Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Message » 03 Oct 2006 22:51

r4m a écrit:Fais l'idiot qui n'a pas compris ce qu'on lui reproche dans sa démarche....


On ta cerné....

Je pense que tu n'est pas très clair... et que ton intérêt dans ce débat n'est pas celui d'un simple passionné...


C'est là que tu te trompes. Je suis un passionné, mais il est vrai que j'ai d'autres intérêts. Mais cela n'empêche pas que j'exprime une opinion comme toi tu peux le faire. Il est très courant que sur un forum des personnes aient des opinions différentes sans pourtant en venir aux mains.

Je ne dénigre pas du tout le HD-DVD puisque j'ai déjà dit 5 ou 6 fois dans ce topic que Blu Ray et HD-DVD c'est du pareil au même sur le plan technique et que la seule différence majeure c'est la capacité par couche qui est supérieure sur le Blu Ray. Et je dis aussi que pour l'heure, le Blu Ray a plus de soutien dans l'industrie et à Hollywood. C'est quand même pas excessif comme affirmations, non?
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:52

donc si je te comprends,le fait que je sois modérateur,m'empeche de dire que Pana n'est pas une marque majeure,et aussi le fait de relever que quasiment la totalité de tes posts sur les 2 topics ou tu viens d'arriver n'est que contestation de l'ensemble des propos tenus par plusieurs forumeurs...et comme pas hazar...contre le HDVD et très clairement ...a fond BD...ok c'est clair,je me demande si tu es de la même region que l'ami Arnuche... :mdr: .(et je sais que oui,en fait)

et non ce n'est ps interdit de parler de materiel qui sort au Japon ou aux States,mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre que mon propo etait plutot pour constater que tu mettait bien l'accent sur le fait que la platine HDDVD sur PC portable que t'indiquais r4m etait seuleument au japon...

si tu as l'habitude des forum,et il semble que ce soit le cas,je souhaite que tu calme le jeu immédiatement,nous avons bien compris ton propo,il existe des topic très clairement identifiés comme etant "topic BD" :mdr: ...tu y sera en pays ami.... :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:59

Danico a écrit:.....Blu Ray et HD-DVD c'est du pareil au même sur le plan technique et que la seule différence majeure c'est la capacité par couche qui est supérieure sur le Blu Ray. Et je dis aussi que pour l'heure, le Blu Ray a plus de soutien dans l'industrie et à Hollywood. C'est quand même pas excessif comme affirmations, non?


alors d'un coté tu nous dis que l'utilisateur lambda se fou royalement de savoir que telle techno utilise tel laser...mais tu nous fais le coup du plus de capacité pas couche.... :o :o :o :mdr:

mais tu sais que l'utilisateur lambda il n'a même pas idée qu'il puisse y avoir plusieur couches sur un DVD???.

et puis le grand avantage du BD....c'est qu'il est vrai que le multi couche est son point fort... :roll: ,pour preuve...ils sont ou les BD de 50??

et STP lis bien ma signature...si je ne signe pas modo...je suis comme toi....un passioné,qui lui n'a vraiement aucun avantage dans un format,et qui si le BD y arrrive un jour...et bien je serait très heureux d'enfin y passer....(mais c'est pas pour demain :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:59

Danico a écrit:
r4m a écrit:Fais l'idiot qui n'a pas compris ce qu'on lui reproche dans sa démarche....


On ta cerné....

Je pense que tu n'est pas très clair... et que ton intérêt dans ce débat n'est pas celui d'un simple passionné...


C'est là que tu te trompes. Je suis un passionné, mais il est vrai que j'ai d'autres intérêts. Mais cela n'empêche pas que j'exprime une opinion comme toi tu peux le faire. Il est très courant que sur un forum des personnes aient des opinions différentes sans pourtant en venir aux mains.

Je ne dénigre pas du tout le HD-DVD puisque j'ai déjà dit 5 ou 6 fois dans ce topic que Blu Ray et HD-DVD c'est du pareil au même sur le plan technique et que la seule différence majeure c'est la capacité par couche qui est supérieure sur le Blu Ray. Et je dis aussi que pour l'heure, le Blu Ray a plus de soutien dans l'industrie et à Hollywood. C'est quand même pas excessif comme affirmations, non?


Je m'excuse d'avance auprès des membres du forum, mais je ne supporte pas d'être pris pour un c.on par un ignorant qui avancent des choses sans savoir de quoi il parle.

Tu fais l'idiot en nous disant que tu ne fais qu'exprimer ton opinion... et si tu relis bien tous les post, on ne te repproche pas cela... tu as le droit de penser ce que tu veux... tant que c'est basé sur du factuels.

Tu nous à balancé un nombre incalculable de bétises en prétendant que c'était la vérité ultime..

On te reproche d'être affirmatif avec des données érronées et que le ton de dénigrement que tu as volontairment utilisé va dans ce sens.

Tu pensais débarquer sur un forum de pinpin ben tu va être servi.

