Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 05 Oct 2006 20:53

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:07

le mec qui met 600€ (voir beaucoup plus) dans une platine avec souvent un écran HD ou un projo il en a rien a foutre d'une difference de 5 voir 10 € entre les standard ... lol
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:28

sauf si il lui reste plus rien
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:32

Azerty-001 a écrit:le mec qui met 600€ (voir beaucoup plus) dans une platine avec souvent un écran HD ou un projo il en a rien a foutre d'une difference de 5 voir 10 € entre les standard ... lol


quand t'achètes une dizaine de disques par mois, ça commence pourtant à taxer...

je veux bien mettre 600 euros dans une platine, 1200 euros dans un projo, mais pas plus de 20 euros pour un film... (merci, j'ai déjà donné avec le laserdisc...)

et puis, dans moins de 10 ans, on commencera à parler de la THD ou de versions spéciales projo (anamorphiques). pas envie de claquer beaucoup pour des éditions que je ne verrai qu'une ou deux fois à tout casser...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:32

la psps aussi devait etre multimedia, la mienne prend la poussiere depuis que j'ai une ds.

une centrale multimedia j'y crois pas une seconde, et serieusement je n'ai pas a l'idée une seconde, d'acheter une ps3 pour lire du BD, ça me parait franchement une aberation, pour jouer pourquoi pas on verra ce qu'elle va sortir mais pour le BD je prefere mettre 600 euros voir plus dans une platine dédié.

quand tu voit que les pc ne sont pas encore de veritable plateforme multimedia, alors la ps3 je rigole, je suis certain que la xbox premiere du nom fait mieux en matiere de multimedia
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:51

Babook a écrit:
Alors la bravo! :D

Tu incarnes exactement ce que tu prétends dénoncer mossieur ;)
Tu débarques de nulle part pour faire une promo aggressive du Blu-Ray avec des arguments plus que douteux (lire "faux") que tu marteles presque 28 fois par jour, et tu oses, tout seul comme un grand puisque l'article que tu cites ne parle pas du tout du HD-DVD, sous entendre que des gens auraient été payés pour dire que le HD-DVD etait superieur au Blu-Ray sur des blogs et toussa?!


Et il incarne quoi le Môssieur qui me parle? Il y a bien un mot qui me vient à l'esprit, mais ce ne serait pas correct de l'écrire ici. Je me demande si sur ce forum il ne faut pas être obligatoirement tous du même avis, car quand une tête dépasse, on essaye tout de suite de la couper. Belle mentalité!

Je vais aller sur le forum du PSG et peut-être que là-bas je pourrai parler avec des gens intelligents. Des gens qui savent lire, ce serait déjà bien. Il ne faut plus en demander trop de nos jours... :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:02

J'adore ce forum :mdr:
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:12

Daigoro a écrit:la psps aussi devait etre multimedia, la mienne prend la poussiere depuis que j'ai une ds.


Ben désolé pour toi alors mais le multimédia elle le gère très vu qu'elle a été craqué très facilement et que les différents logiciels permettent de lire des video, son, photos etc... de tout les formats :D
Pour le jeu on s'en fou car c'est une daube pour ca... Moi aussi ma DS je l'utilise tous les jours mais pas pour le multimédia mais pour le jeu ;) Donc en gros tu te contredis...

une centrale multimedia j'y crois pas une seconde, et serieusement je n'ai pas a l'idée une seconde, d'acheter une ps3 pour lire du BD, ça me parait franchement une aberation, pour jouer pourquoi pas on verra ce qu'elle va sortir mais pour le BD je prefere mettre 600 euros voir plus dans une platine dédié.


Cool pour toi moi une PS3 qui lit correctement les BRD et fait du jeu ca me va... Et ne dit pas que c'est pas possible car je ne vois pas pour quel motif avec du tout numérique ca peu etre très bien...

quand tu voit que les pc ne sont pas encore de veritable plateforme multimedia, alors la ps3 je rigole, je suis certain que la xbox premiere du nom fait mieux en matiere de multimedia


Moi aussi je rigole que tu ne saches pas te servir de ton PC... Car avec mon PC je lis tout (sauf les SACD)... Et encore oui la Xbox 1 était nickel (je m'en sers encore d'ailleurs dans le salon) car elle a été piraté et un XBMC qui gère parfaitement son role, par contre d'origine c'est une merde ! Pourquoi ca serait le contraire avec la PS3... Trouves moi des arguments :) Et ne me sort pas qu'avant bla bla car là en HDMI c'est du tout numérique, suffit juste que la partie logiciel soit correcte... Après qu'elle ne fasse pas aussi bien qu'une platine de salon à 1500 € c'est tout à fait normal...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:41

Danico a écrit:
Babook a écrit:
Alors la bravo! :D

Tu incarnes exactement ce que tu prétends dénoncer mossieur ;)
Tu débarques de nulle part pour faire une promo aggressive du Blu-Ray avec des arguments plus que douteux (lire "faux") que tu marteles presque 28 fois par jour, et tu oses, tout seul comme un grand puisque l'article que tu cites ne parle pas du tout du HD-DVD, sous entendre que des gens auraient été payés pour dire que le HD-DVD etait superieur au Blu-Ray sur des blogs et toussa?!


