Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

J'ai reçu ma platine blue ray panasonic !!!

Message » 06 Oct 2006 11:52

vivement la sortie de la platine pioneer et philips.
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:56

MOZ a écrit:Franchement c'est un bon film de guerre avec tout ce que cela comporte de patriotisme exacerbé :)
Le réalisateur est John Dahl (Les Joueurs, Last Seduction, Red Rock West, Kill me again, entre autres...).
Ca se laisse bien voir en tout cas... et ça lui permettra de tester un pressage en MPEG 4 :)


Merci ben je le prends et vous dis ce que çà donne en BRD ..... :wink:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:21

Bonjour.

Juste un détail pour le forum : tu devrais changer de catégorie : sources au lieu de film HD... :wink:

Sinon, vivement un CR.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:38

arnuche a écrit:Dites-nous ce que vaut l'upscale (SVP)! :wink:
Est-il aussi rapide qu'un lecteur dvd à la mise en route?
Les menus sont-ils clairs?
Que sait-il faire avec le son?


La rapidité du lecteur panasonic n'a rien à voir avec celle du toshiba, sans être aussi rapide qu'un lecteur de dvd classique, il est beaucoup rapide et réactif, l'on a plus l'impression d'avoir à faire avec un ordi mais bien à une platine traditionnelle.

Les menus d'installation sont aussi clairs et facile qu'un lecteur dvd et quand au son en pcm, perso je trouve que c'est une tuerie, bien meilleur à mon gout que le dolby digital + et true Hd, mes branchements sont les même pour les deux platines, j'utilse la sortie hdmi pour véhiculer son et image, donc pas de différence de branchement.

Le panasonic sait lire et très bien même les dvd audio multicanaux, petite info pou ceux comme moi qui avons investi dans le dvdaudio.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:23

attention les platines hddvd europe démarrent beaucoup plus vite et rien a voir avec les premières platines us :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:26

Franck1 a écrit:
arnuche a écrit:Dites-nous ce que vaut l'upscale (SVP)! :wink:
Est-il aussi rapide qu'un lecteur dvd à la mise en route?
Les menus sont-ils clairs?
Que sait-il faire avec le son?


La rapidité du lecteur panasonic n'a rien à voir avec celle du toshiba, sans être aussi rapide qu'un lecteur de dvd classique, il est beaucoup rapide et réactif, l'on a plus l'impression d'avoir à faire avec un ordi mais bien à une platine traditionnelle.

Les menus d'installation sont aussi clairs et facile qu'un lecteur dvd et quand au son en pcm, perso je trouve que c'est une tuerie, bien meilleur à mon gout que le dolby digital + et true Hd, mes branchements sont les même pour les deux platines, j'utilse la sortie hdmi pour véhiculer son et image, donc pas de différence de branchement.

Le panasonic sait lire et très bien même les dvd audio multicanaux, petite info pou ceux comme moi qui avons investi dans le dvdaudio.

A +

Franck



Quel est le résultat sur la lecture des DVD , notamment face aux platines HD-DVD de Toshiba ?
wopr
 
Messages: 5857
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Oct 2006 18:27

RICOU40 a écrit:attention les platines hddvd europe démarrent beaucoup plus vite et rien a voir avec les premières platines us :wink:


Tu as pu les tester ces fameuses platines (qui arrivent soit dit en passant la semaine prochaine) ...?
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:39

Franck1 a écrit:
arnuche a écrit:Dites-nous ce que vaut l'upscale (SVP)! :wink:
Est-il aussi rapide qu'un lecteur dvd à la mise en route?
Les menus sont-ils clairs?
Que sait-il faire avec le son?


La rapidité du lecteur panasonic n'a rien à voir avec celle du toshiba, sans être aussi rapide qu'un lecteur de dvd classique, il est beaucoup rapide et réactif, l'on a plus l'impression d'avoir à faire avec un ordi mais bien à une platine traditionnelle.

Les menus d'installation sont aussi clairs et facile qu'un lecteur dvd et quand au son en pcm, perso je trouve que c'est une tuerie, bien meilleur à mon gout que le dolby digital + et true Hd, mes branchements sont les même pour les deux platines, j'utilse la sortie hdmi pour véhiculer son et image, donc pas de différence de branchement.

Le panasonic sait lire et très bien même les dvd audio multicanaux, petite info pou ceux comme moi qui avons investi dans le dvdaudio.

A +

Franck


Tu indiques que le pcm (du panasonic ?) est meilleur que le TrueHD (du Toshiba ?). Qu'est-ce que tu compares comme bandes-son et dans quelles conditions ? En particulier qu'est-ce qui sort des platines (en HDMI, je suppose) ?
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:47

quidam a écrit:
Franck1 a écrit:
arnuche a écrit:Dites-nous ce que vaut l'upscale (SVP)! :wink:
Est-il aussi rapide qu'un lecteur dvd à la mise en route?
Les menus sont-ils clairs?
Que sait-il faire avec le son?


La rapidité du lecteur panasonic n'a rien à voir avec celle du toshiba, sans être aussi rapide qu'un lecteur de dvd classique, il est beaucoup rapide et réactif, l'on a plus l'impression d'avoir à faire avec un ordi mais bien à une platine traditionnelle.

Les menus d'installation sont aussi clairs et facile qu'un lecteur dvd et quand au son en pcm, perso je trouve que c'est une tuerie, bien meilleur à mon gout que le dolby digital + et true Hd, mes branchements sont les même pour les deux platines, j'utilse la sortie hdmi pour véhiculer son et image, donc pas de différence de branchement.

Le panasonic sait lire et très bien même les dvd audio multicanaux, petite info pou ceux comme moi qui avons investi dans le dvdaudio.

