Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 05 Oct 2006 21:18

Au fait j'ai pas vu de CR sur le KDS raccorder à une 360. Je recoit le mien soit demain, soit Lundi, si quelqu'un pouvais m'en dir plus sur le résultat histoire de me faire saliver un peu plus.


L'image est sublime, tu peux saliver jusqu'à l'arrivée du rétro, tu vas en prendre plein les mirettes !!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

J'espère que le lecteur HD-DVD de la 360 sera de bonne qualité, pour pouvoir tester la haute définition sur cette merveille.

Pour seb2reims, aucun marquage n'est visible. Même si on a suffisamment dit que ça ne risquait rien, je confirme quand même. Pour l'instant 0 marquage et quel pied visuellement !!!!!! :wink: :wink:
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Message » 06 Oct 2006 1:07

TOUT CE QUE VOUS VOULIEZ SAVOIR SUR VOS RETROS SONY EST LA ! SUPERBE

http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/Catalog ... 006-07.pdf
doubie
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Oct 2006 1:11

doubie
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Oct 2006 8:23

Rudiger a écrit:
Au fait j'ai pas vu de CR sur le KDS raccorder à une 360. Je recoit le mien soit demain, soit Lundi, si quelqu'un pouvais m'en dir plus sur le résultat histoire de me faire saliver un peu plus.


L'image est sublime, tu peux saliver jusqu'à l'arrivée du rétro, tu vas en prendre plein les mirettes !!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

J'espère que le lecteur HD-DVD de la 360 sera de bonne qualité, pour pouvoir tester la haute définition sur cette merveille.

Pour seb2reims, aucun marquage n'est visible. Même si on a suffisamment dit que ça ne risquait rien, je confirme quand même. Pour l'instant 0 marquage et quel pied visuellement !!!!!! :wink: :wink:


Du coup, j'imagine que tu as réglé la X360 en sortie 1080i, exact ?
Tu as remarqué une difference 720p vs 1080i sur le KDS en source X360 ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:51

Rudiger,

Tu est branché comment pour la 360, VGA ou YUV ?
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:18

WhyHey a écrit:
MacGyver a écrit:
WhyHey a écrit:Page N°1 de ce topic: DRC 2.5, confirmé par le manuel (en français) de l'AEP :)


Euh...tu peux nous donner le n° de page ?
Parceque moi je n'ai encore vu aucun document officiel parlant du DRC-MF 2.5

Yves.


ben ... j'arrive même plus à trouver dans quel manuel je l'ai vu ... j'ai du rêver aussi sur le X2000, en tout cas, je viens de le relire: rien dans le X2000 non plus :roll:


ayé, j'ai retrouvé le manuel dans lequel DRC 2.5 (DRCMF) apparait clairement:
http://www.iq.sony.com/srvs/DocsConnect ... 00&DL=true
page 8.

et un doc/pub sur BRAVIA EX RO , où il faut comprendre que le EX intègre la version 2.0 du DRC et la PRO, la version 2.5:
http://www.products.sony.co.uk/brochure ... e_2006.pdf


c'est le KDS R60XBR2 (ou 70) au US.
Dernière édition par WhyHey le 26 Aoû 2007 13:19, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:11

n'oubliez pas de regarder le foot samedi (demain) à 18h00, non seulemnt parcaque c'est l'équipe de france, mais aussi pour savoir comment est le rendu.... car sur plasma et LCD zéro! (sauf peut-être en HD...
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:37

Je pars en allemagne demain matin donc c mort :)
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 06 Oct 2006 16:08

WhyHey a écrit:
WhyHey a écrit:
MacGyver a écrit:
WhyHey a écrit:Page N°1 de ce topic: DRC 2.5, confirmé par le manuel (en français) de l'AEP :)


Euh...tu peux nous donner le n° de page ?
Parceque moi je n'ai encore vu aucun document officiel parlant du DRC-MF 2.5

Yves.


ben ... j'arrive même plus à trouver dans quel manuel je l'ai vu ... j'ai du rêver aussi sur le X2000, en tout cas, je viens de le relire: rien dans le X2000 non plus :roll:


ayé, j'ai retrouvé le manuel dans lequel DRC 2.5 (DRCMF) apparait clairement:
http://www.iq.sony.com/srvs/DocsConnect ... 00&DL=true
page 8.

c'est le KDS R60XBR2 (ou 70) au US.


