Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 06 Oct 2006 15:52

Cette news donnée par un autre site est peut-être fondée, ou peut-être pas. L'objectivité du rédacteur est douteuse en tout cas : "Le blu ray sera vainqueur" relève plus de la voyance que du journalisme, et employer le futur pour donner une information est lamentable et prétentieux.

AMHA, il ne faut pas oublier que le Japon est à part : le Japon n'a pas de majors de production de films puissantes comme les majors américaines. Si un support s'impose aux US (ce que personnellement je ne souhaite pas, je préfèrerai une platine universelle), il a toutes les chances de s'imposer à nous aussi. Alors que si un support triomphe au Japon, les autres marchés n'ont rien en commun et ça n'aura aucune incidence (ou très peu). Les constructeurs japonais ne se contentent pas du marché japonais pour établir leur stratégie, on est au temps de la mondialisation.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:48

Nos querelles de forum me rappellent le temps de la querelle Mac-PC, tout aussi passionnée , et je vois bien que moi qui disait que je haissait Billou, puisque j'avais un mac (et le PC c'est :evil: etc etc) et bien j'ai acheté un toshiba et donc je soutien .... Billou himself . Je pense d'ailleurs que si steve Jobs (apple) soutient le BD ce n'est pas que c'est une meilleure technologie, c'est juste pour emm.... Billou . ne perdons pas ça de vue.

Et aujourd'hui sur mon apple je fais tourner ce Windaube de :evil: - donc demain nous aurons des platines hybrides ??

En attendant je retourne à mes films HD - et au fond qu'importe la galette.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4975
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:52

qu'importe la galette, pouvue qu'elle soit au bon beurre de normandie :lol: :)

bon Film, j'y vais bientot aussi ... :P
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:00

transeuropexpress a écrit:Je pense d'ailleurs que si steve Jobs (apple) soutient le BD ce n'est pas que c'est une meilleure technologie, c'est juste pour emm.... Billou . ne perdons pas ça de vue.
Je doute que ce soit la bonne raison, en tout cas pas la principale.
Ce serait oublier que Stéphane Boulot possède une boite d'animation nommée Pixar, que cette dernière a été vendue (en partie) à prix d'or à Disney et que cela permet par conséquent à ce monsieur de présider au conseil d'administration de cette société. Et je ne vous apprendrait rien en vous disant que Disney soutient fermement le clan....... Blue Ray !
CQFD.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:04

je suis bien d'accord avec toi Marc, mais cela n'exclue pas pour autant le malin plaisir que Steve doit avoir en ces temps de guerre de voir son format H264 obligatoire pour les platines-PC de toshiba.
et inversement Billy avec son VC1 dans les platine blu Ray:

ça ressemble bien à une guerre d'hommes aussi ...

la suite de la guéguerre informatique mais dans le monde de la video et du cinéma.

j'imagine tellement bien les discussions dans les brain stroming ...

"Allez Stev, on va pouvoir se faire Billy"
"Allez Billy, tu vas l'écraser au fond du puit"
:lol:

vous avez vu "aviator" ?? avec la guerre des avions et du ciel ??
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:16

Ce que je vois c'est que l'interet de Billou et Steve c'est que j'utilise MacOs et windows, ce que je fais d'ailleurs et que demain leur interet (et ceux qui gravitent avec eux) sera de me faire acheter des HD DVD et des BR .

Et vous savez quoi: je le ferai ... et nous tous aussi.

