Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 03 Oct 2006 22:10

Danico a écrit:Moi je pense que lorsque dans 6 mois il y aura à la FNAC des platines Blu Ray de marque Philips, Sony, Panasonic, Jvc, Samsung, LG, Pioneer et Sharp d'un côté et une platine Toshiba de l'autre, les gens vont commencer à se poser des questions. Ce qu'ils ne font pas forcément aujourd'hui, surtout sur certains forums, et pour des raisons aussi diverses qu'obscures. Parfois cela ressemble à une croisade...

En fait il ne s'agit que de deux supports différents supportant les mêmes technologies, mais il semble que le public s'est amouraché subitement du format le moins intéressant de par sa capacité. C'est aussi le format qui n'a pas le soutient de Disney, Sony/MGM et la FOX, c'est-à-dire les trois plus grands studios américains de cinéma.

Je n'irais pas jusqu'à dire que les gens sont bizarres... mais presque
:roll:


étant donné les plus de 10 ans de vie du laserdisc avec pioneer comme pratiquement seul constructeur à proposer des platines, mieux vaut éviter les extrapolations à la va-vite... le consommateur achètera ce bon lui-semble et non pas ce qu'on veut lui imposer...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:12

mynameisfedo a écrit:étant donné les plus de 10 ans de vie du laserdisc avec pioneer comme pratiquement seul constructeur à proposer des platines, mieux vaut éviter les extrapolations à la va-vite...


Je ne te le fais pas dire... :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:25

mynameisfedo a écrit:
Danico a écrit:Moi je pense que lorsque dans 6 mois il y aura à la FNAC des platines Blu Ray de marque Philips, Sony, Panasonic, Jvc, Samsung, LG, Pioneer et Sharp d'un côté et une platine Toshiba de l'autre, les gens vont commencer à se poser des questions. Ce qu'ils ne font pas forcément aujourd'hui, surtout sur certains forums, et pour des raisons aussi diverses qu'obscures. Parfois cela ressemble à une croisade...

En fait il ne s'agit que de deux supports différents supportant les mêmes technologies, mais il semble que le public s'est amouraché subitement du format le moins intéressant de par sa capacité. C'est aussi le format qui n'a pas le soutient de Disney, Sony/MGM et la FOX, c'est-à-dire les trois plus grands studios américains de cinéma.

Je n'irais pas jusqu'à dire que les gens sont bizarres... mais presque
:roll:


étant donné les plus de 10 ans de vie du laserdisc avec pioneer comme pratiquement seul constructeur à proposer des platines, mieux vaut éviter les extrapolations à la va-vite... le consommateur achètera ce bon lui-semble et non pas ce qu'on veut lui imposer...


et meme la philips etait present et cela n'a pas suffit

Le gagnant sera celui qui produira le premier des platines et de supports abordables pour le grand public (ce qui a fait le sicces du DVD) et la le BRD part de bien haut :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33965
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:25

Danico a écrit:
mynameisfedo a écrit:étant donné les plus de 10 ans de vie du laserdisc avec pioneer comme pratiquement seul constructeur à proposer des platines, mieux vaut éviter les extrapolations à la va-vite...


Je ne te le fais pas dire... :roll:


donc le HD-DVD peut vivre plus de 10 ans sans problème... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:27

mynameisfedo a écrit:
donc le HD-DVD peut vivre plus de 10 ans sans problème... :mdr:


tout comme le BRD et la ne se sera pas un marcher de masse mais un marcher de niche qui vivoretera comme le SACD et le DVD-A et ca vaut mieux esperer que ce ne soit pas le cas ou tout le monde y perdra AMHA

FGO
FGO
 
Messages: 33965
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:28

mynameisfedo a écrit:
Danico a écrit:
mynameisfedo a écrit:étant donné les plus de 10 ans de vie du laserdisc avec pioneer comme pratiquement seul constructeur à proposer des platines, mieux vaut éviter les extrapolations à la va-vite...


Je ne te le fais pas dire... :roll:


donc le HD-DVD peut vivre plus de 10 ans sans problème... :mdr:


Je l'espère bien! Le contraire serait vraiment dommage pour les premiers clients qui y croyaient...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Oct 2006 0:17

Je viens de lire cette news concernant les graveurs BD sortant cette fin d'année au japon

http://www.presence-pc.com/actualite/so ... ray-19476/

Morceaux choisis sur ce qui me parait... hallucinant :o

Les disques Blu-ray double face ne sont pas supportés
Les deux modèles peuvent enregistrer deux programmes TV simultanément, grâce à un double tuner TV numérique et à un tuner TV analogique, et gravent les BD-R , BD-RE et la plupart des formats DVD. Il y a toutefois une limitation de taille qui est dommageable sur tels produits haut de gamme : les disques Blu-ray inscriptibles et réinscriptibles double face (50 Go) ne sont pas pris en charge.

