Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo podrick et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 07 Oct 2006 20:42

worf a écrit:Ne jugeons pas d'une situation actuelle avec celle en devenir. Le stand HD DVD de BERLIN était occupé par...... TOSHIBA :mdr: C'était d'ailleurs le seul constructeur a le promouvoir,

à côté le stand BR comportait l'ensemble des autres constructeurs, pioneer, philips, samsung (beurk ;)), panasonic, LG, hitachi, sharp, etc.....

Le BR a du retard c'est vrai mais attendons décembre, ce n'est plus très loin :mdr:


Chez HD il ya Onkyo, Thomson, Nec ,JVC et d'autre à venir... :wink:
d'ailleurs à quoi ça sert d'avoir tous ces marque alors qu'un nombre limité de acheteur envisagent à l'acheter? le pana est un bonne marque réputé et ça vient de sortir...combien saute sur l'occasion? 1,2? les autres se contentent de faire woahhhhh car franchement le prix reste le facteur prohibitif...maintenant à quoi ça sert d'avoir Pioneer,Sony, philips et autre si ces chèrs producteurs se sautent les uns aux autres avec leur surenchères.Y at'il un qui pense à diminuer le prix? aucun! alors à quoi ça sert tous ces marques,..une troupeau de lion se partagent quelque maigres gazelles!

:wink:voilà
Dernière édition par onkyo10 le 07 Oct 2006 20:52, édité 2 fois.
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:48

Essayons d'être précis.
Les spécifs du BD sont supérieures à celles du HD-DVD, en capacité (à nombre de couches équivalent) et en bitrate maximum.
La supériorité théorique du BD en capacité risque toutefois d'être dure à transformer en supériorité de qualité, surtout si le BD a du mal à faire des disques 50Go ou si le HD-DVD fait du triple couche. En capacité on pourrait presque considérer le match comme nul, excepté si on en reste aux valeurs actuelles, 30Go pour le HD-DVD avec 2 couches contre 25 Go pour le BD avec une couche, auquel cas avantage pour le HD-DVD.

La supériorité du BD en bitrate max peut difficilement être remise en cause, sans changer les spécifs du HD-DVD.
A quoi sert cette supériorité potentielle en bitrate maximum et
sera-t-elle utilisée par les studios au profit de la qualité vidéo et/ou de pistes audio supplémentaires ?
Surtout est-ce qu'on en verra les conséquences sur nos diffuseurs ?
Tirer parti de cette supériorité de bitrate max implique presque automatiquement qu'on soit en configuration BD50. Pour cette raison, une supériorité du BD sur le HD-DVD me paraît donc difficilement pouvoir se concrétiser actuellement.

Pour expliquer actuellement des divergences, il me semble préférable de mettre en avant :
- l'encodage des disques, qui ne se réduit pas simplement au codec
- les caractéristiques intrinsèques des lecteurs avec, essentiellement, les traitements spécifiques qui y sont effectués.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:50

onkyo10 a écrit:
worf a écrit:Ne jugeons pas d'une situation actuelle avec celle en devenir. Le stand HD DVD de BERLIN était occupé par...... TOSHIBA :mdr: C'était d'ailleurs le seul constructeur a le promouvoir,

à côté le stand BR comportait l'ensemble des autres constructeurs, pioneer, philips, samsung (beurk ;)), panasonic, LG, hitachi, sharp, etc.....

Le BR a du retard c'est vrai mais attendons décembre, ce n'est plus très loin :mdr:


Chez HD il ya Onkyo, Thomson, Nec ,JVC et d'autre à venir... :wink:


JVC fait partie du groupe Matsushita, comme Panasonic. C'est donc du Blu Ray pour eux...

Quant à Thonson, ils vont aussi faire du Blu Ray (ils sont membre directeur du BDA) alors que NEC vient de présenter un PC avec graveur de Blu Ray.

C'est à voir ici pour le NEC: http://www.engadget.com/2006/10/05/nec- ... d-cooling/
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:51

quidam a écrit:- l'encodage des disques, qui ne se réduit pas simplement au codec


Tu peux être plus précis sur ce point?
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:53

onkyo10 a écrit:
worf a écrit:Ne jugeons pas d'une situation actuelle avec celle en devenir. Le stand HD DVD de BERLIN était occupé par...... TOSHIBA :mdr: C'était d'ailleurs le seul constructeur a le promouvoir,

à côté le stand BR comportait l'ensemble des autres constructeurs, pioneer, philips, samsung (beurk ;)), panasonic, LG, hitachi, sharp, etc.....