Et il incarne quoi le Môssieur qui me parle? Il y a bien un mot qui me vient à l'esprit, mais ce ne serait pas correct de l'écrire ici. Je me demande si sur ce forum il ne faut pas être obligatoirement tous du même avis, car quand une tête dépasse, on essaye tout de suite de la couper. Belle mentalité!

Je vais aller sur le forum du PSG et peut-être que là-bas je pourrai parler avec des gens intelligents. Des gens qui savent lire, ce serait déjà bien. Il ne faut plus en demander trop de nos jours... :roll:


Ton message est horodatée de 21h51.
On te paie en heures de nuit? si oui, a partir de quelle heure? ;)
Pour ce qui de l'apprentissage de la lecture commence donc par t'entrainer sur tous les arguments que t'as opposé r4m et puis on en reparlera ;)
Tu remarqueras que je me montre nettement plus correct et poli que tu ne te permets de l'etre.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 05 Oct 2006 23:35

mynameisfedo a écrit:2 exemples intéressants sur alapage, un site réputé assez cher:

blu-ray 30 euros => http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ERO=921710
hd-dvd 20 euros => http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ERO=920082

ça donne à réfléchir tout de même... :idee:


Prendre le prix le plus bas en HD-DVD et le plus haut en Blu-Ray n'est pas ce je pourrais appeler une constation neutre.
Pour l'instant je vois 1/3 des HD-DVD à 20€ le reste entre 26 et 30€, les Blu-Ray sont à 26€ sauf deux à 27.60 et un à 30€.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 05 Oct 2006 23:45

Tutut a écrit:
mynameisfedo a écrit:2 exemples intéressants sur alapage, un site réputé assez cher:

blu-ray 30 euros => http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ERO=921710
hd-dvd 20 euros => http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ERO=920082

ça donne à réfléchir tout de même... :idee:


Prendre le prix le plus bas en HD-DVD et le plus haut en Blu-Ray n'est pas ce je pourrais appeler une constation neutre.
Pour l'instant je vois 1/3 des HD-DVD à 20€ le reste entre 26 et 30€, les Blu-Ray sont à 26€ sauf deux à 27.60 et un à 30€.


j'en ai pris 2 au hasard et de préférence des films susceptibles d'intéresser pas mal de gens...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Oct 2006 23:55

r4m a écrit:Quelqu'un saurais me dire via une analyse personnelle comment la distribution va appréhender la politique commerciale de Sony ?

D'un côté une PS3 à 600€ dont on sais que la vente de console de jeux est très proche du zéro de marge et que de l'autre côté, de grands consctructeurs vont proposer des platines BD débutant à 1300€, soit le double

Si quelqu'un y à penser... parlons en


Les fabricants de consoles ne se font pas des co***les en or sur les consoles mais sur les jeux qu'ils vendent et aussi grace aux royalties qu'ils touchent sur les jeux vendus par les éditeurs tiers. Les constructeurs de platines, dont Sony fait partie, font des bénéfices avec du hardware, la PS3 avec du soft (les jeux), je ne vois pas le rapport avec la politique commerciale de Sony. D'ailleurs Sony vend son lecteur BD à 1000$ sur amazon.com comme les autres fabricants. Le fait que la PS3 puisse amener des gens à acheter des films BD est un plus, je ne suis pas sur que ce soit un élément important dans la stratégie commerciale de Sony.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 06 Oct 2006 0:16

mynameisfedo a écrit:
Tutut a écrit:
mynameisfedo a écrit:2 exemples intéressants sur alapage, un site réputé assez cher:

blu-ray 30 euros => http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ERO=921710
hd-dvd 20 euros => http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ERO=920082

ça donne à réfléchir tout de même... :idee:


Prendre le prix le plus bas en HD-DVD et le plus haut en Blu-Ray n'est pas ce je pourrais appeler une constation neutre.
Pour l'instant je vois 1/3 des HD-DVD à 20€ le reste entre 26 et 30€, les Blu-Ray sont à 26€ sauf deux à 27.60 et un à 30€.


j'en ai pris 2 au hasard et de préférence des films susceptibles d'intéresser pas mal de gens...


Film rescent contre vieux film, non désolé ce n'est pas comparable ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Oct 2006 3:52

Babook a écrit:

Ton message est horodatée de 21h51.


Et celui-ci est de 03h50. Tu travailles pour ma femme ou pour les impôts? :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2006 5:13

Il est 05h12 (?i?) et je viens d'apprendre que le premier film Blu Ray sur disque double couche sortira la semaine prochaine, le 10 octobre. C'est un film Sony (Click)

Deux autres titres suivront en novembre et décembre, toujours sur BD-50

Source: http://dvd.themanroom.com/dvd-newsview.php?id=327
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message