Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo podrick et 54 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 07 Oct 2006 20:41

Danico a écrit:
mynameisfedo a écrit:
de toutes façons, à 2000$, ils peuvent se toucher. à ce prix là, je ne vois pas l'intérêt par rapport à une marque classique!?


2000$ c'est donné, lorsque tu regardes les caractéristiques techniques au bas de cette page:

http://www.amexdigital.com/Press_Release-E_M505BDR.htm


t'es prêt à les sortir les 2000$? là, tout de suite?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:45

mynameisfedo a écrit:
Danico a écrit:
mynameisfedo a écrit:
de toutes façons, à 2000$, ils peuvent se toucher. à ce prix là, je ne vois pas l'intérêt par rapport à une marque classique!?


2000$ c'est donné, lorsque tu regardes les caractéristiques techniques au bas de cette page:

http://www.amexdigital.com/Press_Release-E_M505BDR.htm


t'es prêt à les sortir les 2000$? là, tout de suite?


Non :mdr:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:15

Danico a écrit:
r4m a écrit:Danico, tu est un pro de l'EGP ?


Je ne suis pas un pro de l'EGP... non. Mais j'ai pas trop envie de parler de moi ou de ce que je fais dans la vie; je serais forcé de te mentir. Car si je te dis la vérité, je serais obligé ensuite de te supprimer :P :mdr: :lol:


Je quote... on ne sais jamais
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:25

r4m a écrit:
Danico a écrit:
r4m a écrit:Danico, tu est un pro de l'EGP ?


Je ne suis pas un pro de l'EGP... non. Mais j'ai pas trop envie de parler de moi ou de ce que je fais dans la vie; je serais forcé de te mentir. Car si je te dis la vérité, je serais obligé ensuite de te supprimer :P :mdr: :lol:


Je quote... on ne sais jamais


Je te précise quand même que c'est de l'humour... on ne sait jamais :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:27

Pourquoi devrais tu mentir ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:38

r4m a écrit:Pourquoi devrais tu mentir ?


Laisse tomber, c'est pas grave. C'est un peu con de parler de soi dans un forum sur la HD, non? Je ne travaille pas dans une société d'EGP. Voilà, c'est tout :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2006 23:09

Danico a écrit:
mynameisfedo a écrit:
Danico a écrit:
mynameisfedo a écrit:
de toutes façons, à 2000$, ils peuvent se toucher. à ce prix là, je ne vois pas l'intérêt par rapport à une marque classique!?


2000$ c'est donné, lorsque tu regardes les caractéristiques techniques au bas de cette page:

http://www.amexdigital.com/Press_Release-E_M505BDR.htm


t'es prêt à les sortir les 2000$? là, tout de suite?


Non :mdr:


bon, alors, soyons sérieux, tu veux?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Oct 2006 10:53

Un article sur dvdrama :

Warner vient de rendre officiel son planning de sorties HD-DVD et Blu-Ray pour la France. Le premier éditeur à annoncer des titres sur les deux formats ne fait pas les choses à moitié puisque pas moins de 17 titres HD-DVD et 11 Blu-Ray sont prévus d'ici le mois de Décembre. Deux chiffres évocateurs quant à la tendance actuelle : avec le prix élevé des lecteurs Blu-Ray et l'absence de Playstation 3 dans les bacs jusqu'en Mars prochain, Warner privilégie le HD-DVD comme beaucoup d'autres éditeurs.

Si les spécifications ne sont pas encore connues, on peut s'attendre à ce que Warner reprennent exactement les spécifications des éditions américaines, à savoir du Dolby True HD pour les pistes anglaises, et du Dolby Digital Plus pour le reste. A confirmer.

