arnuche a écrit:alkasar a écrit:faudrait trouver un raccourci à hd-dvd. Ca va lui porter préjudice ce nom trop compliqué...
Je propose Blu-Ray!
mais,nan nan.....c'est BD ...non mais
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
arnuche a écrit:alkasar a écrit:faudrait trouver un raccourci à hd-dvd. Ca va lui porter préjudice ce nom trop compliqué...
Je propose Blu-Ray!
La configuration dans mon profil
arnuche a écrit:Sérieusement, les initiales de Blu-Ray, c'est BR, alors pourquoi BD? Blu-Ray Disc, ok, mais j'aurais trouvé plus logique BR. De toutes façons, je préfère dire Blu-Ray que BR ou BD, ça sonne plus "fluide". Mais ça n'engage que moi.
Danico a écrit:Daigoro a écrit:non c'est pas etonanant, c'etait la condition pour que la Chine adopte le hd-dvd comme format offociel, si c'est confirmé c'est une excellente nouvelle pour le camp HD-DVD
En quoi c'est une bonne nouvelle pour qui que ce soit puisque ce format est réservé à la Chine? Tu es Chinois?
mynameisfedo a écrit:Danico a écrit:Daigoro a écrit:non c'est pas etonanant, c'etait la condition pour que la Chine adopte le hd-dvd comme format offociel, si c'est confirmé c'est une excellente nouvelle pour le camp HD-DVD
En quoi c'est une bonne nouvelle pour qui que ce soit puisque ce format est réservé à la Chine? Tu es Chinois?
facile à comprendre pourtant => si la techno HD-DVD (peu importe le contenu) est adoptée par l'industrie chinoise, on aura donc droit à des platines HD-DVD chinoises pour le marché européen... et c'est bien évidemment au niveau des prix qu'on y trouvera notre intérêt.
Daigoro a écrit:Disons que si un milliard de chinois se mettent a acheter du HD-DVD je donne pas cher de la concurence.
et apparement la CHine attendais cet amenagement pour faire du HD-DVD le format officieldu pays
arnuche a écrit:Pour les constructeurs, c'est peut-être une bonne chose, mais c'est même pas sûr puisque les chinois achèteront sans doute des lecteurs chinois!
En ce qui concerne les films, je ne sais pas s'ils sont intéressés par le cinéma américain, et si oui, dans quelle proportion par rapport au cinéma chinois?
Donc au final, je ne sais pas si le marché chinois change grand chose pour nous.
Danico a écrit:mynameisfedo a écrit:Danico a écrit:Daigoro a écrit:non c'est pas etonanant, c'etait la condition pour que la Chine adopte le hd-dvd comme format offociel, si c'est confirmé c'est une excellente nouvelle pour le camp HD-DVD
facile à comprendre pourtant => si la techno HD-DVD (peu importe le contenu) est adoptée par l'industrie chinoise, on aura donc droit à des platines HD-DVD chinoises pour le marché européen... et c'est bien évidemment au niveau des prix qu'on y trouvera notre intérêt.
Je vais t'expliquer une chose: les Chinois sont prêts à tout fabriquer pour l'export, même des fraises! Pour eux, Blu Ray ou HD-DVD, c'est du pareil au même.
Le format dont on parle ici permettra aux Chinois de passer à la HD sans payer de licence pour le MPEG et le VC-1. Ils n'aiment pas payer de licences pour leur marché intérieur.
Pour l'export, ils s'en tapent puisque c'est nous qui allons la payer la licence. Et donc pour eux, VHS, HD-DVD et Blu Ray c'est la même chose. Ils nous vendront ce que nous demanderons qu'ils nous vendent. Les Chinois ne créent pas les marchés, ils suivent. Si le marché veut du Blu Ray, les Chinois feront du Blu Ray. Si le marché veut des charentaises, ils en feront aussi.
|
|