Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 07 Oct 2006 18:31

Peace, love and HD, brothers .... keep it cool -

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4975
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:32

Personnellement pour avoir vu les 2 et être possesseur d'un lecteur HD DVD at home, je pense que le bu-ray est meilleur, il a simplement été gêné à sa sortie par la piètre qualité de lecteur samsung.

Mais la relève est déjà là avec panasonic.

D'autres pensent que le HD DVD a du plomb dans l'aile ici :$

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... shiba.html
Dernière édition par worf le 07 Oct 2006 19:35, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:45

Greg, tu ne peux pas écrire ca (que le BD est meilleur)... Qu'il ai plus de capacité et de soutiens, oui, meilleur non, c'est exactement la même chose, les mêmes codec et le même encodage...

Ca fait douze-mille fois qu'on répéte que c'est pas sur ce plan que ca va se jouer, mais uniquement sur les prix et sur le catalogue dispo...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:51

laric a écrit:Greg, tu ne peux pas écrire ca (que le BD est meilleur)... Qu'il ai plus de capacité et de soutiens, oui, meilleur non, c'est exactement la même chose, les mêmes codec et le même encodage...

Ca fait douze-mille fois qu'on répéte que c'est pas sur ce plan que ca va se jouer, mais uniquement sur les prix et sur le catalogue dispo...

--Patrice


Un message que j'approuve totalement car il est 100% vrai. Y a rien à jeter! :wink:

Il faudrait presque afficher ce message à l'entrée du forum pour que les gens écrivent moins de bêtises...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:03

J'ajouterais au message de Laric, que peut-être un jour, lors de tests sérieux, on pourra dire que telle platine est meilleure qu'une autre pour l'une ou l'autre raison. Mais si un jour un lecteur Blu Ray particulièrement couillu reçoit la palme d'or, on ne pourrait pas pour autant décréter que le Blu Ray est meilleur que le HD-DVD. Et le contraire est aussi vrai avec un lecteur HD-DVD très efficace.

Il faudra seulement s'habituer à dire que le Toshiba XX123 est meilleur que le Pioneer YYY236 et moins bon que le Philips zzz789. Mais dire autre chose, ce ne serait pas forcément juste étant donné que les deux formats partagent les mêmes technologies...
Dernière édition par Danico le 07 Oct 2006 19:19, édité 2 fois.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:08

Bien évidement... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:09

Vaughn a écrit:
r4m a écrit:Désavantage BR :

- Protections des copyrights plus importantes (4 sur BR et 3 sur HD-DVD)

- Zonage en 3 zones (A,B,C)



@ r4m
Le degré de protection en moins sur le HD-DVD apporte quel avantage pour l'utilisateur ?
Le zonage est en discussion, il sera mis en place l'année prochaine pour le HD-DVD.
http://www.reghardware.co.uk/2006/10/06/hd_dvd_to_get_region_coding/
Et puis franchement moi je commence à en avoir marre des piques assiettes qui ne pensent qu'à consommer gratuitement le travail des autres !

C’est un peu comme si on disait : « Je préfère Auchan parce que le service de sécurité est moins efficace que chez Carrefour alors comme ça je peux piquer plus facilement »… Belle mentalité !

Tu m'expliques comment je fais pour voir des films hong-kongais ou coréens qui ne seront jamais édités en France. Les zones permettent de modifier artificiellement le marché du DVD et empêchent l'accès à beaucoup d'oeuvres dans le monde entier. C'est bien de défendre l'économie de marché, mais il faut accepter l'envers de la médaille, ou défendre le protectionnisme et dans ce cas accepter de regarder seulement les films que les éditeurs daignent te vendre dans ta zone géographique.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:39

Danico a écrit:
aimiksink a écrit:Un sursaut du BD face au HD-DVD au TEATEC ?

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... shiba.html


De toute façon, avec Matsushita (Panasonic+JVC), Hitachi, Pioneer et Sony du côté du Blu Ray, Toshiba avait peu d'espoir d'imposer le HD-DVD au Japon.


non tu semble tellement convaincu que le BD a gagné la bataille alors que tous les chiffres prouvent l'inverse que ça en devient agaçant.

20 message pas jour pour promouvoir un BD que tu a jamais vu tourner... si je permet de defendre le HD-DVD c'est parceque je peut en profiter tous les soirs :D
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:41

laric a écrit:Greg, tu ne peux pas écrire ca (que le BD est meilleur)... Qu'il ai plus de capacité et de soutiens, oui, meilleur non, c'est exactement la même chose, les mêmes codec et le même encodage...

Ca fait douze-mille fois qu'on répéte que c'est pas sur ce plan que ca va se jouer, mais uniquement sur les prix et sur le catalogue dispo...

--Patrice


Alors disons que la platine panasonic BR offre une image plus belle et plus détaillée sur CLICK, ou BEHIND ENYMY LINES que celle de ma platine TOSHIBA ça va mieux ?

Je veux bien que l'encodage soit le même mais pourtant on a bien vu des différences de qualité entre platines sur du dvd.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:43

personne n'est sûr de ce qu'il adviendra pour l'instant....
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:43

tu as pu tester la panasonic sur le meme difuseur que le toshiba?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:45

Diffuseurs quasi similaires, deux dalles plasma full HD, la pioneer et la panasonic.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:52

worf a écrit:Personnellement pour avoir vu les 2 et être possesseur d'un lecteur HD DVD at home, je pense que le bu-ray est meilleur, il a simplement été gêné à sa sortie par la piètre qualité de lecteur samsung.

Mais la relève est déjà là avec panasonic.

D'autres pensent que le HD DVD a du plomb dans l'aile ici :$

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... shiba.html



J'ai vu les deux aussi et je pense tout le contraire
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:54

malheuresement de toute façon je n'aurais plus les moyens de mettre 1500 euros dans un lecteur HD, et encore moins 600 euros dans une console (pas question d'utiliser une console comme lecteur). Heureusement toshiba m'a permi de beneficier de la hd :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:04

Daigoro a écrit:
Danico a écrit:
aimiksink a écrit:Un sursaut du BD face au HD-DVD au TEATEC ?

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... shiba.html


De toute façon, avec Matsushita (Panasonic+JVC), Hitachi, Pioneer et Sony du côté du Blu Ray, Toshiba avait peu d'espoir d'imposer le HD-DVD au Japon.


non tu semble tellement convaincu que le BD a gagné la bataille alors que tous les chiffres prouvent l'inverse que ça en devient agaçant.

20 message pas jour pour promouvoir un BD que tu a jamais vu tourner... si je permet de defendre le HD-DVD c'est parceque je peut en profiter tous les soirs :D


Tu es lourd! Je donnais mon avis sur la situation des deux formats sur le marché japonais et pas sur les qualités ou les défauts du HD-DVD ou du Blu Ray. Cet avis est basé sur une certaine logique et pas sur un fantasme. Si tu as un autre avis que le mien à propos du marché japonais, donne-le et arrête de me chier dans les bottes!
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message