Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 07 Oct 2006 10:46

AIR45 a écrit:La plus part des jeux sur lesquels je joue (Call of duty 2, NBA 2K6, DOA4 ou ghost recon) on voit bien la diff, ya just avec PGR3 que l'impact est moins visible.

Effectivement, c'est parceque PGR3 n'est encodé qu'en 720 lignes. Donc en 1080i la console ne fait qu'upscaler le signal d'origine. J'ai fait le même constat sur ma dalle 32'.
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 07 Oct 2006 11:14

J'ai un gros souci. Je ne trouve pas de meuble pour ce KDS. Pas assez profond... Pas assez haut... Pas assez costaud...
Donc j'envisage de prendre le meuble vendu avec (SU-RS11X).
Par contre je trouve très peu d'info dessus... Seulement les dimensions externes en fait...

Quelqu'un aurait-il d'autres infos sur ce meuble ?
- dimension des étagères (vu leur forme en trapèze, c'est interessant de voir si on peut vraiment mettre deux éléments côte à côte)
- Hauteur entre les 3 étagères
- charge maxi par étagère (les deux intermédiaires, car celle du haut est censée être capable de supporter le 60 pouces...)

Merci...
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 07 Oct 2006 12:31

bugman23 a écrit:Le kds arrive aussi à se regler selon la source sans upscaling si il la detecte...genre des film HD en 720p par le HDMI il met sa resolution en 720p sur l'écran...idem au chargement du pc lors du logo windows par exemple il se cale sur du 480p...

Par contre dvd et satélite se cale en 1080p à par la chaine luxe tv HD qui se cale en 1080p

Atention aux confusions !
Ce le KDS affiche est la définition de la source donc si il affiche 720p, il ne se met evidement pas en affichage 720p, il en est incapable puisqu'il possède une matrice 1080p.
Il va donc afficher que la source est en 720p et l'upscaler en 1080p.
Donc la seule source possible qui ne sera pas upscalée est le 1080p d'origine, tout le reste doit forcément être mis à l'échelle.
Ca ne fonctionne pas du tout comme un écran CRT.

D'autre part, aucune chaîne n'émet en 1080p mais en 1080i25. Si il affiche 1080p en sortie d'un déco satéllite, c'est que celui-ci fait le désentrelacement, cela dit je n'en connais aucun donc je présume ici que tu dois parler de réception via une carte DVB-S dans un PCHC.
Dans ce cas, le PC bien sûr se connecte au KDS en 1080p60, mais c'est alors lui qui doit dealer avec les sources non 1080p comme la carte DVB. C'est lui qui désentrelace et qui upscale.
Avec un PCHC, la qualité d'image est uniquement tributaire de la qualité des softs utilisés sur le PC car le KDS, lui, ne fait plus rien puisque on lui offre une source dans sa résolution native, 1080p60.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Message » 07 Oct 2006 13:02

Merci pour cette précision bien utile MacGyver ;)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 07 Oct 2006 15:12

qqn sait si une version 50" est prévue ? il me semble avoir vu qqch sur un site US mais je n'en suis plus très sur.

ce retro a vraiment l'air d'une pure merveille, vivement que le prix baisse.

ps: vous etes a combien de recul pour ceux qui l'ont ?
thonyjack

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40

Message » 07 Oct 2006 15:20

salut Anthony359 !!
je crois que le 50 ne sortira pas en france , mais je suis pas sure de moi à 100%
flamby59

Inscription Forum: 23 Sep 2006 20:22

Message » 07 Oct 2006 16:08

El-Rico a écrit:J'ai un gros souci. Je ne trouve pas de meuble pour ce KDS. Pas assez profond... Pas assez haut... Pas assez costaud...
Donc j'envisage de prendre le meuble vendu avec (SU-RS11X).
Par contre je trouve très peu d'info dessus... Seulement les dimensions externes en fait...