En attendant de savoir ce que Universal et Paramount nous réservent de leur côté, voici le planning complet de Warner (susceptible encore de varier) :

15 Novembre 2006
# L'arme fatale
# Constantine (uniquement HD-DVD)
# En pleine tempête
# Firewall
# La Rumeur Court
# Opération Espadon
# Kiss Kiss Bang Bang
# Training Day
# Batman Begins (uniquement HD-DVD)
# Le Fugitif
# Harry Potter Et La Coupe De Feu (uniquement HD-DVD)
# La Maison de Cire
# Les Affranchis
# La Prisonnière Du Desert (uniquement HD-DVD)
# Space Cowboys
# Syriana
# Troie (uniquement HD-DVD)


source:
http://www.dvdrama.com/news.php?17080
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2006 10:56

En ce qui conçerne les Fans de BD. On leur vendrait un lecteur BD à 50000 euros qu'ils trouveraient encore que c'est donné. :mdr: :lol:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 10 Oct 2006 11:29

ryuma a écrit:Un article sur dvdrama :

Warner vient de rendre officiel son planning de sorties HD-DVD et Blu-Ray pour la France. Le premier éditeur à annoncer des titres sur les deux formats ne fait pas les choses à moitié puisque pas moins de 17 titres HD-DVD et 11 Blu-Ray sont prévus d'ici le mois de Décembre. Deux chiffres évocateurs quant à la tendance actuelle : avec le prix élevé des lecteurs Blu-Ray et l'absence de Playstation 3 dans les bacs jusqu'en Mars prochain, Warner privilégie le HD-DVD comme beaucoup d'autres éditeurs.

Si les spécifications ne sont pas encore connues, on peut s'attendre à ce que Warner reprennent exactement les spécifications des éditions américaines, à savoir du Dolby True HD pour les pistes anglaises, et du Dolby Digital Plus pour le reste. A confirmer.

En attendant de savoir ce que Universal et Paramount nous réservent de leur côté, voici le planning complet de Warner (susceptible encore de varier) :

15 Novembre 2006
# L'arme fatale
# Constantine (uniquement HD-DVD)
# En pleine tempête
# Firewall
# La Rumeur Court
# Opération Espadon
# Kiss Kiss Bang Bang
# Training Day
# Batman Begins (uniquement HD-DVD)
# Le Fugitif
# Harry Potter Et La Coupe De Feu (uniquement HD-DVD)
# La Maison de Cire
# Les Affranchis
# La Prisonnière Du Desert (uniquement HD-DVD)
# Space Cowboys
# Syriana
# Troie (uniquement HD-DVD)


source:
http://www.dvdrama.com/news.php?17080



warner est décidemment le seul studio à avoir compris où était son intérêt. les autres devraient en prendre de la graîne...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Oct 2006 14:24

en effet
j'aimerais bien savoir le prix que coute le pressage d'une édition de HDDVD et celle en BD....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:47

néon a écrit:en effet
j'aimerais bien savoir le prix que coute le pressage d'une édition de HDDVD et celle en BD....


C'est pour cela que la Warner réfléchi à cela :
Vers des disques hybrides Blu-ray/HD DVD/DVD (source : presence PC)
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:09

Les disques hybrides HD-DVD/BRD, si ca se generalise, c'est l'echec de la HD sur galettes non bretonnes...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:48

Babook a écrit:Les disques hybrides HD-DVD/BRD, si ca se generalise, c'est l'echec de la HD sur galettes non bretonnes...

alors comme ça on va avoir des disques hybrides dvd/br/hd-dvd et des lecteurs/graveurs multiformats et les maisons de disque vont sortir les films dans les deux formats.
A quoi ça a servi toute cette bataille alors pour faire match nul ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:06

alkasar a écrit:
Babook a écrit:Les disques hybrides HD-DVD/BRD, si ca se generalise, c'est l'echec de la HD sur galettes non bretonnes...

alors comme ça on va avoir des disques hybrides dvd/br/hd-dvd et des lecteurs/graveurs multiformats et les maisons de disque vont sortir les films dans les deux formats.
A quoi ça a servi toute cette bataille alors pour faire match nul ;)


à rien, mais ce n'est pas la première fois que ça se produit, ni probablement la dernière fois...

et dans 5-8 ans, ils nous remettront probablement ça...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message