Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

10m de cable : cable DVI ou YUV?

Message » 04 Oct 2006 13:35

bonjour a tous

Je suis en train d aménager mon appart pour mon vidéoprojecteur.
Le PCHC est presque terminé (j ai toutes les pieces), carte graphique : 6600GT fanless avec double sortie DVI.
Je voudrai savoir quelle est la longueur maximale a ne pas dépasser pour relier son vidéoprojecteur a son PCHC et quelle cable utiliser DVI ou YUV?
J aimerai faire quelque chose de propre avec le pchc sous la télé (donc sur le mur opposé au vidéoprojecteur).
Il y a 3m50 entre le pc et le Z2 mais je veux quelque chose de propre donc passer le cable le long du mur puis sur le plafond puis redscendre sur le mur et brancher au vidéoprojecteur.

J estime qu un cable de 10M (2m de mur + 4m de plafond + 2m de mur en gros = 8m) devrait sufire a etre tranquile mais avant d acheter j aimerai savoir si ca ne posera pas de problemes de signal ... si au final le sanyo ne detecte pas j aurai l air con :(.

J ai lu que le DVI etant un signal numérique ca ne se dégradé pas sur des distances comme 10m, est ce vrai ?
J ai aussi lu que pour les longues distance on pouvait préféré les cables YUV mais je sais pas trop si je dois prendre un cable YUV + adaptateur YUV/dvi en plus et si la qualité sera la meme qu en DVI?

Je vais envoyer du signal 576 (mes dvds traités avec filtres) mais surtout des films en 720p ou 1080p.

Merci de vos réponses

@+

edit : je pensais prendre ce cable pour 25 euros frais de port comprit en 10m avec un truc de blindage d apres le vendeur :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 92642&sspa
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 06 Oct 2006 8:51

salut


effectivement tu risque d'avoir des problemes de signal :(

j'ai eu ce probleme lors de mon installation , avec le cable dvi de 10 metres.

la solution :

j'ai ete obligé a'acheter un petit ampli dvi qui rebooste le signal entre le pc et le videoprojecteur.

regarde mon installe a cette adresse:
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=31558


petiteS questionS , comment fait on pour flasher le firmware de z2 ? QUEL CABLE FAUT IL? et ou le trouver? est ce que tu as fabriqué ce cable comme il est dit sur le site de frank? Est que tu pourais m'envoyer par mail le firmware 106?Serais tu pret a me vendre ce fameux cable?


J'ai absolument besoin de changer de firmware car ma version actuelle la 101 et elle n'est pas compatible HDCP et etant donné que je vais surement dans les prochains mois craquer pour un platine HD ou blue ray .


VOICI mon mail : michael-hantzer@wanadoo.fr



merci d'avance pour ton aide.
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:49

essaye de mp Christophe Cherel, il devrait te donner une réponse satisfaisante
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:36

J'ai un cable DVI de 15m dans mon install, sans soucis particulier, mais j'ai tapé dans le haut de gamme...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:51

J'ai un cable DVI noname de 10 mètres (environ 50 €) acheté chez mon revendeur informatique et pas de problème. J'ai peut-être eu de la chance sur ce cable mais ça marche bien.

A+
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:36

Salut a tous et merci de l information :

- pour le cable, quel était la version que tu avais mikanna? Blindé avec ferrites de chaque coté ? Noname ?
- j ai bien envie de prendre le risque de tenter un cable noname, on verra bien ...

- pour le flashage j ai fabriqué en effet le cable, je peux te l envoyer si tu veux mais d un coté y a le port com et de l autre les 3 broches a connnecter au bon endroit (pas compliqué).

Je vais regardé si je trouve ou je l ai mis et je veux bien te le "vendre" en gros le prix du transport arrondi.

Je t enverrai le pack 106 avec.
Je suis aussi passé du 101 au 106, mais pas encore pu tester le resultat (install hc en cours)

bone soirée a tous
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 06 Oct 2006 23:20

jeje87a a écrit:Salut a tous et merci de l information :

- pour le cable, quel était la version que tu avais mikanna? Blindé avec ferrites de chaque coté ? Noname ?
- j ai bien envie de prendre le risque de tenter un cable noname, on verra bien ...

- pour le flashage j ai fabriqué en effet le cable, je peux te l envoyer si tu veux mais d un coté y a le port com et de l autre les 3 broches a connnecter au bon endroit (pas compliqué).

Je vais regardé si je trouve ou je l ai mis et je veux bien te le "vendre" en gros le prix du transport arrondi.