Quelqu'un aurait-il d'autres infos sur ce meuble ?
- dimension des étagères (vu leur forme en trapèze, c'est interessant de voir si on peut vraiment mettre deux éléments côte à côte)
- Hauteur entre les 3 étagères
- charge maxi par étagère (les deux intermédiaires, car celle du haut est censée être capable de supporter le 60 pouces...)

Merci...

Moi aussi g galérer pour le meuble, jvoulais celui du KDF mais il était en rupture.
Trouver un meuble aux bonnes dim c'était kazi mission impossible, surtout car je voulais pouvoir déplacer l'écran (roulettes meuble ou plateau intégré) et la les prix fleurtaient avec les 700, voir 1000 Euros.
Par miracle un jour, sans conviction sur la qualité et sur l'adéquation meuble/TV, j'ai acheté chez nos revendeur Suédois de meubles leur nouvo meuble nomé "BENNO", le kds dépasse un peu à l'arrière et de 4cm de chaque coté, mais moi jle trouv nikel et super pratik pour ranger tout type de lecteur ou ampli et ces roulettes même si elles st ttes moches, elles st super pratik (le tout pour 59 Euros, pour moi il est parfait)...
AIR45

Inscription Forum: 10 Juin 2006 22:48

Message » 07 Oct 2006 16:09

bon ben on va un peu economiser. Vu que je pense que ce modele est bien plus performant que le KDF 50"
thonyjack

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40

Message » 07 Oct 2006 17:38

J'ai essayé de connecter mon pc au KDS
j'ai donc directement branché ma sortie DVI de la carte graphique (radeon 9700) vers une entrée HDMI du KDS qui me dit ne pas reconnaître le signal
je me doutais que cela n'allait pas tere aussi simple mais qui peut m'aider j'aimerai vraiment voir mes photo en HD s
Jackj

Inscription Forum: 07 Oct 2004 23:40

Message » 07 Oct 2006 20:36

Je viens de voir les nouveaux samsung à lampe led et la, c'est clair que contrairement à l'insignifiante différence kdf/kds c'est hallucinant!!
bones

Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59

Message » 07 Oct 2006 22:41

bones a écrit:Je viens de voir les nouveaux samsung à lampe led et la, c'est clair que contrairement à l'insignifiante différence kdf/kds c'est hallucinant!!

Alors le combat des titans c'est le kds et ce nouveau samsung :mdr: :mdr: quelqu'un d'autre as-t-il vu tourner les 2?merci bien bonne soirée :wink:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 08 Oct 2006 10:45

Dans tous les cas, on se demande bien ce qu'il retse au plasma/lcd en rapport qualité/prix, voir en qualité seulement !!!
nicoval

Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35

Message » 08 Oct 2006 11:00

nicoval a écrit:Dans tous les cas, on se demande bien ce qu'il retse au plasma/lcd en rapport qualité/prix, voir en qualité seulement !!!

heuuu... ils n'ont jamais vraiment eu quelque chose, pas étonnant qu'ils ne leur restent rien ;)

sauf le pio à XXXXX€ qui a la qualité mais le prix :roll:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 08 Oct 2006 11:45

Sources PCHC sur le KDS.

Comme prévu, mon pote est passé avec un collegue vendredi et son Acer Idea 500.
C'est pas le lieu pour faire un CR sur ce mediacenter, mais il faut reconnaître que c'est un beau jouet. Il est relativement silencieux, mais plus bruyant que le KDS et surtout, quand il lit des DVD roms avec du WM9, il est très bruyant. Pour le reste c'est un pc mediacenter clasique avec 4 tuners dont la qualité est moyenne en analogique.
Ce qui m'intéressait, était de vérifier sa puissance et sa sortie HDMI.
Question puissance, avec son T2300, j'avais un peu des doutes vu que même en dual core, du 1.66 GHz, ça paraissait juste.
Mais de ce côté, pas de problème, en lecture 1080 avec du son 5.1 WMA convertit on-the-fly en DTS, on était aux environs de 60% CPU en moyenne.
Par contre, du côté HDMI et donc sortie carte video, c'est assez bizarre. :-?
Par défaut, la carte envoie du 1080p50 et ç'est parfaitement accepté par le KDS, mais les contenus en 30i/s sont évidement saccadés. On a donc essayé de faire passer lacarte en 60p, mais là le KDS détectait du 1080i !. Donc, l'impression est que les drivers de la carte ne sont pas au point. :(
Mais le pire, c'est quand j'ai voulu lire mes TS de mires avec VLC, catastrophe ! :o
En fait, la carte passe la moitié de la résolution en vertical et en horizontal. En fait, en horizontal, le phénomène est très curieux puisque la mire de barres verticales de 1 pixel, devient une mire de barre verticales de 2 pixels. On obtient donc 2 pixels blancs, suivis de 2 pixels noirs, etc. En vertical, dans tous les cas, on obtenait du gris neutre.
C'est très bizarre car en même temps, quand on passait des sources HD, l'impression de HD était quand même là, même si ça ne paraissait pas aussi net que cela devait l'être.

