|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p
je viens de matter Nemo dessous en 720p :p c'etais bien sympa
- bugman23
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
Salut!
Eh bé. Je viens de lire les 58 pages (déjà!) du topic. Et je suis emballé par ce nouveau bijou
Bravo à tous en tout cas pour répondre à toutes ces petites questions qui nous taraudent et pour les CR complets et passionnants (mention spéciale à Mac Gyver pour la précision de ses infos).
Moi, j'ai simplement 2 petites questions toutes simples et toutes bêtes (pas trop j'espère ):
Je viens de lire le manuel de la bête et à priori, il n'y a pas de fonction PIP. Qu'en est-il?
Et puis, je voudrais connaître la distance en façade du socle vers le logo Sony (hauteur), c'est pour placer mon enceinte centrale devant (voir si ça colle).
Merci de vos précisions.
Eh bé. Je viens de lire les 58 pages (déjà!) du topic. Et je suis emballé par ce nouveau bijou
Bravo à tous en tout cas pour répondre à toutes ces petites questions qui nous taraudent et pour les CR complets et passionnants (mention spéciale à Mac Gyver pour la précision de ses infos).
Moi, j'ai simplement 2 petites questions toutes simples et toutes bêtes (pas trop j'espère ):
Je viens de lire le manuel de la bête et à priori, il n'y a pas de fonction PIP. Qu'en est-il?
Et puis, je voudrais connaître la distance en façade du socle vers le logo Sony (hauteur), c'est pour placer mon enceinte centrale devant (voir si ça colle).
Merci de vos précisions.
- babyjean
- Inscription Forum: 28 Sep 2004 19:20
La fonction PIP est bien présente sur la KDS55A2000 AEP, c'est une des spécificité de la puce DRC MF 2.5
J'ai rien pour mesuré sous la main....
- bugman23
Jackj a écrit:Petite précision : le carton tient dans un berlingo avec la banquette repliée - enfin il manque 5cm pour que ca tienne donc ficelle pour tenir le volet et retour maison avec la prudence qu'il se doit vu le chargement.
Pourrais-tu me donner les dimensions externes du carton ?
Merci...
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
bugman23 a écrit:La fonction PIP est bien présente sur la KDS55A2000 AEP, c'est une des spécificité de la puce DRC MF 2.5
Je crois que ça c'est le PAP (Picture and Picture)... Deux sources côte à côte...
Le PIP, c'est la deuxième source en incrusté dans un coin de l'écran... (Picture IN Picture)...
Enfin perso je ne trouve que peu d'intérêt à ce gadget... J'avais les deux sur feu mon Axium, et ça m'a amusé au début, puis je ne m'en suis plus servi.
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
El-Rico a écrit:Jackj a écrit:Petite précision : le carton tient dans un berlingo avec la banquette repliée - enfin il manque 5cm pour que ca tienne donc ficelle pour tenir le volet et retour maison avec la prudence qu'il se doit vu le chargement.
Pourrais-tu me donner les dimensions externes du carton ?
Merci...
140x100X50 et environ 50kg
- Jackj
- Inscription Forum: 07 Oct 2004 23:40
Darsh a écrit:Jackj a écrit:arrrggghhh il me semble voir un pixel mort completement en bas de l'ecran
Pensez vous que cela est couvert par la garantie sony?
avez vous aussi ce problème?
C'est Steeve Austin !... Il a vu un pixel mort au milieu de six millions !
Non pas du tout
mais quand tu est a moins de 10cm de l'ecran tu vois pas mal de chose et ce "problème" etant en bas de l'ecran je l'ai eu sous le nez quand je me suis retrouvé assis devant pour chercher un DVD dans le meuble.
je dit problème car je ne sais pas si c'est un pixel mort en effet je me dit que l'image est composé avec 3 matrices il faudrait donc avoir le même pixel mort sur les 3 pour que j'ai à l'ecran un pixel noir => c'est peut etre plutot une poussiere à l'intérieur => de toute façon je vais appeler sony pour qu'il vienne voir ça. Ca permettra de tester le SAV
=> j'ai une autre question concernant le mode 4/3. Existe t il avec la techno SXRD un risque de marquage des bandes noires? en d'autres terme comment ces bandes noires sont elles produites? non eclairage de la partie conrrespondante des matrices, eclairage de toute la matrice et projection sur une partie reduite de l'ecran!??
