Bonjour à tous,
Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami breizheau vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!
http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32471
Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.
Troyan
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Les installs parues sur le site Digital16-9
Installation de breizheau !
- Troyan
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Bienvenue sur digital16-9!
Install bien sympa..... Quelques petites choses a ameliorer mais la base est bonne. Les cables pourraient etre un peu mieux caches, le placement de la centrale aussi (bof le carton), peut etre un support fait maison?
Bonne continuation!
Fredbi
Install bien sympa..... Quelques petites choses a ameliorer mais la base est bonne. Les cables pourraient etre un peu mieux caches, le placement de la centrale aussi (bof le carton), peut etre un support fait maison?
Bonne continuation!
Fredbi
- fredbi
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Bonjour à vous tous et bienvenu chez vous ! Merci en tout cas aux deux acteurs Troyan et Fredbi sans qui la publication n'aurait pas pu se faire...... Mea culpa. Sujet clos pour ma part.
Bon, il y a eu beaucoup de changement depuis que JE n'ai pas réussi à mettre mon installation en ligne.
Les électroniques :
mon HK AVR 7000 a laissé la place à un Yamaha 4600 plus adapté au HC. Choix judicieux à mon avis du fait de la qualité de décodage de ce dernier et pour son côté plus..."punchy". J'aime définitivement ce son ! Néanmoins le HK a intégré le salon et est associé à des Breizhales dont le post est dans la rubrique DIY....
Le lecteur DVD est le même, le décodeur satellite a disparu.
Les enceintes :
ce sont toujours les mêmes mais une des frontales est touickée. L'autre le sera quand j'aurai le courage...
Les surrounds : no change
La centrale : mise sur un support constitue de deux équerres fixées au mur. De ce fait elle est alignée avec les tweeters des frontales et est à hauteur d'oreille. Nette amélioration à ce sujet, je ne pensais pas que cela pouvait jouer autant !!!!! La calibration auto du Yam a fait le reste.
Le caisson est à gauche de l'écran maintenant, plus à sa place car j'ai acheté le cable qui manquait pour l'éloigner de l'ampli.
Divers :
le meuble sur les photos n'est plus d'actualité, il a disparu pour se voir remplacé par un meuble bas de chez Ikea qui a l'air de faire le bonheur de certains forumeurs !
C'est tout pour le moment du côté du HC.
Pour la Hi-Fi
L'HK est maintenant destiné à mon install Hi-Fi dans le salon associé comme dit précédemment à des enceintes DIY dignes de ce nom. Le lecteur DVD Sony de 2001 va peut-être remplacé dans un futur pas si lointain que ça à moins que le plasma n'arrive chez moi avant !!!!
Je reprends des photos et je mets tout à jour !
Encore merci à Fredbi et Troyan.
PS : il ne me reste plus qu'à acceuillir les personnes d'une revue chez moi....
Bon, il y a eu beaucoup de changement depuis que JE n'ai pas réussi à mettre mon installation en ligne.
Les électroniques :
mon HK AVR 7000 a laissé la place à un Yamaha 4600 plus adapté au HC. Choix judicieux à mon avis du fait de la qualité de décodage de ce dernier et pour son côté plus..."punchy". J'aime définitivement ce son ! Néanmoins le HK a intégré le salon et est associé à des Breizhales dont le post est dans la rubrique DIY....
Le lecteur DVD est le même, le décodeur satellite a disparu.
Les enceintes :
ce sont toujours les mêmes mais une des frontales est touickée. L'autre le sera quand j'aurai le courage...
Les surrounds : no change
La centrale : mise sur un support constitue de deux équerres fixées au mur. De ce fait elle est alignée avec les tweeters des frontales et est à hauteur d'oreille. Nette amélioration à ce sujet, je ne pensais pas que cela pouvait jouer autant !!!!! La calibration auto du Yam a fait le reste.
Le caisson est à gauche de l'écran maintenant, plus à sa place car j'ai acheté le cable qui manquait pour l'éloigner de l'ampli.
Divers :
le meuble sur les photos n'est plus d'actualité, il a disparu pour se voir remplacé par un meuble bas de chez Ikea qui a l'air de faire le bonheur de certains forumeurs !
C'est tout pour le moment du côté du HC.
Pour la Hi-Fi
L'HK est maintenant destiné à mon install Hi-Fi dans le salon associé comme dit précédemment à des enceintes DIY dignes de ce nom. Le lecteur DVD Sony de 2001 va peut-être remplacé dans un futur pas si lointain que ça à moins que le plasma n'arrive chez moi avant !!!!
Je reprends des photos et je mets tout à jour !
Encore merci à Fredbi et Troyan.
PS : il ne me reste plus qu'à acceuillir les personnes d'une revue chez moi....
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Je viens de lire les 5 avis qui viennent d'être postés sur D16-9, rien de positif mais c'est pour ça que je l'ai fait ! Les améliorations à apporter avec un oeil "extérieur", voilà ce qui m'interesse !
Depuis la prise de ces photos, pas mal d'évolutions ! Et ce matin, j'ai bosser un chouia dedans afin d'arranger ceci. Ca tombe bien, je voulais le faire depuis longtemps mais j' n'avais pas le courage....
Allez, une vue de mon install de face comme elle est maintenant.
L'enceinte de gauche est sur pointes Super Spike et celle de droite sur pointes d'origine + plaque de marbre afin de ressentir la différence qu'apporteraient les pointes de Soundcare...