Les enregistreurs BDZ-V7 et BDZ-V9 seront disponibles sur le marché japonais en décembre prochain (respectivement les 16 et 8) aux prix respectifs de 240 000 yens (1 600 €) et 300 000 yens (environ 2 000 €). Sony qui compte produire 10 000 exemplaires pour le lancement, n’a pas encore déterminé de date d’introduction en Europe et aux Etats-Unis.



Lapro en avait parlé dans une de ses réponses concernant les premières platines BD bientôt dispo : pas de compatibilité avec le BD², comprendre les disque bluray de 50go


Si cet état de fait est valable sur un graveur de BD haut de gamme, il est fort à parier que cela soit le cas sur les platines BD...

Plutôt affligeant comme histoire je trouve
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Oct 2006 0:38

FGO a écrit:
mynameisfedo a écrit:
donc le HD-DVD peut vivre plus de 10 ans sans problème... :mdr:


tout comme le BRD et la ne se sera pas un marcher de masse mais un marcher de niche qui vivoretera comme le SACD et le DVD-A et ca vaut mieux esperer que ce ne soit pas le cas ou tout le monde y perdra AMHA

FGO


Je ne crois pas que ce sera un marché de niche, au début certes mais ca va se démocratiser, ca ne se passera pas comme les SACD ni les DVD-A, pas mal de personnes n'ont pas le temps d'écouter de la musique et écoute la musique dans la voiture (c'est mon cas, dans cet exemple je ne vois pas ce que cela pourra m'apporter de plus), contrairement aux machines HD (Blue Ray et HD DVD) qui seront en demonstration dans les grandes enseignes (là je ne parles pas de Carrefour et co pour le moment :mdr: avec du matos pas HD), la personne sera obligé de voir reellement une difference et sera tenté.
Il ne faut pas oublier que les français passent devant leur petit écran plus de 3 heures par jour contrairement aux heures d'écoutes de radio, cds...
De plus, il est fait tellement de pub pour la HD en ce moment (TPS, Free, Canal +) que les personnes ont déjà une idée de ce "plus" sans en avoir déjà vu la couleur, c'est ca le marketing. :lol:
sbstnjac
 
Messages: 385
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:11
  • offline

Message » 04 Oct 2006 0:56

Danico a écrit:Moi je pense que lorsque dans 6 mois il y aura à la FNAC des platines Blu Ray de marque Philips, Sony, Panasonic, Jvc, Samsung, LG, Pioneer et Sharp d'un côté et une platine Toshiba de l'autre, les gens vont commencer à se poser des questions. Ce qu'ils ne font pas forcément aujourd'hui, surtout sur certains forums, et pour des raisons aussi diverses qu'obscures. Parfois cela ressemble à une croisade...


Je pense aussi que les gens qui iront à la FNAC dans 6 mois se poseront quelques questions quand ils verront un lecteur Toshiba à 600 € et en face des lecteurs à plus de 1300 €, tout ça pour lire des supports certes différents mais dont le contenu risque d'être identique.
Le prix des lecteurs risque d'être déterminant, surtout si le facteur 2 entre les deux camps perdure...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2006 7:10

sbstnjac a écrit:
FGO a écrit:
mynameisfedo a écrit:
donc le HD-DVD peut vivre plus de 10 ans sans problème... :mdr:


tout comme le BRD et la ne se sera pas un marcher de masse mais un marcher de niche qui vivoretera comme le SACD et le DVD-A et ca vaut mieux esperer que ce ne soit pas le cas ou tout le monde y perdra AMHA

FGO


Je ne crois pas que ce sera un marché de niche, au début certes mais ca va se démocratiser, ca ne se passera pas comme les SACD ni les DVD-A, pas mal de personnes n'ont pas le temps d'écouter de la musique et écoute la musique dans la voiture (c'est mon cas, dans cet exemple je ne vois pas ce que cela pourra m'apporter de plus), contrairement aux machines HD (Blue Ray et HD DVD) qui seront en demonstration dans les grandes enseignes (là je ne parles pas de Carrefour et co pour le moment :mdr: avec du matos pas HD), la personne sera obligé de voir reellement une difference et sera tenté.
Il ne faut pas oublier que les français passent devant leur petit écran plus de 3 heures par jour contrairement aux heures d'écoutes de radio, cds...
De plus, il est fait tellement de pub pour la HD en ce moment (TPS, Free, Canal +) que les personnes ont déjà une idée de ce "plus" sans en avoir déjà vu la couleur, c'est ca le marketing. :lol:


L'apport de la HD ne se discute pas sur grand écran et les 3 h par jour ne sont pas totalement consacrées au visionnage de DVD. La question stratégique est AMHA la suivante : le consommateur continuera-t'il à acheter un support physique type HD DVD ou BR ou se tournera-t'il vers une logique plus "dématérialisée" des films, avec lecteur de type PC media server, Freebox HD ou Disque Dur multimédia ? quant on constate :
1 la chute du marché DVD (tant en valeur qu'en quantité)
2 l'aspect de plus en plus "plug & play" des solutions que j'ai citées plus haut et le prix en baisse du Go de disque dur, associé à l'augmentation des débits des réseaux
3 le fait que le consommateur se rend compte qu'il n'achète un film que pour le regarder une fois et sans vraiment profiter des bonus
on peut se poser la question du bien fondé de remettre à plat toute sa DVDthéque. Le gagnant à mes yeux sera de toute façon les industriels du soft qui vendent les licences des formats de décodage.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

ma disco, c'est mon Dvico!

Message » 04 Oct 2006 7:20

Systématiquement, tout dvd qui m'intéresse finit sur disque dur. Le DD prennent du ventre : on parle de Tera octets à prix "d'ami" pour bientôt. La hd dans tout ça? il est plus qu'évident que le jour où on pourra "downloader" commodément (pas en 8 jours) ou copier un disque elle finira là aussi. Si on ne peut pas, le hd dvd ou blue ray "de film" auront leur chance, mais cette perspective fait déjà enrager le acheteurs potentiels, ce n'est pas un bon début pour ces supports. Ca peut même tuer le film tout court, si on n'y prend garde.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Oct 2006 8:53

LaurentG a écrit:
Danico a écrit:Moi je pense que lorsque dans 6 mois il y aura à la FNAC des platines Blu Ray de marque Philips, Sony, Panasonic, Jvc, Samsung, LG, Pioneer et Sharp d'un côté et une platine Toshiba de l'autre, les gens vont commencer à se poser des questions. Ce qu'ils ne font pas forcément aujourd'hui, surtout sur certains forums, et pour des raisons aussi diverses qu'obscures. Parfois cela ressemble à une croisade...


Je pense aussi que les gens qui iront à la FNAC dans 6 mois se poseront quelques questions quand ils verront un lecteur Toshiba à 600 € et en face des lecteurs à plus de 1300 €, tout ça pour lire des supports certes différents mais dont le contenu risque d'être identique.
Le prix des lecteurs risque d'être déterminant, surtout si le facteur 2 entre les deux camps perdure...


Dans six mois, le gars qui ira à la FNAC verra aussi la PS3 à 600 euros. Et il en verra même une à 500 euros... Et il verra aussi les cinq plus grands succès du box office mondial 2006 au format Blu Ray et pas en HD-DVD. C'est peut-être des détails pour vous, mais cela ne l'est pas pour tout le monde...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Oct 2006 9:13

il verra surtout un lecteur HD-DVD pour sa 360 a 199 euros avec un film et pas dans 6 mois, mais dans un mois et demi, bien sur il ne pourra pas choisir entre 5 pauvres titres en Blu ray mais un cataloque de plus de 100 titres (us et eur) comprenant des top du box office et des grand classiques magnifiquement restauré.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Oct 2006 9:20

Daigoro a écrit:il verra surtout un lecteur HD-DVD pour sa 360 a 199 euros avec un film et pas dans 6 mois, mais dans un mois et demi, bien sur il ne pourra pas choisir entre 5 pauvres titres en Blu ray mais un cataloque de plus de 100 titres (us et eur) comprenant des top du box office et des grand classiques magnifiquement restauré.


Oui mais sur le lecteur HD-DVD de la Xbox, on peut encore se poser bien des questions, car en l'absence de HDMI sur celui-ci, les images seront diffusées en analogique vers la télé. Il faut voir ce que cela donnera en comparaison avec un vrai lecteur HD avec HDMI.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:02

Daigoro a écrit:il ne pourra pas choisir entre 5 pauvres titres en Blu ray mais un cataloque de plus de 100 titres

:roll:
236 HD DVD & 164 BD à aujourd'hui, Merci à DanielTS :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message