Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

J'ai reçu ma platine blue ray panasonic !!!

Message » 05 Oct 2006 19:58

MOZ a écrit:L'info a déjà été donnée sur le site, les BD actuels ne sont pas zonés (A, B, C) et zone 1 ne concerne que la partie DVD du lecteur :)
Donc, tu peux y aller en toute sérénité !

oui mais ça commence cet automne: donc dans un ou deux mois un peu de vérification avant l'achat sera necessaire ...

Bon FILM (parcequ'avant toute chose on parle de film ...) :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:23

Bonjour à tous,

Je suis allé acheté cette fameuse platine panasonic aujourd'hui, ce qui fait que je suis maintenant en mesure de faire des comparaison entre le bluray et le hddvd, j'ai juste maintenant un problème d'entrée hdmi, mon ampli n'en a malheureusement pas assez.

J'ai testé Underworld en bluray, je dois avouer que l'image me parait être largement aussi bonne qu'un bon hd dvd.
J'ai aussi essayé le cinquième élément qui a tellement été critiqué, pour ma part, je trouve pas mal du tout et supérieur à ce que je m'attendais compte tenu de sa réputation.
j'ai comparé avec la version superbit, c'est vrai que la différence est minime mais la version hd est quand même supérieure sans hésiter.

Je tenterai de vous en reparler un peu plus tard.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:43

la pana a tenu sa promesse...le traitement d'image est donc au point...c'est domage que tu n'a pas un yam 2600, il y a trois entrées hdmi sur le yam...
tu l'as à un bon prix? :wink:
ils ont précisé le zonage de ton appareil? :wink:
félicitation
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:30

onkyo10 a écrit:la pana a tenu sa promesse...le traitement d'image est donc au point...c'est domage que tu n'a pas un yam 2600, il y a trois entrées hdmi sur le yam...
tu l'as à un bon prix? :wink:
ils ont précisé le zonage de ton appareil? :wink:
félicitation


J'utilse un denon 4306 avec ses trois entrées hdmi, mais j'ai dessus un Macmini ou sont ripper mes dvds, le décodeur HD de tps, le lecteur toshiba hd dvd et maintenant je ne sais plus où branché le panasonic.

Pour le prix je l'ai payé 1262 euros dans une boutique à Paris, et pour le zonage il est zone B, mais je confirme que les disques blurays zone A ne sont pour le moment pas zonés.
Je vais essayé de trouver dinosaure, je suis curieux de voir comment s'en sort un dessins animé.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:40

Franck1 a écrit:
onkyo10 a écrit:la pana a tenu sa promesse...le traitement d'image est donc au point...c'est domage que tu n'a pas un yam 2600, il y a trois entrées hdmi sur le yam...
tu l'as à un bon prix? :wink:
ils ont précisé le zonage de ton appareil? :wink:
félicitation


J'utilse un denon 4306 avec ses trois entrées hdmi, mais j'ai dessus un Macmini ou sont ripper mes dvds, le décodeur HD de tps, le lecteur toshiba hd dvd et maintenant je ne sais plus où branché le panasonic.

Pour le prix je l'ai payé 1262 euros dans une boutique à Paris, et pour le zonage il est zone B, mais je confirme que les disques blurays zone A ne sont pour le moment pas zonés.
Je vais essayé de trouver dinosaure, je suis curieux de voir comment s'en sort un dessins animé.

A +

Franck


Et ben voilà tu m'a devancé j'étais pas le premier :mdr:

Je vais sur paris mardi pour acheter quelques film BRD dont Dinausore testé aux states il est encodé en VC1 et il parait que l'image est une bombe notée 10 vas y fonce tu peux l'acheter les yeux fermés !!!!

En tous les cas je suis content on est deux à posséder ce bijou du coup je me sent moins seul !