Tu nous prend clairement pour des c.ons, ça, ça ne passe pas.
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Oct 2006 23:00

néon a écrit:donc si je te comprends,le fait que je sois modérateur,m'empeche de dire que Pana n'est pas une marque majeure,et aussi le fait de relever que quasiment la totalité de tes posts sur les 2 topics ou tu viens d'arriver n'est que contestation de l'ensemble des propos tenus par plusieurs forumeurs...et comme pas hazar...contre le HDVD et très clairement ...a fond BD...ok c'est clair,je me demande si tu es de la même region que l'ami Arnuche... :mdr: .(et je sais que oui,en fait)

et non ce n'est ps interdit de parler de materiel qui sort au Japon ou aux States,mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre que mon propo etait plutot pour constater que tu mettait bien l'accent sur le fait que la platine HDDVD sur PC portable que t'indiquais r4m etait seuleument au japon...

si tu as l'habitude des forum,et il semble que ce soit le cas,je souhaite que tu calme le jeu immédiatement,nous avons bien compris ton propo,il existe des topic très clairement identifiés comme etant "topic BD" :mdr: ...tu y sera en pays ami.... :mdr:


Il est vrai que j'ai une opinion différente et que c'est celle-ci que j'expose ici. Je suis d'ailleurs terriblement désolé de ne pas être d'accord avec tout le monde et en particulier avec toi. Mais je ne savais pas non plus que je devais avoir une opinion bien définie pour m'exprimer sur ce forum. Je n'ai rien lu de tel dans la charte.

Quant au portable Toshiba, il est vrai qu'il sortira peut-être au Japon et que j'ai osé le souligner. C'est bien sûr impardonnable, mais je te présente néanmoins mes excuses les plus sincères.

Et pour finir, tu me dis d'aller m'exiller dans les topic clairement identifiés "Blu Ray". Tu veux dire comme celui dans lequel nous sommes? Ou faut-il que le titre ne spécifie que le mot "Blu Ray" et rien d'autre? :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 23:05

non je dis juste que si tu va sur les topic BD,tu y trouvera surrement plus d'ecoute ,même si serieusement je ne suis pas sur que eux non plus ne se rendent pas compte de ton discourt très (trop?)orienté :wink:

mais stp,arrète de jouer sur les mots,et de faire l'idiot.

que tu sois plutot en faveur de tel ou tel format,perso j'ai plus d'amis qui sont du coté du BD(mais qui n'en n'on jamais vu tourner :mdr: )...et c'est pas pour ca que ca pose un quelconque soucci.

non en fait c'est ta façon très "spéciale" de vouloir faire passer ceux qui sont plutot en faveur du HDDVD pour des crétins qui est "incomprise" :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Oct 2006 23:09

néon a écrit:
Danico a écrit:.....Blu Ray et HD-DVD c'est du pareil au même sur le plan technique et que la seule différence majeure c'est la capacité par couche qui est supérieure sur le Blu Ray. Et je dis aussi que pour l'heure, le Blu Ray a plus de soutien dans l'industrie et à Hollywood. C'est quand même pas excessif comme affirmations, non?


alors d'un coté tu nous dis que l'utilisateur lambda se fou royalement de savoir que telle techno utilise tel laser...mais tu nous fais le coup du plus de capacité pas couche.... :o :o :o :mdr:

mais tu sais que l'utilisateur lambda il n'a même pas idée qu'il puisse y avoir plusieur couches sur un DVD???.

et puis le grand avantage du BD....c'est qu'il est vrai que le multi couche est son point fort... :roll: ,pour preuve...ils sont ou les BD de 50??

et STP lis bien ma signature...si je ne signe pas modo...je suis comme toi....un passioné,qui lui n'a vraiement aucun avantage dans un format,et qui si le BD y arrrive un jour...et bien je serait très heureux d'enfin y passer....(mais c'est pas pour demain :wink: )


Je ne veux pas donner l'impression de couper les cheveux en quatre, mais lorsque je dis que le Blu Ray a plus de capacité par couche, je ne dis pas que le consommateur moyen va avoir un orgasme en l'apprenant. Je parle seulement de la capacité supérieure du Blu Ray et pas de l'hystérie que cela pourrait provoquer... ou non.

Quant aux disques Blu Ray double couches, ils sont déjà en vente pour ce qui est des BD-R et BD-RE et pour les BD avec film, les premiers sortiront ce mois-ci. Un peu de patience, le monde ne s'est pas fait en un jour...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 23:13

néon a écrit:non en fait c'est ta façon très "spéciale" de vouloir faire passer ceux qui sont plutot en faveur du HDDVD pour des crétins qui est "incomprise" :roll:


Et tu penses quoi de cette sorte de procès que l'on me fait alors que je ne dis rien de particulièrement choquant? Moi je veux bien discuter normalement d'un sujet léger comme le Blu Ray, mais il ne faut pas non plus m'agresser comme on le fait parce que je ne pense pas comme tout le monde.

