Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 06 Oct 2006 18:19

Krakatoa a écrit:Thebe je crois qu'il serait péréfrable que tu ecrive Hd-Dvd au lieu de HDD car celà pourrait prêter confusion avec un HDD (Disc Dur), surtout pour ceux qui prennent le post en cour de route. :wink:


Bonjour,

on m'a déjà repris pour le BD, bon je note, même si c'est plus long :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:31

Thebe a écrit:
Krakatoa a écrit:Thebe je crois qu'il serait péréfrable que tu ecrive Hd-Dvd au lieu de HDD car celà pourrait prêter confusion avec un HDD (Disc Dur), surtout pour ceux qui prennent le post en cour de route. :wink:


Bonjour,

on m'a déjà repris pour le BD, bon je note, même si c'est plus long :wink:

pendant qu'on y est : c'était plus clair quand on parlait de BRD d'ailleurs....
là j'ai l'impression que Tintin, Astérix ou Mortimer va apparaitre a chaque post :lol:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:41

alkasar a écrit:
Thebe a écrit:
Krakatoa a écrit:Thebe je crois qu'il serait péréfrable que tu ecrive Hd-Dvd au lieu de HDD car celà pourrait prêter confusion avec un HDD (Disc Dur), surtout pour ceux qui prennent le post en cour de route. :wink:


Bonjour,

on m'a déjà repris pour le BD, bon je note, même si c'est plus long :wink:

pendant qu'on y est : c'était plus clair quand on parlait de BRD d'ailleurs....
là j'ai l'impression que Tintin, Astérix ou Mortimer va apparaitre a chaque post :lol:


suffit d'écrire "Blu-Ray" tout simplement! à croire que taper sur quelques touches supplémentaires est terriblement fatiguant... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Oct 2006 1:05

[troll]
bah de toute façon, dans un futur pas si lointain ce sera meme plus la peine d'ecrire quoi que ce soit a propos du BR/BD/BRD/Blu-RD/BRay/BRDisc/etc....
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Oct 2006 6:03

alkasar a écrit:
Thebe a écrit:
Krakatoa a écrit:Thebe je crois qu'il serait péréfrable que tu ecrive Hd-Dvd au lieu de HDD car celà pourrait prêter confusion avec un HDD (Disc Dur), surtout pour ceux qui prennent le post en cour de route. :wink:


Bonjour,

on m'a déjà repris pour le BD, bon je note, même si c'est plus long :wink:

pendant qu'on y est : c'était plus clair quand on parlait de BRD d'ailleurs....
là j'ai l'impression que Tintin, Astérix ou Mortimer va apparaitre a chaque post :lol:


Bonjour,

ben non, l'abréviation "officielle" pour le Blu-Ray c'est BD (nos amis anglo-saxons ne connaissent pas la BD, pour eux c'est "comics book" ce qui donne CB (carte bancaire pour nous:lol: :lol: :lol: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Oct 2006 6:44

Bonjour,

étonnant comme nouvelle non :o , il y aurait un format HDDVD ROM uniquement pour la chine
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Oct 2006 7:00

mynameisfedo a écrit:suffit d'écrire "Blu-Ray" tout simplement! à croire que taper sur quelques touches supplémentaires est terriblement fatiguant... :roll:


Ben quand tu auras "tapé" autant de messages que moi, tu t'apercevras qu'à la longue :wink: (et puis je commence à me faire vieux :lol: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Oct 2006 8:59

Thebe a écrit:
alkasar a écrit:
Thebe a écrit:
Krakatoa a écrit:Thebe je crois qu'il serait péréfrable que tu ecrive Hd-Dvd au lieu de HDD car celà pourrait prêter confusion avec un HDD (Disc Dur), surtout pour ceux qui prennent le post en cour de route. :wink:


Bonjour,

on m'a déjà repris pour le BD, bon je note, même si c'est plus long :wink:

pendant qu'on y est : c'était plus clair quand on parlait de BRD d'ailleurs....
là j'ai l'impression que Tintin, Astérix ou Mortimer va apparaitre a chaque post :lol:


Bonjour,

ben non, l'abréviation "officielle" pour le Blu-Ray c'est BD (nos amis anglo-saxons ne connaissent pas la BD, pour eux c'est "comics book" ce qui donne CB (carte bancaire pour nous:lol: :lol: :lol: )



Pardon de reprendre ! Aux US c'est soit Comics (publication mensuelle si pas de retard et de 32 pages environ) soit TPB pour Trade Paper Back re-edition d'une serie (ou partie de serie) dans un livre unique.

C'etait ma minute matinale casse bonbon .... j'ai besoin d'un cafe !
La minute casse B***** on dit COMIC BOOK sans "s"
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46729
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Oct 2006 9:25

Thebe a écrit:Bonjour,

étonnant comme nouvelle non :o , il y aurait un format HDDVD ROM uniquement pour la chine


Ca m'ettonne pas le moindre du monde lorsque que l'on sait que c'est le pays qui vend le plus de DVD pirates sous "le manteau" ou carrement dans des boutiques à la vue de tous, c'est une pratique courante là bas.
sbstnjac
 
Messages: 385
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:11
  • offline

Message » 07 Oct 2006 9:37

non c'est pas etonanant, c'etait la condition pour que la Chine adopte le hd-dvd comme format offociel, si c'est confirmé c'est une excellente nouvelle pour le camp HD-DVD :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Oct 2006 10:26

Daigoro a écrit:non c'est pas etonanant, c'etait la condition pour que la Chine adopte le hd-dvd comme format offociel, si c'est confirmé c'est une excellente nouvelle pour le camp HD-DVD :-)


En quoi c'est une bonne nouvelle pour qui que ce soit puisque ce format est réservé à la Chine? Tu es Chinois?
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2006 10:31

Thebe a 7:00 a écrit:
mynameisfedo a écrit:suffit d'écrire "Blu-Ray" tout simplement! à croire que taper sur quelques touches supplémentaires est terriblement fatiguant... :roll:


Ben quand tu auras "tapé" autant de messages que moi, tu t'apercevras qu'à la longue :wink: (et puis je commence à me faire vieux :lol: )

7:00 :o
t'as raison, y a que les vieux pour se lever à cette heure là un samedi matin :mdr: :mdr:
faudrait trouver un raccourci à hd-dvd. Ca va lui porter préjudice ce nom trop compliqué...
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Oct 2006 10:32

Danico a écrit:
Daigoro a écrit:non c'est pas etonanant, c'etait la condition pour que la Chine adopte le hd-dvd comme format offociel, si c'est confirmé c'est une excellente nouvelle pour le camp HD-DVD :-)


En quoi c'est une bonne nouvelle pour qui que ce soit puisque ce format est réservé à la Chine? Tu es Chinois?
plus on est de fous, plus il y a de riz
c'est bien connu.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Oct 2006 11:05

en effet si le HDDVD fait juste 2 ou 3% de part de marché....c'est déja bien plus que les chiffres de vente prévisible à court terme en Europe :mdr: ,et donc ca assure de faire tourner des usines de production et donc d'assurer un avenir a cette technique...encore faut il que cela suive au niveau softs.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Oct 2006 11:10

alkasar a écrit:faudrait trouver un raccourci à hd-dvd. Ca va lui porter préjudice ce nom trop compliqué...

Je propose Blu-Ray! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message