Bonnes scéances à toi :wink:

PS : Il est facile à configurer ? POur le son tu utilises les sorties 5.1 ?
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:47

non le Dinosaure n'est pas bien noté, plusiurs site le trouve un trop doux...enfin on l'a essayé avec un Samsung...parcontre Corpse bride est unaniment une réussite ...enfin on attends tous de vos CR...et les upscale? ça a été? :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:52

onkyo10 a écrit:non le Dinosaure n'est pas bien noté, plusiurs site le trouve un trop doux...enfin on l'a essayé avec un Samsung...parcontre Corpse bride est unaniment une réussite ...enfin on attends tous de vos CR...et les upscale? ça a été? :wink:


A priori j'ai prévu d'acquerir Ultraviolet Underworld2 Corpse Bride Le film sur les chiens en antartique et blue crush ..........il y aura du grain à moudre !!!

Et pour les sorties françaises chevalier les larmes du soleil hitch ............le 16/10

aïe aïe aïe bonjour le porte monaie et çà ne fais que commencer

RDV à tous à partir de dimanche en ce qui me concerne photos à l'appui ....

Bonne nuit
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 06 Oct 2006 9:36

Dites-nous ce que vaut l'upscale (SVP)! :wink:
Est-il aussi rapide qu'un lecteur dvd à la mise en route?
Les menus sont-ils clairs?
Que sait-il faire avec le son?
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:11

fazer80 a écrit:
Frogger a écrit:Tu roules en Fazer ? :idee:

Slt :mdr: je roulais pour le moment moto en stand bye !!!
On peut pas avoir moto et blue ray :mdr: :mdr:

J'espères que tu n'auras pas trop de mal à en retrouver une... Mais il y a plein de nouveaux petits bijoux chez les roadsters :wink: La dernière MT01 m'a semblé impressionante :o

HS OFF :D
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:30

la difference de prix avec un toshi a 400$ est elle justifié?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:54

fazer80 a écrit:Dinausore testé aux states il est encodé en VC1 et il parait que l'image est une bombe notée 10 vas y fonce tu peux l'acheter les yeux fermés !!!!


Dinausor est en MPEG 2 malheureusement et est moyen semble-t-il...
http://bluray.highdefdigest.com/dinosaur.html

En tout cas ça fait plaisir d'entendre parler de BD avec de bonnes critiques, ça va peut-être calmer les ardeurs de certains "extrémistes pro HD-DVD"...
Il faut de tout pour faire un monde, messieurs :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:30

Apparement ce film est très beau en BRD vous connaissez ?
http://www.dvdtown.com/review/greatraid ... 19994/3960

Et pour Dinausor ce site des states dit au contraire que c'est un très beau produit :
http://www.dvdtown.com/review/dinosaurb ... 19985/3952
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:41

Heu, DVDTOWN, c'est pas de flèches niveau tests... et leur matos est moyen, en général.
Fis-toi plus à ceux de DVDFILE, WIDESCREEN REVIEW et HIGHDEFDIGEST !

Pour THE GREAT RAID, moi c'est un film que j'ai bien apprécié (testé un Z3 DTS-ES plein débit qui déchirait !)...
Mon review, si ça t'intéresse : http://www.worldinhd.com/movabletype/archives/2006/02/the_great_raid.html

Par contre sur le test de DVDTOWN ils ne précisent pas le type d'encodage mais c'est sensé être du MPEG4, ce qui montrerait que ça va le faire :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:47

The great raid n'est pas encore sorti en salles en France (Europe?). Difficile d'avoir un avis.
Mais tu peux aller voir la note des spectateurs américains ici (7/10, plutôt bon donc);
http://www.imdb.com/title/tt0326905/
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:51

Franchement c'est un bon film de guerre avec tout ce que cela comporte de patriotisme exacerbé :)
Le réalisateur est John Dahl (Les Joueurs, Last Seduction, Red Rock West, Kill me again, entre autres...).
Ca se laisse bien voir en tout cas... et ça lui permettra de tester un pressage en MPEG 4 :)
Dernière édition par MOZ le 06 Oct 2006 11:55, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message