Danico a écrit:Moi je pense que lorsque dans 6 mois il y aura à la FNAC des platines Blu Ray de marque Philips, Sony, Panasonic, Jvc, Samsung, LG, Pioneer et Sharp d'un côté et une platine Toshiba de l'autre, les gens vont commencer à se poser des questions. Ce qu'ils ne font pas forcément aujourd'hui, surtout sur certains forums, et pour des raisons aussi diverses qu'obscures. Parfois cela ressemble à une croisade...
En fait il ne s'agit que de deux supports différents supportant les mêmes technologies, mais il semble que le public s'est amouraché subitement du format le moins intéressant de par sa capacité. C'est aussi le format qui n'a pas le soutient de Disney, Sony/MGM et la FOX, c'est-à-dire les trois plus grands studios américains de cinéma.
Je n'irais pas jusqu'à dire que les gens sont bizarres... mais presque
étant donné les plus de 10 ans de vie du laserdisc avec pioneer comme pratiquement seul constructeur à proposer des platines, mieux vaut éviter les extrapolations à la va-vite... le consommateur achètera ce bon lui-semble et non pas ce qu'on veut lui imposer...