Si Billou avait sorti une machine faisant tourner MacOs et Windows en premier je l'aurais achetée - donc le premier qui sort une platine hybride aura nos sous (sauf samsung ....)

le galette on voit bien où elle va :wink: - et la margarine est meilleure pr la santé.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4975
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:23

transeuropexpress a écrit:Si Billou avait sorti une machine faisant tourner MacOs et Windows en premier je l'aurais achetée
Sauf que billou ne fabrique pas de PC.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:55

bonjour les amis ,je suis un petit nouveau et j'ai suivi vos discutions avec interet.je trouve cette petite" guerre " tres excitante.le consomateur sera gagnant au niveau des prix.pour revenir au sujet plus haut ou vous parliez du blu-ray au japon,etant un amateur de jeu video,je pense que les japonais attendent tous la ps3.ils ont le jeux dans la peau.ça va se decanter fin novembre pour sa sortie et ça va decoller fort. je ne sait pas si ça fait avançer le debat mais s'est mon point de vue! a+
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:18

silversun a écrit:bonjour les amis ,je suis un petit nouveau et j'ai suivi vos discutions avec interet.je trouve cette petite" guerre " tres excitante.le consomateur sera gagnant au niveau des prix.pour revenir au sujet plus haut ou vous parliez du blu-ray au japon,etant un amateur de jeu video,je pense que les japonais attendent tous la ps3.ils ont le jeux dans la peau.ça va se decanter fin novembre pour sa sortie et ça va decoller fort. je ne sait pas si ça fait avançer le debat mais s'est mon point de vue! a+


les derniers sondages n'etaient plus si categorique au japon, on vaira mais ce n'est plus gagné d'avance pour sony en tout cas

FGO
FGO
 
Messages: 33884
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:27

FGO a écrit:
silversun a écrit:bonjour les amis ,je suis un petit nouveau et j'ai suivi vos discutions avec interet.je trouve cette petite" guerre " tres excitante.le consomateur sera gagnant au niveau des prix.pour revenir au sujet plus haut ou vous parliez du blu-ray au japon,etant un amateur de jeu video,je pense que les japonais attendent tous la ps3.ils ont le jeux dans la peau.ça va se decanter fin novembre pour sa sortie et ça va decoller fort. je ne sait pas si ça fait avançer le debat mais s'est mon point de vue! a+


les derniers sondages n'etaient plus si categorique au japon, on vaira mais ce n'est plus gagné d'avance pour sony en tout cas

FGO


Tu veux dire que la PS3 risque de mal se vendre au Japon?
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:32

yes trop cher selon les japonais
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:35

moi,j'y crois a la ps3.sony n'a pas droit a l'erreur,ils ont encore fait un gros emprunt d'argent le mois dernier pour les usines ps3 s'ils echouent alors la misere pour eux!!!! :-? tout les produits sony vont devenir collector dans les annees a venir :mdr: :mdr: :mdr:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 06 Oct 2006 23:03

Peut être, mais bon, ce ne sont pas des gogo, ils vont mettre le paquet... (ce qui veux pas dire que ca va marcher à 100%)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Oct 2006 23:39

l'action Sony a deja perdu plus de 10% suite a l'affaire des batteries et du retard de la PS3...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:37

=> http://www.ratiatum.com/breve3735_La_Pl ... lesse.html

Un analyste de Macquarie Equities à Tokyo a rapporté lundi que la Playstation 3 s'était comportée de façon erratique lors du Tokyo Game Show, nécessitant de la part de Sony de nombreux reboots de la console. Immédiatement, l'action a chuté de 2,7 % à la bourse de Tokyo. Les investisseurs s'inquiètent alors que la console nouvelle génération de Sony est attendue le 11 novembre au Japon et le 17 novembre aux Etats-Unis. La console qui affronte la Xbox 360 de Microsoft et la Wii de Nintendo a souffert de plusieurs retards, et n'est plus attendue en Europe avant le mois de mars 2007.
Sony, qui tente de sauver les meubles, explique que le problème était uniquement dû à la chaleur des lieux, provoquée par l'alignement de 200 PS3, et à un manque de ventilation sous les toits. "Pour un joueur normal à la maison, il ne devrait y avoir aucun problème", assure la porte-parole Nanako Kato.


à mourir de rire! :lol: on se moque souvent des démos de microsoft, mais chez sony, c'est tout aussi tordant... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message