Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Je sais pas utiliser une calculatrice HD...

Message » 02 Oct 2006 13:39

Bonjour,

avec la foultitude de posts sur la HD, plus les offres des vendeurs, je me suis dit OK, plutot que de mourir bête, essaie un peu cher ZERS de t'y intêresser et pourquoi pas de faire le grand pas. 8)

Je précise que la famille ZERS (mini gône inclus) est folle de HC, donc comme toute passion, on n'arrive pas à s'empêcher d'upgrader, upgrader, upgrader...

Bref, petit exercice de mathématiques :

1- Il faut un lecteur DVD HDMI, capable de retraiter les DVDs non HD en changeant la résolution, et capable (bien sur) de lire les futurs DVD HD.

2- Il faut un ampli A/V avec au moins 3 entrées HDMI et 2 sorties HDMI (sais même pas si ca existe), afin d'alimenter les 2 diffuseurs (Cf ci-après)

3- Une TV HD - On va pas taper dans le grand luxe, moi une 82cm ca me suffit (dans c pas une full HD si j'ai tout compris)

4- Un video-projecteur "HD Ready" avec entree HDMI- Evitons le tri-tube sinon ca explosela note. Un LCD on va dire

5- Changer l'abonnement CanalSat (et au passage le décodeur) pour avoir les rares programmes en HD.

6- Et bien sur, la connectique : 4 cables HDMI de 1.50m max + 1 cable de 10m pour aller de l'ampli A/V vers le videoproj.

La question :

cout total (moyen) de l'opération ?

Mesdames, Messieurs, à vos calculatrices (ou fichiers Excel :lol: ).

Cdlt
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:40

pour le 1
il te faut tous simplement un lecteur hddvd,qui upscale les "simple" dvd :wink: dispo fin d'année en model europe pour le model en hdmi 1.3.

pour le 2
il te faut avant tout....attendre que les nouveaux ampli soit en hdmi 1.3.

pour le reste les nombreux topic sur le forum HD et Vidéo,sont là pour répondre à tes questions :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:54

Oui mais ma question c pas de choisir tel ou tel composant c'est de confirmer qu'en prenant du milieu de gamme t'en a bien pour 10 000 € :o
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Oct 2006 15:01

ZERS a écrit:Bonjour,

Bref, petit exercice de mathématiques :

1- Il faut un lecteur DVD HDMI, capable de retraiter les DVDs non HD en changeant la résolution, et capable (bien sur) de lire les futurs DVD HD.


Si ton lecteur DVD actuel dispose déjà d'une sortie YUV, il ne vaut peut-être pas la peine de le changer. Un lecteur avec sortie HDMI upscale le signal, mais si tu disposes d'un écran HD avec un très bon scaler, cela devient en quelque sorte une question de confiance. Tu te fies davantage au scaler du lecteur ou à celui du diffuseur ?


2- Il faut un ampli A/V avec au moins 3 entrées HDMI et 2 sorties HDMI (sais même pas si ca existe), afin d'alimenter les 2 diffuseurs (Cf ci-après)


Tu dois également considérer que l'achat aujourd'hui d'un ampli A/V pourrait être prématuré selon tes exigences. Si tu recherches un modèle qui doit durer longtemps, il vaudrait mieux attendre la sortie des amplis qui gèrent l'intégralité des nouveaux formats sonores du BR et du HD-DVD...

3- Une TV HD - On va pas taper dans le grand luxe, moi une 82cm ca me suffit (dans c pas une full HD si j'ai tout compris)

4- Un video-projecteur "HD Ready" avec entree HDMI- Evitons le tri-tube sinon ca explosela note. Un LCD on va dire


Je ne vais pas me prononcer sur le vidéo-projecteur car ce n'est pas trop mon truc, à chacun ses goûts.

Mais si je devais trouver un juste milieu entre les deux diffuseurs, je dirais écran plasma. Le rendu et la profondeur de la couleur est excellente. Et encore mieux, un plasma avec la connectique déportée dans une centrale (comme les Fujitsu haut de gamme), ainsi tu ne devras jamais décrocher l'écran du mur pour brancher ou débrancher un câble.
[/quote]

5- Changer l'abonnement CanalSat (et au passage le décodeur) pour avoir les rares programmes en HD.


