Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 06 Oct 2006 12:38

Thebe a écrit:Bonjour,

j'ignore si l'info a déjà été donnée, mais il semblerait que NEC abandonne le camp du HD DVD :o


J'ai donné cette information sur ce forum il y a deux jours, mais je ne sais pas si on peut déjà parler d'abandon du HD-DVD pour NEC. Ce PC est destiné au marché japonais, mais peut-être que NEC va sortir du HD-DVD ailleurs qu'au Japon... qui sait?

EDIT: il est dit à la fin de l'article que NEC communiquera à ce sujet au début de la semaine prochaine...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:58

Bonjour,

merci pour la précision,

comme j'ai été un peu absent et que ce sujet évolue sans cesse, j'en ai une autre.

Ca je sais que l'on en a parlé mais là c'est confirmé officiellement. Zonage des BD :roll:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:09

Bin, sans vouloir te vexer :) on en a pas mal parlé déjà...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:31

MOZ a écrit:Bin, sans vouloir te vexer :) on en a pas mal parlé déjà...


Bonjour MOZ,

ne t'inquiétes pas sur ce sujet je ne peux pas me vexer (vous allez trop vite pour moi dans ce sujet, j'ai toujours 3 ou 4 pages de retard) :wink:

Je savais que l'on en avait parlé, mais je ne me souvenais plus si ça avait été "confirmé" officiellement et si le découpage était également indiqué (là c'est clair même s'il me semble avoir déjà lu ça quelque part) :oops: .

En rédigeant, je suis d'ailleurs en train de me demander ce qu'il en est des BD qui sont déjà sortis, ils sont zonés ou non ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:43

Danico a écrit:
néon a écrit:
Danico a écrit:Sur Amazon.com, aucun film Blu Ray n'est renseigné avec une zone A, B ou C. Je ne sais pas si quelqu'un en Europe, notamment en Grande Bretagne, a déjà signalé ce problème de zonage pour les films Blu Ray achetés aux USA. Car en Grande-Bretagne, les films Blu Ray sont déjà mis en vente par quelques boutiques et c'est forcément des films qui viennent des USA. Alors zonage ou pas zonage?


la question est avec quelle platine ils lisent ces BD :wink: ,et bien souvant avant d'importer les softs...ils ont importés le hard...donc pour eux et comme les Francais que je connais,il n'y a bien sur aucun souccis à lire les BD importés.,il faut dire que les platines BD Zone euro,ne sont pas légion...


Il y a la platine Panasonic qui est déjà en vente en Europe et Franck nous dit ici et ailleurs que les films Blu Ray ne sont pas zonés pour le moment. Et Franck a une platine Panasonic dans son salon et je suis tenté de croire ce qu'il dit...


tu poura remarquer que je n'ai pas remis en question les propos de Franck dans ce quote,voir plus j'y reponds dans un post au dessus en indiquant qu'il semble pourtant que les BD(soft), tout au moins certains, sont estampillés "A",mais qu'ils semble passer en effet sans soucci sur la platine panasonic,explication plosible =la platine est zone all..

mais le fait qu'il n'y a que la platine panasonic, depuis quelques jours ,sur le marché,n'est pas contradictoire avec le fait qu'il n'y a pas foulle en platines BD,et que en attendant ceux qui ont importés du soft BD avaient pour ceux que je connais des platines BD US.....et donc n'avaient pas de souccis :wink:

donc oui nous croyons tous les 2 se que dis franck,et c'est une bonne nouvelle.....et si en plus le resultat est à la hauteur de l'attente,c'est encore mieux,et perso,il est vraisemblable qu'au final si aucune platine hybride ne sort pas rapidement,et bien je vais pas trop me poser de question :mdr: :roll: ...car perso peu importe la technique,du moment que l'ivresse de la HD est là!!! 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:02

néon a écrit: ...car perso peu importe la technique,du moment que l'ivresse de la HD est là!!! 8)


que j'aime cette vision des choses :P :)

ce n'est pas un combat de force de l'image lié à la puissance d'un codec: avec d'un coté un VHS pourri face à un Béta-Max grandiose.

