Danico a écrit:Azerty-001 a écrit:Ben ce sont tous simplement des HD-DVD muticouche. Techniquement aujourd'hui il est moins difficile de produire un HD-DVD 4 couches (soit 60 Go) qu'un BD à 2 couches (soit 50 Go) structurellement très fragiles. Le cout de production des BD DL est aujourd'hui très élevé et pour cette raison seul des BD SL sont aujourd'hui dispo. De toute façon ce prétendu avantage du BD en terme de volume c'est de la poudre aux yeux. Les éditeurs sont déjà en train de se demander ce qu'il vont bien pouvoir faire pour remplir les HDDVD30 DL. L'avantage du volume n'en est pas un. La plupart des film HD-DVD actuel aurait pu être lancé avec le support optique DVD avec l'utilisation de codec haute performance tel que le MPEG4 AVC et le MPEG4 AAC ...
En dehors du fait que toutes tes affirmations sur la facilité de fabrication et le coût réduit des disques multicouches HD-DVD repose sur du vent, je vais te mettre au parfum des avantages du BD-DL.
Tu n'es pas sans savoir que les séries américains se vendent très bien de nos jours. Et bien sache qu'une saison complète des Soprano ou de Deadwood entre sur deux BD-DL alors qu'il faut trois HD-DVD double couche.
lllllllllllllllllloooooooooollllllllllllllllllll
L'argument à 2€50
1) T'y connais vraiment rien en encodage
y'a 12 ou 13 épisodes pas saison soit en gros 650 min de video à encoder.
En utilisant le H264 y'aurais même largement de quoi n'utiliser qu'un seul BD ... lol
Mais ce ne sera pas le cas (voir 2)
2) T'y connais vraiment rien en marketing non plus
A mon avis (et je suis prèt a le parier) BD et HD-DVD utiliseront 4 disques (voir plus) pour 650 min
- mettre plus de 4 heures sur un seul disque ça ne sert à rien en terme de confort d'utilisation
- Proposer le plus de disque possible est un argument marketing pour de tel produits
a mon avis comme t'y connais pas grand chose le mieux cela serait de te taire ... mdr
Et je ne suis pas un supporter du BD. D'un point de vue physique (la capacité est très loin d'être le principal avantage ) il a plus de qualité que le HD-DVD mais ces caractéristique sont déjà totalement inutile avec un codec comme le VC1 et le seront plus encore plus avec le H264. On le voit déjà la qualité de production des film (qualité des soft d'encodage, choix des codecs, qualité des soft d'authoring) à plus d'importance du point de vue qualitatif que la capacité intrinseques des deux supports. Si le seul codec supporté par les deux support avait été le MPEG2 j'aurais voté BD des deux mains car la capacité du HDDVD aurait alors été très limite voir insuffisante. Mais 50 Go en 1080p avec le H264 et même le VC1 c'est comme vouloir tuer une mouche avec une bombe atomique ... ça marche et c'est efficace mais on aurait pu s'en passer ...