Il faut décompresser les gars... c'est juste un support en plastoc!
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 23:18

je ne dis rien de particulièrement choquant?


Tu dis justes des énormités fausse de surcroit...

On te le dis... et tu continue à faire l'innocent..

C'est ce que j'appelle prendre les gens pour des c.ons.
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Oct 2006 23:26

Danico a écrit:
néon a écrit:non en fait c'est ta façon très "spéciale" de vouloir faire passer ceux qui sont plutot en faveur du HDDVD pour des crétins qui est "incomprise" :roll:


Et tu penses quoi de cette sorte de procès que l'on me fait alors que je ne dis rien de particulièrement choquant? Moi je veux bien discuter normalement d'un sujet léger comme le Blu Ray, mais il ne faut pas non plus m'agresser comme on le fait parce que je ne pense pas comme tout le monde.

Il faut décompresser les gars... c'est juste un support en plastoc!


tu sais au moment ou j'ecris ces lignes tu a moins de 28 posts à ton actif...et je pourrais faire un quote de tous tes propos qui iraient dans le sens de mon constat...mais j'ai pas envie...je vais plutot me faire....un HD DVD :mdr: ....un bout de plastoc...qui lui fais vraiment de la belle HD dès maintenant!!

rien que sur ce topic et l'autre ou tu a débarqué plein de certitude...tu t'es fait 3 ou 4 amis en une soirée...pas mal... 8)


mais que fait Laprodex???????? :mdr: :mdr: (un futur ami a toi que tu va avoir très prochainement :roll: :mdr: :lol: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Oct 2006 23:32

lol :mdr:

Je ne pense pas que Laprodex daigne lui répondre... encore, il aurait démontré une réelle motivation de comprendre... mais il est loin de cet état d'esprit ;)

Bon HD-DVD en double couche de 15GO seulement...(mais ça fait 30GO ça.. non ?)

:mdr:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Oct 2006 23:37

néon a écrit:rien que sur ce topic et l'autre ou tu a débarqué plein de certitude...tu t'es fait 3 ou 4 amis en une soirée...pas mal... 8)


J'ai très vite compris que j'allais me faire un tas d'amis ici. Je suis très observateur...

Bon film! :lol:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 23:39

r4m a écrit:lol :mdr:

Bon HD-DVD en double couche de 15GO seulement...(mais ça fait 30GO ça.. non ?)

:mdr:


Je peux te le confirmer: 2 X 15 = 30.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Oct 2006 0:16

Je viens de lire cette news concernant les graveurs BD sortant cette fin d'année au japon

http://www.presence-pc.com/actualite/so ... ray-19476/

Morceaux choisis sur ce qui me parait... hallucinant :o

Les disques Blu-ray double face ne sont pas supportés
Les deux modèles peuvent enregistrer deux programmes TV simultanément, grâce à un double tuner TV numérique et à un tuner TV analogique, et gravent les BD-R , BD-RE et la plupart des formats DVD. Il y a toutefois une limitation de taille qui est dommageable sur tels produits haut de gamme : les disques Blu-ray inscriptibles et réinscriptibles double face (50 Go) ne sont pas pris en charge.

Les enregistreurs BDZ-V7 et BDZ-V9 seront disponibles sur le marché japonais en décembre prochain (respectivement les 16 et 8) aux prix respectifs de 240 000 yens (1 600 €) et 300 000 yens (environ 2 000 €). Sony qui compte produire 10 000 exemplaires pour le lancement, n’a pas encore déterminé de date d’introduction en Europe et aux Etats-Unis.



Lapro en avait parlé dans une de ses réponses concernant les premières platines BD bientôt dispo : pas de compatibilité avec le BD², comprendre les disque bluray de 50go


Si cet état de fait est valable sur un graveur de BD haut de gamme, il est fort à parier que cela soit le cas sur les platines BD...

Plutôt affligeant comme histoire je trouve
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Oct 2006 9:01

eh bien ça tape dur en ce moment
que de passion dans les échanges

mais en définitive tout cela ne fait pas tellement avancer le débat
en fait, je propose de boycotter tous les constructeurs qui ne prévoient pas un lecteur universel dans leur catalogue 2007
car je ne crois vraiment pas à une victoire de l'un sur l'autre à court-moyen terme

même si l'on prouve par l'exemple l'immense supériorité de l'un sur l'autre je pense que seule la sanction du marché fera reculer l'un ou l'autre

si les firmes concernées perdent de l'argent sur le long terme, elles jetteront l'éponge mais cela risque de prendre du temps

personnellement, la hd je l'attends vraiment depuis trop longtemps
si un constructeur sort une platine universelle, je l'achète tout de suite car je n'ai pas envie de me priver de films incompatibles avec une platine propriétaire

la guerre ne doit plus nous concerner, seul le plaisir de la hd doit nous préoccuper

j'adore le home cinema mais pour regarder les films et non pour me pourrir la vie avec des histoires de gros sous qui me gonflent

gpc-hc
gpc-hc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:44
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message