Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

souci de conversion de signal

Message » 06 Oct 2006 10:20

Bonjour à tous !

Je vous expose ma situation en quelques phrases :
Je dispose d'un petit home-cinéma qui me ravit chaque jour :
HK DVD22 - Onkyo SR600 - Sanyo Z1
Je me sers de l'ampli pour distribuer le signal vidéo YUV de cette manière :
Source ==YUV==> Ampli ==YUV==> Projo


Je voudrais pouvoir envoyer le signal vidéo de ma Freebox sur le projo.
La Freebox est censée pouvoir envoyer un signal RVB via la péritel.
Qu'à celà ne tienne, j'ai acheté hier soir un CSY 2100 pour convertir le signal RVB qui sort de la péritel en YUV.
Freebox (péritel) ==RVB==> CSY 2100 ==YUV==> Ampli ==YUV==> Projo

Le problème (de taille), c'est le résultat obtenu :D
Ça fait des bandes multicolores (bleues, jaunes, roses...), donc la direction change petit à petit (horizontales, puis obliques, puis verticales...) sur toute la surface de l'image.
Alors je distingue quand même vaguement l'image de la Freebox derrière, mais bon.

Le truc c'est que quand je débranche la péritel du convertisseur,
CSY 2100 ==YUV==> Ampli ==YUV==> Projo
j'ai toujours les mêmes bandes multicolores, à croire que c'est le convertisseur qui en est responsable, et non pas le signal de la Freebox !


==> Si certaines personnes ici ont déjà eu affaire à ce genre de problème, des utilisateurs du CSY 2100 ou des personnes qui diffusent l'image de leur Freebox sur le projo en YUV, ça serait sympa si vous avez des solutions à me proposer parce que je suis complètement perdu là moi :(
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:18

dommage je vendu le même sur ebay pour 20E hier, ce convertisseur fonctionne très bien, sur la freebox tu a le choix entre rvb et composite attention, maintenant je crois qu'il y a des problemes de rvb avec la freebox avec le dernier firm...fais peut être un test avec un autre appareil rvb...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:36

Ben en fait, j'ai la Freebox V3.
Mais je dispose du choix RVB ou Video pour la sortie Péritel, que j'ai mis sur RVB évidemment.

Mais je ne pense pas que le problème vienne de la Freebox, puisque lorsque je débranche la péritel, j'ai encore ces bandes colorées sur tout l'écran...
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:51

Personne ne voit d'où peut venir mon souci ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème avec le CSY 2100 vendu chez Goyona ?
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 10 Oct 2006 13:11

up !
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message