Si tu t'abonnes maintenant, tu dois prévoir que : le choix de programmes HD est rare, il y a pas mal de bugs et/ou des fonctionnalités inactives, la location d'un décodeur est obligatoire et la qualité du signal HD ne peut que s'améliorer.

La question est de savoir si ta famille sera d'accord à supporter ces défauts de jeunesse, ou si le besoin le plus important est d'avoir quelque chose que tu branches et ça marche :D

6- Et bien sur, la connectique : 4 cables HDMI de 1.50m max + 1 cable de 10m pour aller de l'ampli A/V vers le videoproj.

La question :

cout total (moyen) de l'opération ?

Mesdames, Messieurs, à vos calculatrices (ou fichiers Excel :lol: ).

Cdlt


Vu l'ampleur du chantier et la jeunesse relative de certains éléments, tu devrais aussi t'interroger si tout upgrader d'un seul coup, ou si le faire étape par étape. Tu y as pensé ?
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 02 Oct 2006 15:12

Tout à fait d'accord avec Yuki...

Tu as raison de pointer "l'inflation" de nos manies à avoir le meilleur de ce qui nous est offert.... Mais attention...
- Le calcul n'a de valeur que "comparé à", autrement dit "avec ou sans HD". Parce qu'un home cinema, de toutes façons, cela coûte qq chose.
- Si tu veux aller au bout de la logique, pour commencer au vrai début, tu dois compter le prix de ta maison, des meubles etc qui concourent au plaisir final.
- par ailleurs, en SD tu peux faire cramer ta gold jusqu'à la faillite sans pousser loin le bouchon.
- oui, en effet, cela nécesite un certain investissement, mais tu n'es pas obligé de mettre tous les potards au max. Tu peux commencer par un diffuseur 720p qui te donnera déjà de très beaux résultats, tu n'es pas obligé d'utiliser un ampli full hdmi, en particulier si ton diffuseur en est équipé (liaison directe dans ce cas), et tu peux passer le son en coax.
- la plupart d'entre nous y est arrivé pas-à-pas, en essayant, à chaque maillon, d'anticiper un peu, donc le coût est celui...des crédits en cours!
- au fnal, comme d'hab, tout est subjectif, puisque c'est la "valeur" plus que le "prix" qui est importante.
-sincèrement tu peux trouver un très bon rapport Q/P en dessous de 10K€ pour l'ensemble.

ps: tout cela est relatif, et le matos n'est rien si le contenu est pourri, mais c une autre histoire...

Bon courage....
Stephan

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Oct 2006 15:37

Re,

en fait, oui je voulais pointer l'inflation que les tarés dans mon genre (mais personne ne nous y oblige :wink: ) "subissent" en ce moment.

Parce qu'en tout honnêteté, je suis très très satisfait de mon installation actuelle : un "vieux" lecteur DVD (Marantz DV4000), plugé en YUV vers mon Panasonic PTAE300, un ampli A/V Sherwood R863.
CanalSat en "normal", pas de TNT.

Et des enceintes DIY à base de Fostex, qui déchirent et ne valent pas la peine d'être changées. Sauf le Sub qui lui fait partie d'un futur remodeling.

Certes en ce moment j'hésite à payer à ma chère et tendre un "petit" LCD 82cm, mais pour regarder la télé :roll: .
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Oct 2006 16:01

Vu d'ici... garde tout, et rajoute, si c possible chez toi, un projo (préférence dlp pour moi mais bon), que tu alimenteras en yuv depuis ton sherwood et en hdmi depuis le madmax.... tu pourras toujours regarder les infos sur le Pana...
Tu peux faire un grand saut pour +/-1500-2500€
S

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Oct 2006 16:05

flyingdoherty a écrit:Vu d'ici... garde tout, et rajoute, si c possible chez toi, un projo (préférence dlp pour moi mais bon), que tu alimenteras en yuv depuis ton sherwood et en hdmi depuis le madmax.... tu pourras toujours regarder les infos sur le Pana...
Tu peux faire un grand saut pour +/-1500-2500€
S


Jen'ai plus de place au plafond pour ajouter un second projo :mdr:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Oct 2006 16:53

ZERS a écrit:Jen'ai plus de place au plafond pour ajouter un second projo :mdr:

Jetes en un :mdr:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message