Assez refroidit par ce constat, je suis allé me coucher en me disant que cet Idea 500 ne serait pas mon futur PCHC et que j'allais en construire un moi-même.
Hier, plein de courage, j'ai redescendu mon PC à sortie DVI pour tenter par tous les moyens de sortir du 1080p50 de ma carte ATI. Pour mémoire, lors de mes premier essais, je n'étais jamais arivé à lui faire sortir autre chose que du 1080p60 ou 720p60.
Derniers Catalyst installés, toujours rien. Après fouille sur internet, je tombe sur un article de la Knowledge base d'ATI qui explique comment faire apparaître les résolutions 50Hz dans les choix, il s'agit d'un registry hack, et en effet, après reboot, ça apparait. Mais en vain car une fois un de ces choix sélectionné, la carte revient systématiquement en 60Hz, comme si elle refusait de choisir un autre refresh rate que celui imposé par l'EDID renvoyé par le KDS.
Finalement, en allant chipoter dans les options de l'onglet Rage3DTweak (un vieux utilitaire qui date de 2003 et que je n'avais pas désinstallé) je trouve une case "enable HD modes" que je coche à tout hasard...
Et là miracle !, j'arrive enfin à selectionner et faire accepter du 1080p50 ! :D
Du coup, j'installe ReClock et teste immédiatement la lecture de WMV HD en 24p.
Génial, ça marche, lecture parfaitement fluide (le 24p est reclocké à 25p), les DVD lus via PowerDVD aussi. En même temps, mes mires sont parfaitement lues en pleine définition, aussi bien en 50p qu'en 60p.

Me voilà enfin rassuré, le KDS accepte le 1080p50, la seule difficulté étant d'arriver à forcer la carte graphique dans ce mode. De plus, il se met nativement en 50p et la fluidité est absolument parfaite.

Moralité, je vais me monter un PCHC, avec futur lecteur BR + lecteur HD-DVD dès qu'ils sortent.
Après tout, c'est quasi la seule garantie de pouvoir lire du contenu 24p reclocké en 25p et donc sans accoups.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Message » 08 Oct 2006 11:45

WhyHey a écrit:
nicoval a écrit:Dans tous les cas, on se demande bien ce qu'il retse au plasma/lcd en rapport qualité/prix, voir en qualité seulement !!!

heuuu... ils n'ont jamais vraiment eu quelque chose, pas étonnant qu'ils ne leur restent rien ;)

sauf le pio à XXXXX€ qui a la qualité mais le prix :roll:

Pour 2200€ tu as la dernière génération de sharp en 42", full hd en LCD...
Ca commence à être raisonnable...

Mon pb est que ce rétro est trop gros...
ET que je veux un diffuseur fixé au mur, vu que pour l'acoustique il vaut mieux ne pas avoir de meuble au centre des 2 principales...
En bref, ce rétro n'est pas pour moi, ce qui n'empêche pas que quand j'en aurais la possibilité, et quand on arrivera à s'accorder avec bugman (ca dépendra surtout de ma capacité à libérer du temps) j'irai le voir pour juger... :wink:

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message