Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arendal, bunios, Dabozz, JG Naum, Loug, mangotin, marius30, n0dule, UltraListening et 138 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 07 Oct 2006 15:56

doudou_78 a écrit:Savez-vous quel système Classé BW sera en démonstration lors du salon HF de Paris ?


D'après HF se sera un ensemble avec 802 et 803, on se fera moins de mal :wink:
PAT 94
 
Messages: 14903
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Oct 2006 18:43

chris.c a écrit:
nautilus800 a écrit:comme cité plus haut dans ce post, j'adore les beaux câbles, j'ai reperer des vincent bi-wiring, que je vais chercher cette apm pour les tester.
ma question toute bête, le temps de rodage sont-il plus long ou plus court si il n'y a qu'une sorte de grain?
mes viablue sc4, sont double grain ( argent/ cuivre ) et le temps de rodage ( selon constructeur ) est de 42-44H....
eu une semaine aurais-je le temps de me rendre compte du réel rendu de ces câbles?
plus long plus court?
merci réponse


petit lien: http://www.vincent-tac.de/pic/big/biwikabox_3.jpg

aurel


Pour le rodage et les protocoles d'écoute de câbles poses la question à Ogobert ou à Haskil ils ont faits pleins de tests. :wink:


Peut être, mais en même temps si le discour sur les câbles est aussi radical que le discour sur les lecteurs THDG ! :o :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:58

PAT 94 a écrit:
doudou_78 a écrit:Savez-vous quel système Classé BW sera en démonstration lors du salon HF de Paris ?


D'après HF se sera un ensemble avec 802 et 803, on se fera moins de mal :wink:


Salut les amis,

j'irais le Dimanche AM, comme tous les ans maintenant.
Et si on s'y retrouvait ?

En ce moment, et juste après que l'équipe de France perde un match qu'elle n'aurait jamais du perdre,

Image
Très bon disque et superbe enregistrement,
je vous le conseille, comme Fred me l'a conseillé,

Bonne soirée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:07

Et pour anecdote...
Mon épouse et moi même avont déjà eu le plaisir d'avoir une longue discution avec miss Axel Red... sur les... rousses ! :lol: :lol: :lol:
Véridique !

Ceci dit cette album, très acoustique, est une vraie petite perle.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2006 0:02

PAT 94 a écrit:
doudou_78 a écrit:Savez-vous quel système Classé BW sera en démonstration lors du salon HF de Paris ?


D'après HF se sera un ensemble avec 802 et 803, on se fera moins de mal :wink:


D'après P. Muller, un ensemble 802D-Classé d'une part, et un système Série CM-Rotel d'autre
part.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Oct 2006 0:10

Mathieu M. a écrit:
PAT 94 a écrit:
doudou_78 a écrit:Savez-vous quel système Classé BW sera en démonstration lors du salon HF de Paris ?


D'après HF se sera un ensemble avec 802 et 803, on se fera moins de mal :wink:


D'après P. Muller, un ensemble 802D-Classé d'une part, et un système Série CM-Rotel d'autre
part.

A +


Ca va déchirer ! :D
Le weekend passé j'ai pu voir les nouvelles CM7... magnifique et quelle finition.
Mathieu, as tu pu déjà faire l'écoute de ces enceintes ?

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2006 0:27

fredfish a écrit:
Ca va déchirer ! :D
Le weekend passé j'ai pu voir les nouvelles CM7... magnifique et quelle finition.
Mathieu, as tu pu déjà faire l'écoute de ces enceintes ?

Fred.


Oui, mais assez brièvement. J'ai cependant retrouvé les qualités de naturel et de douceur de la
fameuse CM1, mais avec un peu plus d'assise en bas.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Oct 2006 0:56

Sinon, je suis retourné écouter la nouvelle config multicanale installée par Espace Cinéma
dans leur salle du haut: 801D, HTM1D, 2 paires de 803S en surround (ils viennent de les
rentrer), 2 caissons ASW800, le tout drivé par les Rotels numériques (500W), le SSP600 et
le CDP300.
A signaler que le CT800 reste bien sûr présent et est écoutable à la demande (yaka
rebrancher...).

Il faut reconnaitre que le résultat est extrêmement impressionnant (je m'y attendais un
peu :wink: ). Avec une ampleur, une dynamique, et surtout un réalisme et un impact assez
hallucinant sur les concerts. On y est véritablement. :o
Et je ne parle pas du HC...

Il faut notamment souligner la qualité du grave, très profond et surtout très ferme (ils ont fait
là un beau travail d'optimisation), plus encore que sur le CT800.

Le seul (petit) bémol serait qu'on pourrait encore gagner en finesse et articulation en mettant
des amplis Classé, mais là le tarif s'envole et il faut reconnaitre que le rendu est déjà très
impressionnant comme ça.