Ah oui, mais le problème c'est que le 55A2000 américain ne dispose pas du 2.5, contrairement aux XBR2 qui n'éxistent pas en europe.
Et donc la question est de savoir si le modèle européen, l'a ou pas.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:16

J ai acheté le prestige audio vidéo du mois d'Octobre avec le test complet du KDS, conclusion du test :

" Nous connaissions les matrices SXRD su les vidéoprojecteurs Quala. Desormais, elles se retrouvent derrière les ecrans des retros Sony, avec les mêmes qualités et le même brio, d'autant quelles sont aidées dans leurs tâches par le circuit Bravia Engine Pro. Les resultats sur le terrain avec ou sans source HD se passent de commantairestant ils sont tout bonnement bluffants. Le prix est en prime surprenant. "

Quelques phrases croustillantes :

"Nous serions tanter de vous dire d'oublier tous ce que vous pensez savoir sur les retros car ce modele dépasse tous ce que nous avions vu tant l'image délivrée n'a rien avoir avec le plat fadasse souvent servis par les anciens retros. Tout pétille sur ce 55 pouces : luminosité, couleurs délirantes de présence, classe évidente, large angle de vision, pixellisation infime, traitement vidéo hors du commun, absence de points chaud sur l'image, contraste souvent étonnant etc....
Les résultats en 1080P ( sur lecteur bluRay ) ont terminer de nous nouer l'estomac tant ce retro SXRD en avait dans et derrieres les matrices. L'appareil tranche foncierement avec les images que nous connaissions car il ne connais pas la solarisation des pasmas, ignore la relative douceur des LCD et affiche une fluidité incroyable doublée d'une étonnante absence de structure vidéo ( fruit des matrices SXRD.
Le retro, ce n'est peux être pas la mode, mais ignorer l'existence d'un Sony KDS 55A2000serait passer à côté de quelque chose d'énorme.
Sony nous propose un retro étourdissant, SXRD, Full HD, grand, Beau, et sublimement concu.
Ce retro est devenu le chouchou de la rédaction. "

Hé bien, après cette lecture de deux pages sur le KDS, j'en salive encore plus.
Même si le CR de MacGiver m'avait déja convaicu.
:lol:
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:42

Ben voilà, ça prouve que eux au moins ont eu la conscience professionelle de régler l'engin correctement avant de le juger. :roll:
Et du coup, on est du même avis sur toute la ligne, ça me rassure, je ne m'illusionnait donc pas. :mdr:

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2006 20:14

Au fait Mac Giver, je voulais me prendre un lecteur dvd 1080P pour aller avec le KDS mais dans le test, ils disent que le KDS upscale directement en 1080P quelque soit la source . Alors autant garder mon ancien denon 1920 ?
Une autre question : si le signal est progressif le kds upscal en 1080P, si le signal est entrelacé, le kds upscale en 1080i donc au final il vaut mieux lui envoyer du 720P ou du 1080i ?
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:18

le KDS transforme tout en 1080p au final (sauf si il n'y a rien à transformer car tu lui donnes déjà un 1080p), il n'a pas le choix vu sa résolution native.

Donc ensuite c'est entre le désentrelaceur/upscale du KDS et celui du lecteur que la bataille se fait.

et celui du KDS est très très bon ... mais certaines sources sont aussi très très bons sur ce coté: un test avec ses propres yeux (ou ceux des autres, suivant le crédit que tu leur accordes), la théorie ne peut rien sur ce genre de bataille (en DVD je serai intuitivement en faveur du 720p pour un trés bon lecteur, plutot pour un 576i pour le Denon 1920 qui louppe beaucoup de chose que le KDS risque de mieux traiter)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:45

Le kds arrive aussi à se regler selon la source sans upscaling si il la detecte...genre des film HD en 720p par le HDMI il met sa resolution en 720p sur l'écran...idem au chargement du pc lors du logo windows par exemple il se cale sur du 480p...

Par contre dvd et satélite se cale en 1080p à par la chaine luxe tv HD qui se cale en 1080p
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 07 Oct 2006 9:06

El-Rico a écrit:
Rudiger a écrit:
Au fait j'ai pas vu de CR sur le KDS raccorder à une 360. Je recoit le mien soit demain, soit Lundi, si quelqu'un pouvais m'en dir plus sur le résultat histoire de me faire saliver un peu plus.


L'image est sublime, tu peux saliver jusqu'à l'arrivée du rétro, tu vas en prendre plein les mirettes !!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

J'espère que le lecteur HD-DVD de la 360 sera de bonne qualité, pour pouvoir tester la haute définition sur cette merveille.

Pour seb2reims, aucun marquage n'est visible. Même si on a suffisamment dit que ça ne risquait rien, je confirme quand même. Pour l'instant 0 marquage et quel pied visuellement !!!!!! :wink: :wink:


Du coup, j'imagine que tu as réglé la X360 en sortie 1080i, exact ?
Tu as remarqué une difference 720p vs 1080i sur le KDS en source X360 ?


Salut El rico, Rudiger et Oldboy,

Pour info moi aussi je suis un heureux possesseur du KDS et de la 360.
Pour confirmer et répondre à oldboy, le passage en HD avec la 360 sur ce retro, c com passer de la 2D à la 3D (un nouvo monde avec un niveau de détails qui nous était avant invisible).
La plus part des jeux sur lesquels je joue (Call of duty 2, NBA 2K6, DOA4 ou ghost recon) on voit bien la diff, ya just avec PGR3 que l'impact est moins visible.

Sinon moi jsuis branché en YUV c nickel.
A propos pour les possesseurs du KDS et de la 360, moi mon pseudo sur le live c "AIR45", si ça vous dit de créer la communauté des possesseurs de KDS sur le XBOX Live ???

A+ les gars, peut-être sur le live...
AIR45
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juin 2006 22:48
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message