A +

Franck


Tu indiques que le pcm (du panasonic ?) est meilleur que le TrueHD (du Toshiba ?). Qu'est-ce que tu compares comme bandes-son et dans quelles conditions ? En particulier qu'est-ce qui sort des platines (en HDMI, je suppose) ?


Je compare juste mes impressions, en écoutant plusieurs bandes sons en true hd, je ne me suis jamais fait la réflexion que c'était le jour et la nuit avec ce que j'avais déjà entendu, que ce soit en dolby digital "normal", en digital plus ou même en dts plein débit, alors que lors de l'écoute de underworld ou même du 5ème élément, j'ai immédiatement trouvé le son super clair précis et avec une dynamique plus importante, mais je précise que cela n'engage que moi, certains penserons que je raconte des conneries grosses comme moi.
En même temps, je ne regrette pas mon lecteur hd dvd, les deux systèmes m'enmènent là ou je n'étais jamais allé avant, dans le monde de la hd

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:17

fazer80 a écrit:
RICOU40 a écrit:attention les platines hddvd europe démarrent beaucoup plus vite et rien a voir avec les premières platines us :wink:


Tu as pu les tester ces fameuses platines (qui arrivent soit dit en passant la semaine prochaine) ...?


ou a tu vu que les platines arrivent la semaine prochaines? :o
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:48

Franck1 a écrit:
quidam a écrit:
Franck1 a écrit:
arnuche a écrit:Dites-nous ce que vaut l'upscale (SVP)! :wink:
Est-il aussi rapide qu'un lecteur dvd à la mise en route?
Les menus sont-ils clairs?
Que sait-il faire avec le son?


La rapidité du lecteur panasonic n'a rien à voir avec celle du toshiba, sans être aussi rapide qu'un lecteur de dvd classique, il est beaucoup rapide et réactif, l'on a plus l'impression d'avoir à faire avec un ordi mais bien à une platine traditionnelle.

Les menus d'installation sont aussi clairs et facile qu'un lecteur dvd et quand au son en pcm, perso je trouve que c'est une tuerie, bien meilleur à mon gout que le dolby digital + et true Hd, mes branchements sont les même pour les deux platines, j'utilse la sortie hdmi pour véhiculer son et image, donc pas de différence de branchement.

Le panasonic sait lire et très bien même les dvd audio multicanaux, petite info pou ceux comme moi qui avons investi dans le dvdaudio.

A +

Franck


Tu indiques que le pcm (du panasonic ?) est meilleur que le TrueHD (du Toshiba ?). Qu'est-ce que tu compares comme bandes-son et dans quelles conditions ? En particulier qu'est-ce qui sort des platines (en HDMI, je suppose) ?


Je compare juste mes impressions, en écoutant plusieurs bandes sons en true hd, je ne me suis jamais fait la réflexion que c'était le jour et la nuit avec ce que j'avais déjà entendu, que ce soit en dolby digital "normal", en digital plus ou même en dts plein débit, alors que lors de l'écoute de underworld ou même du 5ème élément, j'ai immédiatement trouvé le son super clair précis et avec une dynamique plus importante, mais je précise que cela n'engage que moi, certains penserons que je raconte des conneries grosses comme moi.
En même temps, je ne regrette pas mon lecteur hd dvd, les deux systèmes m'enmènent là ou je n'étais jamais allé avant, dans le monde de la hd

A +

Franck


Je ne pense pas que tu aies un ampli qui décode le TrueHD (je me trompe peut-être). Cela veut dire probablement que le TrueHD que tu écoutes, transmis à l'ampli par HDMI, a fait l'objet de décodage et de réencodage. Si c'est le cas, ce ne sont pas des conditions optimales pour juger de la qualité réelle du TrueHD, il vaudrait mieux, je pense, avec le Toshiba, écouter ce que cela donne en analogique. Maintenant, peut-être que tes impressions vis-à-vis du TrueHD résultent déjà d'écoutes en analogique....

Bon amusement avec tes matériels.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 06 Oct 2006 20:00

Il est exact que mon ampli ne décode pas le true hd, à ce jour aucun ampli ne sait le faire, mais par contre mon écoute vient de branchements identiques entre ma platine hd dvd et la bue ray.

Je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai ressenti en comparant les deux, ce qui est surprenant c'est que le son du lecteur hd dvd est converti en pcm, mais le fait de convertir engendre effectivement une perte aussi minime soit elle, alors que le blu ray, il n'y a aucune conversion du fait que les pistes audios sont à la base en pcm.

c'est peut-être bien l'explication, mais encore une fois c'est juste pour pinailler car je t'assure que dans un cas comme dans l'autre, c'est absolument génial.

A +

franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 20:09

tu parle de dts plein debit, dolby plus...mais tout ça c'est pas le Tru-HD ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Oct 2006 20:24

Daigoro a écrit:tu parle de dts plein debit, dolby plus...mais tout ça c'est pas le Tru-HD ;-)


La même chose ma bonne dame...

Blague à part, j'ai bien sur testé avec les bandes sons true hd qu'il y a sur certains disques.

En tout cas, c'est cool de voir que nos échanges sont basés sur la qualité du son et de l'image alors qu'il y a encore quelques mois nous espérions à peine voir et entendre ce qui était pour nous le graal.

Et il est là, à porté de main et surtout très voir trop près du portefeuille.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:14

@ franck :

-tu parlais de lecture dvd-audio. Sait-il sortir le son des dvd-audio sur les sorties analogiques? Parcequ'un forumeur avait dit il y a quelques semaines qu'il pourrait les lire mais pas les convertir, donc uniquement en sortant le pcm multi-canal sur hdmi. Je n'y crois pas trop mais bon....tu confirmes?

-as-tu testé l'upscale de dvd (pal et ntsc)?

Merçi pour ton CR! :wink:
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message