=> dernier point testé hier avec le DVD Jeanne d'arc => quand j'enclenche le DRC1 sur ce dvd l'image devient presque HD trés nette et détaillé (presque trop réelle d'ailleurs) mais j'ai observé un décalage entre l'image et le son comme si le KDS prennait un peu de temps pour traiter l'image alors que le son qui sort directement du lecteur dvd ne subit pas ce délais
Merci au pro de m'éclairer
- Jackj
- Inscription Forum: 07 Oct 2004 23:40
Jackj a écrit:Darsh a écrit:Jackj a écrit:arrrggghhh il me semble voir un pixel mort completement en bas de l'ecran
Pensez vous que cela est couvert par la garantie sony?
avez vous aussi ce problème?
C'est Steeve Austin !... Il a vu un pixel mort au milieu de six millions !
Non pas du tout
mais quand tu est a moins de 10cm de l'ecran tu vois pas mal de chose et ce "problème" etant en bas de l'ecran je l'ai eu sous le nez quand je me suis retrouvé assis devant pour chercher un DVD dans le meuble.
je dit problème car je ne sais pas si c'est un pixel mort en effet je me dit que l'image est composé avec 3 matrices il faudrait donc avoir le même pixel mort sur les 3 pour que j'ai à l'ecran un pixel noir => c'est peut etre plutot une poussiere à l'intérieur => de toute façon je vais appeler sony pour qu'il vienne voir ça. Ca permettra de tester le SAV
Un pixel mort serait en effet coloré puisqu'il y a une matrice par couleur contrairement au DLP.
Par contre, j'ai des doutes quant à l'étanchéité du bloc optique, chez moi, j'ai aussi quelques poussières visibles, mais curieusement, elles sont noires aussi, ce qui veut dire qu'elles ne sont pas sur les panneaux, mais alors je ne vois pas bien sur quoi elles pourraient êtres, puisque les panneaux sont les seuls plans focaux où elles pourraient être nette. Il reste évidemment l'écran lui-même, mais j'ai là aussi des doutes car ces poussières ne m'apparaissent pas nettes, donc semblent projetées avec le reste.
Enfin de toute manière, c'est pas dérangeant puisque cela ne se voit que de très près.
=> j'ai une autre question concernant le mode 4/3. Existe t il avec la techno SXRD un risque de marquage des bandes noires? en d'autres terme comment ces bandes noires sont elles produites? non eclairage de la partie conrrespondante des matrices, eclairage de toute la matrice et projection sur une partie reduite de l'ecran!??
Il n'y a pas de danger de marquage à long terme sur cette technologie.
=> dernier point testé hier avec le DVD Jeanne d'arc => quand j'enclenche le DRC1 sur ce dvd l'image devient presque HD trés nette et détaillé (presque trop réelle d'ailleurs) mais j'ai observé un décalage entre l'image et le son comme si le KDS prennait un peu de temps pour traiter l'image alors que le son qui sort directement du lecteur dvd ne subit pas ce délais.
Merci au pro de m'éclairer
Le décalage ets normal et est présent sur toutes les technologies d'écrans récentes.
C'est dû au temps de traîtement de l'image qui sur les processus lourds devient visible.
La solution se trouve dans les amplis récents, qui incluent une fonction de "lip-sync" permettant de retarder le son d'autant.
Le son reproduit via les HP de la télé par contre est déjà automatiquement retardé en fonction du retard image introduit et est donc normalement en phase.
Il suffit d'écouter simultanément le son de la télé et celui sortant de l'ampli HC pour s'en rendre compte.
Yves.
- MacGyver
- Pro-Divers.
- Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
babyjean a écrit:Salut!
Merci de vos précisions.
Entre la surface du meuble et le bas du logo SONY, je mesure 165mm.
Yves.
- MacGyver
- Pro-Divers.
MacGyver a écrit:Entre la surface du meuble et le bas du logo SONY, je mesure 165mm.
Yves.
Merci bien! Ca colle !
Donc a priori pas de fonction PIP?
La photo ci-dessus représente la fonction PAP.
Le PIP me sert à démarrer un enregistrement tout en regardant une autre source.
- babyjean
- Inscription Forum: 28 Sep 2004 19:20
doit y avoir la fonction 12 chaines (normalement ??)
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
C'est du pip ?
Il y à plein de fonctions...regarde la documentation manuel francais sur la premiere page...c'est surement dedans.
Il y à plein de fonctions...regarde la documentation manuel francais sur la premiere page...c'est surement dedans.
- bugman23
ça c'est du PAT
- WhyHey
Je préfère de loin ce PAP et PAT que le PIP, car le mode PAP est configurable de telle manière que la proportion entre les deux images peut être dimensionnée à souhait et la deuxième image ne masque pas la première tout en gardant une résolution maximum même à taille réduite, en tout cas en SD.
Yves.
Yves.
- MacGyver
- Pro-Divers.
y a pas du PIP avec les entrées AV (fonction du KF ... avec les 12 chaines) ?
- WhyHey
|
Retourner vers Cathodiques / Autre
|