Depuis la prise de ces photos, pas mal d'évolutions ! Et ce matin, j'ai bosser un chouia dedans afin d'arranger ceci. Ca tombe bien, je voulais le faire depuis longtemps mais j' n'avais pas le courage....
Allez, une vue de mon install de face comme elle est maintenant.
L'enceinte de gauche est sur pointes Super Spike et celle de droite sur pointes d'origine + plaque de marbre afin de ressentir la différence qu'apporteraient les pointes de Soundcare...
- Fichiers joints
-
- install.jpg (68.23 Kio) Vu 1407 fois
- breizheau
Oui, en effet, 2, 3 commentaires moyens motivent bien pour faire quelques modifications plutot basiques!
Ben il faut que tu fasses rapidement une maj alors!
Et va repondre (SANS AVIS!) sur digital16-9 car beaucoup ne lisent pas les reponses ici....
Ben il faut que tu fasses rapidement une maj alors!
Et va repondre (SANS AVIS!) sur digital16-9 car beaucoup ne lisent pas les reponses ici....
- fredbi
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Salut,
Pour la centrale,voilà qui est déjà mieux,(que le carton pour la central)et les éléctroniques dans ce meuble,ça te libère de la place derrière,si tu as enlevé l'ancien meuble.
La surround sur la porte,1.80m est la hauteur idéal,mais tu aurais toujours pu la mettre juste au dessus,(l'autre coté aussi évidement que se soit symétrique),mais si tu préfères la laisser sur la porte,dissimule le cable ça fait tout de suite bricolage sinon (les autres aussi ).
Le rideau noir est une excellente idée quand on ne veux pas d'un salon pur HC,mais coupe le au ras du sol,ça évitera à la poussière de s'y coller,un autre détail qui fait de suite désordre.
C'est vrai qu'un canapé unique sera pas mal non plus.
Et le par-buffle sur la voiture
Perso j'attache plus d'importance à la pièce en elle même qu'au matériel,tout dépend du budget de chacun,là il y a de bon élément (sauf le caisson),autant bien agencer le salon
Voilà pour le moment.
A+
Pour la centrale,voilà qui est déjà mieux,(que le carton pour la central)et les éléctroniques dans ce meuble,ça te libère de la place derrière,si tu as enlevé l'ancien meuble.
La surround sur la porte,1.80m est la hauteur idéal,mais tu aurais toujours pu la mettre juste au dessus,(l'autre coté aussi évidement que se soit symétrique),mais si tu préfères la laisser sur la porte,dissimule le cable ça fait tout de suite bricolage sinon (les autres aussi ).
Le rideau noir est une excellente idée quand on ne veux pas d'un salon pur HC,mais coupe le au ras du sol,ça évitera à la poussière de s'y coller,un autre détail qui fait de suite désordre.
C'est vrai qu'un canapé unique sera pas mal non plus.
Et le par-buffle sur la voiture
Perso j'attache plus d'importance à la pièce en elle même qu'au matériel,tout dépend du budget de chacun,là il y a de bon élément (sauf le caisson),autant bien agencer le salon
Voilà pour le moment.
A+
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Merci Cricri pour tes commentaires !
En effet, s'il fallait que j'installe mon matériel dans le salon, j'aurais vraiment pris soin de tout camoufler mais la, à part moi, personne n'y va !!!! C'est une de mes pièces qui était vide à un moment que j'ai comblé en déplaçant tout le bardas dedans !!
Peut-être que si le plasma que je reluque intègre le salon, je redéplacerai tout dans l'autre sens !!!!
.Pour mon cas, c'est le contraire : je prends en compte plus la qualité du matos que le look. Tu n'as voir mes Breizhales actuelement : elles sont moches mùais font un son d'enfer !!!
Encore merci pour ton avis.
En effet, s'il fallait que j'installe mon matériel dans le salon, j'aurais vraiment pris soin de tout camoufler mais la, à part moi, personne n'y va !!!! C'est une de mes pièces qui était vide à un moment que j'ai comblé en déplaçant tout le bardas dedans !!
Peut-être que si le plasma que je reluque intègre le salon, je redéplacerai tout dans l'autre sens !!!!
.Pour mon cas, c'est le contraire : je prends en compte plus la qualité du matos que le look. Tu n'as voir mes Breizhales actuelement : elles sont moches mùais font un son d'enfer !!!
Encore merci pour ton avis.
- breizheau
Vous n'allez pas en revenir : j'ai changé TOUTE mon install !!!! Un coup de sang m'a pris et je me suis offert un plasma en 42". Donc ré-intégration de tout ce monde dans le salon avec la réorganisation "kiva-avec"..... J'en suis à je ne sais pas combien de mètres de goulottes posées, de fils tirés, etc.... Enfin, sympa comme image le plasma même si pour moi, visionner un bon film ne peut se faire que sur un grand écran ! Il va falloir que je trouve un déroulant.
Je vous laisse, j'ai les cables des surrounds à passer !!!!!
@+++++++
Je vous laisse, j'ai les cables des surrounds à passer !!!!!
@+++++++
- breizheau
C'est déjà nettement mieux qu'avant
C'est un peu juste une place,non?
Si tu invites une copine,deux là dessus,vous devez vite oubliez votre film...................
Tu n'as pas voulu nous remontrer la surround droite?
J'admet qu'elle n'est pas facile à caser
A+
C'est un peu juste une place,non?
Si tu invites une copine,deux là dessus,vous devez vite oubliez votre film...................
Tu n'as pas voulu nous remontrer la surround droite?
J'admet qu'elle n'est pas facile à caser
A+
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Install Digital 16-9
|