Je t enverrai le pack 106 avec.
Je suis aussi passé du 101 au 106, mais pas encore pu tester le resultat (install hc en cours)

bone soirée a tous



merci beaucoup , je suis ok pour te l'acheter , contact moi par MP pour le prix et afin de se donner nos adresse.

par contre j'ai pas bien compris lorsque que tu dis qu'il faut connecter les 3 broches au bon endroit?

Pour le firmware c'est pas la peine , franck me la envoyer par mail.


MERCI ENCORE ET A BIENTOT.
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:56

Je me lance demain soir pour ce cable sauf avis contraire ou d autres propositions de votre par :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

La description du cable :
CABLE DVI-D NUMERIQUE
Male/Male

10 METRES

DOUBLE BLINDAGE TRIPLE ISOLATION
CONNECTEURS OR
-
Connectique Audio/Vidéo
Cable DVI-D 24+1 DUAL LINK Digital
AWM 20/27
isolation par feuillard d aluminium
isaltion des connecteurs aà la masse
ISOLATION PAR DOUBLE BLINDAGE FERRITE
PRODUIT NEUF ET GARANTI 1 AN ©


J espere qu il ne me posera pas de probleme :)

par contre je ne sais pas pourquoi il y a deux types de DVI, les 24+1 et 24+5 ca change quoi?
Sachant que mon cable servira a relier ma 6600GT dvi au vidéoprojecteur sanyo Z2 en DVI

Merci a tous
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 07 Oct 2006 22:07

si jamais ton image est affreuse tu sais ce qu'il te reste a faire :)

c'est exatement celui que j'ai acheté sur ebay , le vendeur c'est concept cable!

perso j'avais essayé plusieur cable DVI de 10 metre de tres bonne qualité mais aucun n'a fonctioné sans l'ampli dvi. :(

je veux pas etre pessimiste mais je crois que tu auras besoins de ceci :

http://cgi.ebay.fr/f-DVI-D-Repeater-Sig ... dZViewItem
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Oct 2006 22:34

Oh putain (désolé pas d autre mot a ma disposition) c est mega chere

Si tu as acheté ce cable et que tu as la meme config que moi pchc + z2 ca sert a rien que j aille dans le mur. Tu avais quelle carte graphique ?


Tu as toujours un cable DVI de 10m? je suis pret a t en acheter un pour tester si tu veux bien

merci
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 07 Oct 2006 23:06

helas non je n'ai pas d'autres cables dvi , c'est le magasin ou j'ai acheté mon ensemble bose acoustimas qui m'avais preté plusieurs cables pour essayer mais la seule solution a été de mettre l'ampli dvi. mais cependant le cable que vend concept cable est de tres bonne qualité mais 10 metres c'est beaucoup pour garder le signal intact surtout a partir du 720p , car lorsque je passais en 572 p l'image etait nikel sans ampli, mais de que je basculais en 720 p c'etait la cata!!


C'est sur que l'ampli est quand meme pas donné mais je vois pas d'autre solution, amoins que tu changes de disposition ton HC et rapproche ton pc du z2 , avec 5 metres de cables tu n'auras aucun soucis.

tiens moi au courant.

ma carte graphique est une 7800 GT.
Dernière édition par mikanna74 le 07 Oct 2006 23:12, édité 1 fois.
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Oct 2006 23:11

Ah ouais donc t as quand meme du bon matériel :(

Je pense que je vais essayer de prendre un bon cable DVI, si ca fonctionne pas je prendrai l ampli dvi.
Surtout que comme toi je veux projeter en 720p :)

Bonne soirée et merci
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 07 Oct 2006 23:16

je te conseils egalement win dvd 7 platinium pour lire les dvd .

et si tu as pas encore tester ton z2 avec des bandes annonce en 720p c'est par ici

http://www.apple.com/trailers/

et tu vas en prendre plein les yeux!!! vivement le HD dvd !!! et le blue ray ! :lol:
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Oct 2006 21:25

Salut a tous

Apres verification exacte un cable de 7m suffirai donc je peux economiser 3m je pense que ce n est pas négligeable au niveau du gain en parasites et ca pourrai m eviter d avoir a acheter un repeteur de signal.

SI quelqu un a des infos a propos de l utilisation d un cable dvi long et du 720p, je me deciderai a la fin du week end normalement

++
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 21 Oct 2006 22:36

Je crois que je vais craquer ;)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Un cable de 7m qui a l air de bonne qualité et le vendeur me garantit que je peux faire passer du 1080p sur 7m de distance sans soucis !

Je pense l acheter demain et je vous tiendrai au courant du resultat
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message