Puisqu'on en parle, que reste-t-il au CT800 alors ?
De mémoire, le CT800 me parait procurer encore plus d'ouverture, et un rendu plus
clair, un peu plus "live" encore (peut-être dû au rendement plus élevé), je dirais. Et puis,
il s'intègrerait peut-être mieux dans une salle dédiée de HC (possibilité de mes mettre au
mur, avec écran transsonore).
En revanche, le système à base de 801D est plus chaleureux, plus fin, procure des
timbres un peu plus mélodieux et semble plus polyvalent. Et surtout, il est nettement
moins cher (41000€ contre 96000 !).
Avec la différence, il y aurait de quoi mettre des amplis Classé, et bien d'autres choses
encore. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Oct 2006 9:27

Mathieu M. a écrit:En revanche, le système à base de 801D est plus chaleureux, plus fin, procure des
timbres un peu plus mélodieux et semble plus polyvalent. Et surtout, il est nettement
moins cher (41000€ contre 96000 !).
Avec la différence, il y aurait de quoi mettre des amplis Classé, et bien d'autres choses
encore. :wink:

A +


+10,
C'est tellement évident que je n'hésiterais pas une seconde... 802D à l'arrière et chaque enceintes alimenté en... vertical avec des... CA... :mdr: :lol: :roll:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2006 9:34

Plit91 a écrit:Nautil,

tu veux pas nous envoyer 2 ou 3 photos pour le Fun ?

Ils votent aujourd'hui, nos amis Belges ?


euh j'ai demandé pour les cotisations ya 3 semaines au gourou hcfr, ben pas encore de news, dons pas encore membre, donc peu pas mettre de photo :cry:

maintenant hop 4 heure de route, mon jeune frangin joue la finale du championnat suisse d'inline hockey, et si victoire, 5ème participation au championnat d'europe pour lui... alors fin rôdage des câbles devrons attendre grrr :evil: et :D
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 08 Oct 2006 11:10

NotTwinTurboYet a écrit:
Mathieu M. a écrit:Ecoute, c'est bien la pemière fois que j'entend ça. :o

Je suis d'autant plus surpris que lorsqu'on s'intéresse à la construction de ces différentes
enceintes, on s'aperçoit que les 802D et 803D ont le même tweeter, et surtout, le même filtrage
medium-aigu, contrairement aux 804S et 803S...
Par voie de conséquence, la différence au niveau du rendu des timbre que tu décris existe
bel et bien, mais elle se situe justement entre la 803S et la 803D !

Je n'avais pas réagi la dernière fois à ton CR sur la 803D, mais puisque tu m'en redonnes
l'occasion...
La 803D n'a rien d'agressive, est est au contraire sensiblement plus naturelle et plus douce
que les 803S et 804S, du fait justement de la qualité exceptionnelle de son aigu et de son haut médium (pour la raison expliquée ci-dessus).
Sur ce plan elle se rapproche bcp de la 802D, qui creuse surtout l'écart par son ampleur,
son ouverture. Par ailleurs, elle est aussi moins exigeante (et son grave est simple à
tenir !) que la 802D...et même que la 803S ! Il suffit d'entendre ce qu'on peut en sortir,
à partir d'un petit intégré à 2/3000€ (genre Denon ou MF), puis de brancher ce même
intégré sur une 802D ou même une 803S, pour s'en aprecevoir.

Ton ressenti de la 803D me surprend beaucoup et me parait surtout dû à un manque de
rôdage de celle-ci, pour alors à un élément (source ? câble ?) non adapté, mais je peux
t'assurer qu'elle ne correspond nullement à la réalité du potentiel de cette enceinte.

J'invite d'ailleurs ceux qui en ont l'occasion, à faire l'écoute (803S, 803D, 802D) pour s'en
rendre compte...


Mais bref, le mieux c'est de refaire tout ça sérieusement. Donc m'en vais demander à mon gentil revendeur d'organiser une écoute sur mes électroniques (comme ça au moins j'enlève un paramètre de l'équation) et comparer de la 804S à la 802D!

A+


Chose promise, chose due, c'est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170172740

:wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Oct 2006 15:56

Qu'en est il de l'association des grosses bw avec des gros blocs mcintosh ?
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 08 Oct 2006 18:41

Dardouk a écrit:Qu'en est il de l'association des grosses bw avec des gros blocs mcintosh ?


Ca, c'est la question qui fâche ! :lol: :lol: :lol:
Non plus sérieusement, Ghost On Live pourrait argumenter. Essaye via MP il se feras, à mon avis, un grand plaisir à te répondre.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Oct 2006 20:16

Dardouk a écrit:Qu'en est il de l'association des grosses bw avec des gros blocs mcintosh ?


Que du bonheur... :)
Tu peux aller voir ici , j'explique tout mon système de A à Z avec en plus des photos.
http://www.mcintosh.be/forum/viewtopic. ... er=asc&hig

Et ici si tu as le temps de lire, j'explique toute l'évolution de mon système, le site du haut en est la conclusion.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t+++intosh

et également sur ce thread dans les 40 premières pages je pense.

Bonne lecture a toi si besoin je suis ouvert a toute question.

ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 08 Oct 2006 20:24

fredfish a écrit:
Dardouk a écrit:Qu'en est il de l'association des grosses bw avec des gros blocs mcintosh ?


Ca, c'est la question qui fâche ! :lol: :lol: :lol:
Non plus sérieusement, Ghost On Live pourrait argumenter. Essaye via MP il se feras, à mon avis, un grand plaisir à te répondre.

Fred. :wink:



Mais non ca ne fâche pas, c'est juste la question qui tue.... et l'ecoute qui tue!!! :lol:
Après 6 mois d'écoutes sans ma présence sur ce forum, je suis pret a remonter sur le ring...
:lol:
:mdr:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message