Les deux sont des supports physique, chacun ayant les même codec à leur disposition.

Il y a autant de différence à attendre d'un pana et d'un Toshib que d'une platine Denon HDG et d'un emprex BDG (36 € chez carrouf) ...

La qualité d'un Toshib ne prévaut en rien sur la qualité d'un pioneer en DVD standard ? Oui ?

il en est de même sur une platine HD-DVD et une autre HD-DVD (ou blu ray) !

les comparaisons d'images reflètent-elles parfaitement la techno du support physique utilisé pour graver l'information ??? :o


PS: y en a encore un qui va me dire que je suis "lourd" à vouloir cirer les pompes d'un modo ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Oct 2006 16:01

Dieu a écrit: ...car perso peu importe la technique,du moment que l'ivresse de la HD est là!!! 8)

C'est comme ça qu'il faut faire pour cirer les pompes... :mdr:
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:27

Bonjour,

Comment foctionne les zones en BRD (a/b/c etc..)

Merci pour vos réposes.
Sonic69
 
Messages: 1544
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 06 Oct 2006 17:39

zone A: les Etats-Unis, le Canada et le Japon.
zone B: l’Europe, la Nouvelle-Zélande, le Moyen-Orient et les pays d’Afrique
zone C: l’Asie (l'autre) et la Russie.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:51

WhyHey a écrit:
néon a écrit: ...car perso peu importe la technique,du moment que l'ivresse de la HD est là!!! 8)


que j'aime cette vision des choses :P :)

ce n'est pas un combat de force de l'image lié à la puissance d'un codec: avec d'un coté un VHS pourri face à un Béta-Max grandiose.

Les deux sont des supports physique, chacun ayant les même codec à leur disposition.

Il y a autant de différence à attendre d'un pana et d'un Toshib que d'une platine Denon HDG et d'un emprex BDG (36 € chez carrouf) ...

La qualité d'un Toshib ne prévaut en rien sur la qualité d'un pioneer en DVD standard ? Oui ?

il en est de même sur une platine HD-DVD et une autre HD-DVD (ou blu ray) !

les comparaisons d'images reflètent-elles parfaitement la techno du support physique utilisé pour graver l'information ??? :o


PS: y en a encore un qui va me dire que je suis "lourd" à vouloir cirer les pompes d'un modo ...


:D T'as failli être lourd sur ce coup là :mdr:

Sérieusement j'ai pas tout capté ds ton post en particulier :

WhyHey a écrit:Il y a autant de différence à attendre d'un pana et d'un Toshib que d'une platine Denon HDG et d'un emprex BDG (36 € chez carrouf) ...
marespau
 
Messages: 440
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:54

Columbo a écrit:
Dieu a écrit: ...car perso peu importe la technique,du moment que l'ivresse de la HD est là!!! 8)

C'est comme ça qu'il faut faire pour cirer les pompes... :mdr:


columbo,WhyHey et dieu...cireurs de pompes patentés :mdr: ...mais avec de la cire HD ready 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:55

marespau, pour eclaircir ce point nébuleux, j'ai ouvert un topic à part ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29833689
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:58

Bon,

celle là même chose, si c'est déjà donné pas taper.


j'ai bien l'impression qu'il faudra faire trés trés attention à ce que l'on va acheter, car entre le disque uniquement BD, ou uniquement HDD, le disque BD-HDD-DVD et maintenant le disque HDD-DVD, gare aux mélanges de pinceaux :o :roll:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:01

Ok, Merci, je suis allé lire.
marespau
 
Messages: 440
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:17

Thebe je crois qu'il serait péréfrable que tu ecrive Hd-Dvd au lieu de HDD car celà pourrait prêter confusion avec un HDD (Disc Dur), surtout pour ceux qui prennent le post en cour de route. :wink:
Krakatoa
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message