Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Automation et contrôle du volume

Message » 26 Sep 2006 16:24

Je constate que je ne suis pas le seul à être rebuter par girder :lol:

Puissant mais difficile d'approche encore que, si on compare le paramètrage avec d'autres softs
comme foobar c'est presque simple :mdr: le plus dur étant d'être patient et de faire de sauvegarde régulière pour ne pas tout perdre en cas de mauvaises manips ...

(dit-il alors qu'il vient de fusiller foobar pour la deuxième fois de la journée ... :evil: )


a+
jc
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 27 Sep 2006 12:51

:D

Lansing tu es toujours aussi bon!
Moi j'en suis encore resté à VMC, amsi tes softs (gratuits en +) ont l'air top!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:19

Merci Laurent,
Je vois que tu te rapproches de la maison. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:34

:lol:
Y'a encore du chemin à faire...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:56

Super tuto! J'aurais bien aimé l'avoir il y a qq mois avant quand j'ai configuré VMC :wink:

VMC (Virtual Midi Controller) est payant (20€ si je me souvient bien). C'est en gros le même principe que le soft de Tobybear, mais VMC inclut le driver Midi, donc pas besoin de LoopBe ou MidiYoke: VMC est directement reconnu par Audiomulch (dans mon cas).

Je ne retrouve plus le post E-MU 1820M :oops: , mais on peut y trouver une image de ma config VMC

Nicolas.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:51

Bravo pour le tuto Lansung !!

Petite questino subsidiaire, connaissaez vous l'equivalent freeware (ou un projet au moins) de girder ??

Thx

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2006 14:15

Le post de Nicolas est ICI.
Je me suis amusé hier à programmer MMC pour qu'il me permette de changer la fréquence de coupure dans Ozone avec deux touches +/- de la telco.
C'est assez simple, pour faire bouger en même temps le passe haut et le passe bas il suffit d'affecter le même controleur aux deux nodes de fréquence.
Ce serait parfait si la plupart des standalone ne géraient pas cette commande en linéaire, 20khz en 127 pas c'est en gros 160 Hz le pas, dans le grave ça le fait pas !
Avec Audiomulch c'est faisable, on peut jouer sur la courbe de progressivité (matching), et simuler une progression logarithmique au moins dans la fenêtre de fréquence considérée, il faut bien sûr que cette courbe soit identique sur les deux nodes de fréquence.
Audiomulch remonte dans mon estime. :wink:
Salut Alex, merci, et félicitations pour le salon, les commentaires sont élogieux partout.
Pour la version freeware de Girder je crains qu'il n'y ait que des petits ersatz qui ne lui arrive pas à la cheville. J'en avais utilisé un ou deux que j'ai dû abandonner, trop rustiques.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Sep 2006 16:20

les versions de Girder anterieurs a la 3.3 sont gratuites.
La version 3.29 est dispo ici par exemple http://cricrac.fr.st/download/paz/

@+
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:36

Merci pour le lien Patrick.
Sinon, pour se passer de Girder, il y a aussi la possibilité d'utiliser le Tranzport de Frontier Design: sans fil (radio) utilisable à 10m, il produit directement des signaux MIDI. Environ 200€

http://www.frontierdesign.com/Products/TranzPort/Introduction
http://www.umdistribution.com/frontier/frontier.html#
http://www.univers-sons.com/packs/tranzportpak.html

Ce produit était testé dans la revue MAO de Juillet/Août 2006
Dernière édition par NFC le 01 Oct 2006 9:53, édité 1 fois.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:40

Et combiné avec Bome Midi Translator, vous pourrez attaquer avec le Tranzport n'importe quelle application par Midi, mais aussi toute autre application car ce soft peut apparemment traduire le midi qu'il reçoit en racourcis claviers.

http://www.bome.com/midi/translator/screenshots.html
http://www.bome.com/midi/translator/
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2006 13:08

tres interessant NFC, neanmoins, je prefere acheter girder quitte a payer, plutot que d'acheter ca 200€

Sinon merci bien pou les "tips" sur girder des anciennes versions (tant qu'elles ne bloquent pas trop de choses...)

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 01 Oct 2006 13:40

Tiens Alex, en cherchant des infos sur Girder j'ai trouvé EventGhost, un Open source, il a l'air bien fichu et beaucoup plus simple que Girder.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:55

Quelle bénédiction !!! (dixit mon cher ami Scrat31 :p)

Va falloir que je vois ce qu'il a dans le ventre ^^

merci bcp Lans ;)

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:05

Lansing a écrit:...

Astuces.
Avec MMC, si vous n'avez pas de sortie Midi, forcez le périphérique MIdi en cliquant dessus même si il apparaît dans la fenêtre, pensez-y en programmant Girder ou une macro.
En ce qui me concerne je lance MMC avec une macro (Super Macro), c'est beaucoup plus simple et fiable.
N'oubliez pas, pour qu'une macro soit universelle d'emploi, ouvrez toujours vos fenêtres à la position 1,1 ainsi, quelque soit la résolution, votre macro sera fonctionnelle.


...


c'est pénible que mmc ne conserve pas en mémoire l'état de loopbee... :roll:

je sens que je ne vais plus pouvoir reculer le moment de plonger dans supermacro et peut-être evenghost ou girder.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:57

Oui, c'est vrai, il y a plein de petit défaut dans tous ces softs, comme l'obligation dans les standalone de démarrer la session à chaque fois, mais si tu automatises tout, ça ne sera qu'un mauvais souvenir. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message