! doux, réalistes, super présence.....c'est peut être le plus important pour moi...mais c'est cher avalon.. :cry: :mdr: :mdr:

laurent
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:51

oreilles a écrit:A Fredfish, pas d'accord avec ton jugement sur l'écoute côté jardin, pour moi au top et c'était une écoute très neutre, pas avec une coloration que d'aucun pourrait chercher, non, une écoute vraiment proche de la réalité si tant t'est qu'elle soit possible!
J'ai été déçu par la tenue en puissance de l'association 800d et classé même en bi amplification. A un niveau 'raisonnable', c'était excellent et j'ai vraiment apprécié l'image, le filé avec cependant ce côté trop analytique qui délivre un certain manque d'émotion, chose que je retrouve plus avec du Mc....mais bon comme tu dis, question de gôut!
Pour avancer, il faut être constructif et donc échanger ses points de vue de façon la plus objective possible avec des points de comparaisons communs.


Il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord... c'est que nous ne sommes pas d'accord sur l'écoute coté jardin ! Juste pour info les gens d'Avalon ayant installé cette config n'était pas satisfait de l'écoute non plus et ceci lié à l'acoustique pourtant très travaillé.
Maintenant concernant la tenue en puissance des 2 CA-2200 je suis plutot abasourdi ! :o
Nous avons fait des tests dernièrement à Mouroux et jamais il y a eu de problème de puissance dans une pièce bien plus grande que celle "coté jardin".
Mais il est vrai et je dit cela sans agressivité que beaucoup de gens ayant du Macintosh ont tendance à balancer un maximum l'aiguille vers la droite d'ou peut être une certaine déformation concernant cette même puissance ?

Fred. :wink:
Dernière édition par fredfish le 09 Oct 2006 0:11, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Oct 2006 0:10

fredfish a écrit:
oreilles a écrit:A Fredfish, pas d'accord avec ton jugement sur l'écoute côté jardin, pour moi au top et c'était une écoute très neutre, pas avec une coloration que d'aucun pourrait chercher, non, une écoute vraiment proche de la réalité si tant t'est qu'elle soit possible!
J'ai été déçu par la tenue en puissance de l'association 800d et classé même en bi amplification. A un niveau 'raisonnable', c'était excellent et j'ai vraiment apprécié l'image, le filé avec cependant ce côté trop analytique qui délivre un certain manque d'émotion, chose que je retrouve plus avec du Mc....mais bon comme tu dis, question de gôut!
Pour avancer, il faut être constructif et donc échanger ses points de vue de façon la plus objective possible avec des points de comparaisons communs.


Il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord... c'est que nous ne sommes pas d'accord sur l'écoute coté jardin ! Juste pour info les gens d'Avalon ayant installé cette config n'était pas satisfait de l'écoute non plus.

Fred. :wink:


c'est à dire? :D

Le grave? le volume sonore possible dans la pièce?

laurent, le curieux :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Oct 2006 0:17

Mahler a écrit:
fredfish a écrit:
oreilles a écrit:A Fredfish, pas d'accord avec ton jugement sur l'écoute côté jardin, pour moi au top et c'était une écoute très neutre, pas avec une coloration que d'aucun pourrait chercher, non, une écoute vraiment proche de la réalité si tant t'est qu'elle soit possible!
J'ai été déçu par la tenue en puissance de l'association 800d et classé même en bi amplification. A un niveau 'raisonnable', c'était excellent et j'ai vraiment apprécié l'image, le filé avec cependant ce côté trop analytique qui délivre un certain manque d'émotion, chose que je retrouve plus avec du Mc....mais bon comme tu dis, question de gôut!
Pour avancer, il faut être constructif et donc échanger ses points de vue de façon la plus objective possible avec des points de comparaisons communs.


Il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord... c'est que nous ne sommes pas d'accord sur l'écoute coté jardin ! Juste pour info les gens d'Avalon ayant installé cette config n'était pas satisfait de l'écoute non plus.

Fred. :wink:


c'est à dire? :D

Le grave? le volume sonore possible dans la pièce?

laurent, le curieux :wink:


Tu as donné la réponse dans une de tes observations... le volume sonore était bien trop bas et c'était voulu. En fait dès que nous avons demandé de monter le volume cela devenait très vite montant voir assez piquant sur certain passage. Concernant le grave il était un peu limité à mon goût. Mais attention que je n'enlève rien à l'ensemble de l'écoute très naturel... et pourtant à ce prix là on peux se poser quelques questions !
Ashram a aussi fait l'écoute de ce système. Il pourrait aussi nous donner son avis !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Oct 2006 0:20

oui Fred, +1 pour le prix.... :roll:

laurent
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Oct 2006 0:26

Oreille,
Peux tu m'en dire plus concernant le système Belkin ?

Fred. :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Oct 2006 7:07

Salut les gars,

qui va au salon Haute fidélité le week end prochain ?
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message