Le BR a du retard c'est vrai mais attendons décembre, ce n'est plus très loin :mdr:


Chez HD il ya Onkyo, Thomson, Nec ,JVC et d'autre à venir... :wink:
d'ailleurs à quoi ça sert d'avoir tous ces marque alors qu'un nombre limité de acheteur envisagent à l'acheter? le pana est un bonne marque réputé et ça vient de sortir...combien saute sur l'occasion? 1,2? les autres se contentent de faire woahhhhh car franchement le prix reste le facteur prohibitif...maintenant à quoi ça sert d'avoir Pioneer,Sony, philips et autre si ces chèrs producteurs se sautent les uns aux autres avec leur surenchères.Y at'il un qui pense à diminuer le prix? aucun! alors à quoi ça sert tous ces marques,..une troupeau de lion se partagent quelque maigres gazelles!

:wink:voilà


:wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:07

Danico a écrit:
quidam a écrit:- l'encodage des disques, qui ne se réduit pas simplement au codec


Tu peux être plus précis sur ce point?


La qualité de l'encodage d'un disque dépend en particulier :
- de la qualité du masters
- de l'allocation dynamique des bits aux différentes séquences du film ; les encodeurs ont des modes automatiques pour cette allocation, une allocation manuelle est préférable mais plus longue et forcément plus coûteuse,
- du codec.

Expliquer la qualité d'un encodage par la seule efficacité du codec me paraît incorrect.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:14

quidam a écrit:
Danico a écrit:
quidam a écrit:- l'encodage des disques, qui ne se réduit pas simplement au codec


Tu peux être plus précis sur ce point?


La qualité de l'encodage d'un disque dépend en particulier :
- de la qualité du masters
- de l'allocation dynamique des bits aux différentes séquences du film ; les encodeurs ont des modes automatiques pour cette allocation, une allocation manuelle est préférable mais plus longue et forcément plus coûteuse,
- du codec.

Expliquer la qualité d'un encodage par la seule efficacité du codec me paraît incorrect.


Ok, merci :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:35

worf a écrit:We're sure Blu-ray wants to have more titles available than HD DVD by Christmas and it apears things are already starting to heat up as new Blu-ray titles are announced almost constantly, including The Descent from Paramount, The Devil Wears Prada and Transporter 2 from Fox, all in December around Christmas.



et c'est surement pas ça qui va arranger le BD, ces titres ne font pas le poid face a King Kong, miami vice, Mi 3, LOTR...pour les classique Robin des bois, the searchers, enter the dragon.

Sortir des titres vieux de plus de 30 ans, restauré a la perfection chapeau

j'ai l'impression que les titre BD se limite a une certaine categorie de consomateur, le teenager us...

Worf toi qui a aussi un lecteur Tosh je suis certain que tu utilisera plus ce dernier vu le choix que propose le BD
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:38

et la panasonic est la seule platine HD à ce jour à sortir du 24p (sur le papier, on attend confirmation). :P

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2006 22:22

onkyo10 a écrit:Chez HD il ya Onkyo, Thomson, Nec ,JVC et d'autre à venir... :


Sauf que personne n'est présent lors des différents salons, toshiba assure seul la promotion du HD DVD.
Dernière édition par worf le 07 Oct 2006 22:28, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 22:24

Daigoro a écrit:Worf toi qui a aussi un lecteur Tosh je suis certain que tu utilisera plus ce dernier vu le choix que propose le BD


Pour l'instant daigoro, pour l'instant :-? . Je préfèrerais sincèrement que le HD DVD soit tout seul sur le marché, ça m'éviterait les doubles dépenses, mais je reste persuadé que dans moins de 6 mois le vent va tourner en faveur du Blu ray.

P.S. : Je note au passage que beaucoup qui militent ici en faveur du HD DVD n'ont pas assisté à une démo blu ray pour l'instant (je ne compte pas ceux qui ont vu tourner le samsung :mdr: celui là il est hors compétition :wink: )
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 22:42

worf a écrit:
Daigoro a écrit:Worf toi qui a aussi un lecteur Tosh je suis certain que tu utilisera plus ce dernier vu le choix que propose le BD


Pour l'instant daigoro, pour l'instant :-? . Je préfèrerais sincèrement que le HD DVD soit tout seul sur le marché, ça m'éviterait les doubles dépenses, mais je reste persuadé que dans moins de 6 mois le vent va tourner en faveur du Blu ray.

P.S. : Je note au passage que beaucoup qui militent ici en faveur du HD DVD n'ont pas assisté à une démo blu ray pour l'instant (je ne compte pas ceux qui ont vu tourner le samsung :mdr: celui là il est hors compétition :wink: )


mais si, je vois tous les semaines tourner un blue ray Sony sur un lcd full hd sony dans un sony center à waterloo...ça ne m'impressionne pas...j'ai déjà vu toshi hd sur full hd :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2006 22:44

Tu n'es pas tout seul onkyo ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 22:55

worf dans six mois, tu parle de six mois...dans six mois, Toshi atrouvera déjà une nouvelle arme imparable!Dans six mois Toshi sera déjà au troisième generation :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2006 22:59

Vi vi on en reparle dans 6 mois ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message