Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narbi et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Message » 05 Oct 2006 8:01

le hobby va etre couteux en BD: http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... all___/277

zonage = 2 platines nécessaires pr regarder les films de 2 zonzs :mdr: - en terme de dépense le BD est très fortement gagnant pr le moment ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5013
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 05 Oct 2006 10:00

avec une hypothèse fausse, du genre 1080i=1080p,
la conclusion peut tout aussi bien être vraie que fausse.
Le raisonnement sera dans tous les cas juste.

C'est l'avantage d'une hypothèse fausse, elle permet un raisonnement juste ;)

Disons que 1080i=1080p
alors i=p donc 576i=576p

etc etc ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:15

Ce n'est pas ce qu'a dit notre ami...

Ce qu'il dit, c'est que sortir du 1080p 60Hz comme le font toutes ces platines ou du 1080i est la même chose... Si tu veux passer du temps cherche un peu plus haut dans ce fil (ou l'autre) nous l'avons expliqué en long et en large. Pourquoi il n'y a aucune perte, et pourquoi, contrairement au DVD il n'y a pas de probléme de desentrelacement... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:31

laric a écrit:Ce n'est pas ce qu'a dit notre ami...

Ce qu'il dit, c'est que sortir du 1080p 60Hz comme le font toutes ces platines ou du 1080i est la même chose... Si tu veux passer du temps cherche un peu plus haut dans ce fil (ou l'autre) nous l'avons expliqué en long et en large. Pourquoi il n'y a aucune perte, et pourquoi, contrairement au DVD il n'y a pas de probléme de desentrelacement... ;)

--Patrice


C'est la même chose à quel niveau? Parce que d'après moi lorsqu'on me dit que le 1080p rafraîchit 50 fois l'image par seconde et le 1080i 25 fois seulement, je me dis que là, il doit y avoir une différence. Et tout ce que je peux lire sur internet va dans ce sens...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:42

WhyHey a écrit:...
- Disques hybrides DVD+HD-DVD (pour certains films)
à bien y réfléchir, il n'y a strictement aucun avantage à ce disque hybride :o
...


Moi j'y vois deux avantages non négligeable :
1- j'ai personnellement arrêté d'acheter des DVDs puisque la HD arrive. Si monsieur HD-DVD sait faire des éditions avec un version HD et une SD, je réviserai peut être ma politique d'achat :wink:

2- Pour les loueurs, je trouve cette solution excellente. Pas besoin d'avoir à gérer les deux types de média. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:52

Voici un document assez intéressant de l'UER dans lequel il est clairement dit que le balayage progressif est préférable au balayage entrelacé. C'est long, mais ça me semble instructif:

http://www.ebu.ch/en/technical/trev/tre ... ood_fr.pdf
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:12

T'inquiéte Danico, je connais très bien cela ;)

Relis ce que j'ai écrit, ce n'est pas du tout une histoire de balayage (une piste, de nos jours tous les projo traivaillent en progressif, en mettant les TriTubes de coté)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:14

laric a écrit:Ce n'est pas ce qu'a dit notre ami...

Ce qu'il dit, c'est que sortir du 1080p 60Hz comme le font toutes ces platines ou du 1080i est la même chose... Si tu veux passer du temps cherche un peu plus haut dans ce fil (ou l'autre) nous l'avons expliqué en long et en large. Pourquoi il n'y a aucune perte, et pourquoi, contrairement au DVD il n'y a pas de probléme de desentrelacement... ;)

--Patrice


j'ai lu ta prose et celle de MarcMame et j'ai réussi à ne pas intervenir, au prix d'un gros effort :lol:

Danico: je confirme que Laric (et d'autres) ont lu ce lien (et bien d'autres) ;)

le top du top c'est celui-là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29831009
Dernière édition par WhyHey le 05 Oct 2006 11:23, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:23

WhyHey a écrit:
laric a écrit:Ce n'est pas ce qu'a dit notre ami...

