ashram a écrit:HerveRV a écrit:euh, je vais juste donner mon avis la dessus
moi, je rappelle que j'ai eut un CHT-15R pendant presque un an, et que j'ai senti le besoin de prendre un DD-18 pour le HC !
même si la hifi s'en est grandement améliorée (sensations différentes, mais plus propre au final), pour le HC, c'est la tout l'interet !
et puis purement théoriquement, le CHT-15R nous abandonne à 23Hz à -3dB, alors que le DD-18 tiens jusqu'à 14.1Hz, ce qui a une toute autre tenue dans n'importe quel film !!!
une fois relativement bien equalisé, c'est vrai qu'en musique, ça passe tout bien
c'est un avis super intéressant que tu donnes là
tu as donc gagné sur quel critère ?
rapidité, force physique, punch, infragrave (fatalement), utilisable en hifi ?
je vais bientôt essayer un DD18 et je verrai bien ce que ça donne par rapport à mon ex-DD15 même si je crois que fondamentalement, ça ne changera pas grand chose
merci !
euh, ben j'ai tjrs pas renvoyé le caisson suite à mon éternel problème de recepteur IR, mais de ce que j'ai pu configurer avant que ça lache, et ça exclu aussi l'utilisation des presets
donc, ben en rapidité, pas senti de différence en musique, le CHT-15R n'étant pas une merde à la base, en HC, oui, car une fois le CHT poussé a bout, ça marchait moins bien
en force physique, la, c'est indéniable, j'ai une arme de destruction massive entre les mains, et j'ai un peu la trouille de fissurer la baraque sur les benchs en fréquences fixes...
je me suis fais attraper par les parents, alors que j'ai pas poussé plus que ça, c'est pour dire quand je lache le sub !
en punch, euh, moins à volume égal, je crois, car comme c'est équalisé, le room gain est contré, et je ressens pas les même sensations sur certains morceaux.
en infragrave, ben y a même pas besoin de préciser que c'est un tout autre monde. réellement. d'ailleurs, ça m'aurait fait mal, c'est la raison de ma migration vers le DD-18
c'est possible de reproduire des sons impressionant de profondeur, et apparement sans fatigue apparente du caisson, tant qu'on pousse pas trop sur le 20Hz, après, c plus trop ça (j'en parle plus tard)
entre le 15 et le 18, sur les graphs de subwwofer de av tests, y a pas énorme différence du tout
mais moi, j'ai remarqué que j'ai passé ma vie a acheter des caissons, j'ai pris le plus gros, point
autant pour le coté, j'ai le plus gros, j'en change plus, que pour le coté "la vache le monstre"
après, critiques
- fiabilité du recepteur IR
- équipe de SAV france qui se sent pas vraiment concernée par mon problème
- comportement bizarre en 20hz continu et pure : je monte le volume, et arrivé a un certain niveau (assez fort quand même), ça fait un sale bruit, et le 20Hz disparait presque entierement, alors annulation de l'onde par retour ou limites, j'en sais rien, mais ça existe chez moi
- le 15Hz n'est pas si transcendant que ça, finalement, mais le 19Hz que j'entends limite, et qui est proprement rendu, lui, fait plaisir. le 15Hz donne un bon effet de shake, c'est sur, mais pas sur moi, mais sur le canapé. ça reste sympa
sur la musique :
vous avez déjà écouté de la musique avec un caisson pareil ? ben avec le CHT-15R, le problème était "trop d'infras', mais je saurais pas dire comment, trop, simplement trop a une fréquence sourde, désagréable et qui n'a rien a faire la, et pas assez ailleurs du coup, la ou à coup sur, on en aurait voulu
avec le DD équialisé, c'est bien, car y a pas ce phénomène, du à l'équalisation. cependant, équalisé, ça manque de caisson !
donc voici comment j'aimerais utiliser mon caisson (et que je peux tjrs pas, faut au recepteur IR)
augmenter le volume du caisson, pour qu'il soit parfaitement raccordé avec les colonnes, mais avec une présence généreuse la ou j'aime qu'il soit. pas de boom boom, mais une présence puissance, et équilibrée
impossible à faire sans un système comme celui du DD
et je terminerai mon blabla par une phrase débile et qui déplaira surement à tout bon mélomane qui se respecte, mais en tant qu'audiophile, ben quand je paie un caisson si cher, j'aime bien ne pas me dire "j'entends pas le caisson"
je veux l'entendre !!!! mais l'entendre agréablement, voila