Ce qu'il dit, c'est que sortir du 1080p 60Hz comme le font toutes ces platines ou du 1080i est la même chose... Si tu veux passer du temps cherche un peu plus haut dans ce fil (ou l'autre) nous l'avons expliqué en long et en large. Pourquoi il n'y a aucune perte, et pourquoi, contrairement au DVD il n'y a pas de probléme de desentrelacement... ;)

--Patrice


j'ai lu ta prose et celle de MacMame et j'ai réussi à ne pas intervenir, au prix d'un gros effort :lol:

Danico: je confirme que Laric (et d'autres) ont lu ce lien (et bien d'autres) ;)



Je suis ce qu'on peut appeler un "passionné qui entrave que dalle mais qui essaye" :wink:

Donc, j'écris que le 1080p est meilleur que le 1080i parce que je l'ai lu partout. Je n'essaye donc pas de tromper mon monde en balançant une connerie quelconque: je suis vraiment de bonne foi.

Et puis ici, on me dit que le 1080i est égal au 1080p. Moi je suis prêt à l'admettre, mais lorsque je fais d'autres recherches, je lis exactement le contraire un peu partout. Alors, je veux bien reconnaître que Laric et Laprodex ont raison, mais je ne peux pas le faire, car ils comprennent peut-être des choses que je ne comprends pas.

Donc, je laisse dire car quand on ne maîtrise pas un sujet, on la ferme et on écoute. Et c'est ce que je fais... mais j'écoute tout le monde, pas seulement les membres de ce forum
:wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:27

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29831009

décrit parfaitement ce que Laric veut dire et certainement Laprodex aussi ?

Mais cela n'aboutit pas à la conclusion que 1080i=1080p.

écrire 1080i=1080p est un racourci qui n'est pas très explicite et faux, de toute façon ...
Dernière édition par WhyHey le 05 Oct 2006 11:28, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:28

Danico, je ne peux que t'encourager à lire attentivement les liens qui t'ont été donné, et dans un premier temps à croire sur parole ce que Laric te dit. :wink:
Après si il reste des points obscurs, je pense que nous serons ravi d'essayer de répondre à tes questions
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:32

transeuropexpress a écrit:le hobby va etre couteux en BD: http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... all___/277

zonage = 2 platines nécessaires pr regarder les films de 2 zonzs :mdr: - en terme de dépense le BD est très fortement gagnant pr le moment ....

a+

TEE


en l'absence de platines dézonnées, la solution la plus simple passera alors par l'utilisation de 2 lecteurs zone A et B sur un PC HC...

mais bon, avec les prix actuels, c'est de la folie pure... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:34

Salvor Hardin a écrit:Danico, je ne peux que t'encourager à lire attentivement les liens qui t'ont été donné, et dans un premier temps à croire sur parole ce que Laric te dit. :wink:
Après si il reste des points obscurs, je pense que nous serons ravi d'essayer de répondre à tes questions


Je te rassure, il n'est pas très important que je comprenne tout, tout de suite. Je n'achèterai de la HD que l'année prochaine... peut-être seulement à la fin de l'année prochaine. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts. :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:35

Danico a écrit:
Donc, j'écris que le 1080p est meilleur que le 1080i parce que je l'ai lu partout. Je n'essaye donc pas de tromper mon monde en balançant une connerie quelconque: je suis vraiment de bonne foi.

Et puis ici, on me dit que le 1080i est égal au 1080p. Moi je suis prêt à l'admettre, mais lorsque je fais d'autres recherches, je lis exactement le contraire un peu partout. Alors, je veux bien reconnaître que Laric et Laprodex ont raison, mais je ne peux pas le faire, car ils comprennent peut-être des choses que je ne comprends pas.


dans les 2 cas, ça reste du 1920x1080 => la différence tient grosso modo à la vitesse de rafraichissement qui est plus ou moins un facteur déterminant selon les yeux des gens...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:43

mynameisfedo a écrit: la différence tient grosso modo à la vitesse de rafraichissement qui est plus ou moins un facteur déterminant selon les yeux des gens...


ben non ...
Dernière édition par WhyHey le 05 Oct 2006 11:57, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message