Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[Scalers]Lumagen HDQ

Message » 29 Sep 2006 18:08

Christophe CHEREL a écrit:salut à tous,
Moi ce qui m'intéresse là dedans c'est d'entrer du 1080@29.97i (HD-DVD) et de sortir du 48hz ou 72hz. Vous savez s'il y a des filtres d'IVTC et autres pour retrouver la vraie fluidité du cinéma sur les HD-DVD?


Des que des lecteurs seront capable de laisser sortir ce signal (un 24Hz serait mieux vu le format stocke sur les disques...), le HDQ aura un nouveau firmware :

http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... 1a0eaad782

Il a tout ce qu'il faut pour le faire :)

Un switch HDMI? C'est un peu ennuyeux cette histoire de son dans le HDMI...


Je pense que c'est la seule solution...

Serge.
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:12

Non, je parlais de faire de l'IVTC, c'est à dire de faire du 24p (doublé en 48hz après en sortie) à partir du 3:2 pulldown. Il semble que le HDQ et le HDP soient les scalers les moins chers qui sont capables de faire ça...

(car je sais pas vous mais pour moi le 3:2 pulldown c'est niet!)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2006 20:24

Christophe CHEREL a écrit:Non, je parlais de faire de l'IVTC, c'est à dire de faire du 24p (doublé en 48hz après en sortie) à partir du 3:2 pulldown. Il semble que le HDQ et le HDP soient les scalers les moins chers qui sont capables de faire ça...

(car je sais pas vous mais pour moi le 3:2 pulldown c'est niet!)


Effectivement, les HDQ (1999€) et HDP (1499€) sont les premiers prix à pouvoir le réaliser.

Le petit frère, le Vision DVI sait bien désentrelacer correctement de la video 1080i (per pixel motion adaptative) par contre il ne fait pas d'IVTC sur une source film 1080i.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:23

heu en 2 lignes, c'est quoi la différence entre HDQ et HDP ? merci :D

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:37

Entree SDI et sortie analogique d'origine sur le HDQ
2 entrees DVI supplementaires sur le HDQ.

Serge.
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:12

shacard a écrit:Entree SDI et sortie analogique d'origine sur le HDQ
2 entrees DVI supplementaires sur le HDQ.

Serge.

Je crois qu'il y a plus de fonctions aussi niveau calibrage.

J'ai trouvé la doc des 2 frères:

LUMAGEN VISION HDP

LUMAGEN VISION HDQ
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:36

Christophe CHEREL a écrit:Je crois qu'il y a plus de fonctions aussi niveau calibrage.


Mais la tu depasses les 2 lignes :mdr:

Concernant la calibration, les 2 scalers semblent avoir les memes possibilites :

Synthese des specs du HDP : http://www.lumagen.com/testindex.php?module=hdp_details
Synthese des specs du HDQ : http://www.lumagen.com/testindex.php?module=hdq_details

Features above the VisionHDP:
- 3D comb filter for Svideo and Composite inputs
- 2 more DVI inputs, 1 SDI input standard and analog BNC outputs standard


Serge.
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Oct 2006 10:56

ok, donc la différence se fait dans le nombre d'entrées.
parcontre, c'est étonnant, je n'ai vu nule part dans les docs la fonction d'IVTC ou équivalent...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:12

Christophe CHEREL a écrit:parcontre, c'est étonnant, je n'ai vu nule part dans les docs la fonction d'IVTC ou équivalent...


Lumagen ne semble pas mettre a jour la doc a chaque evolution de firmware. Il faut donc regarder les descriptions des firmware sur leur site pour savoir ce qu'il en est.

http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... tes_latest

L'inverse telecinema est apparu au mois de fevrier 2006 :

Pre-Production Release 020506- Adds 1080i inverse telecine for the HDP and ProHDP models

Serge.
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:32

Un nouveau firmware est disponible :

There's a bug with the VisionDVI version of this update that gives a few white pixels in the upper right corner in certain modes--will fix release asap
Production Release 092806- Adds support for buttons on new advanced remote. To see what's available on the new advanced remote <click here> .
Adds genlock for 48hz in and 48hz out. Adds per-memory input types. Adds FILM deinterlacing mode to force film mode. Adds AUTO2 deinterlacing mode for HD. AUTO2 switches to VIDNC mode when dropping into video mode. AUTO was relabeled to AUTO1 and it uses VIDPP mode for video as it always has.
Adds second line for rs232 text display command, see the <faq> for details.
Fixes a problem with Toshiba HD DVD player HDCP handshaking that occasionally would result in "snow" instead of video.
Bugfix for not maintaining correct aspect ratio when zooming under certain conditions.
Adds a second contrast test pattern that has a 0 IRE background with 3 sets of -4 and +4 IRE bars.


Ce firmware est d'ailleurs necessaire pour pouvoir profiter de la nouvelle tele-commande pour les scalers Lumagen (TC qui est en fait celle qui accompagnera le futur scaler RadianceXG)

L'actuelle TC :

Image

La nouvelle :

Image

Elle propose de nouvelles touches ainsi qu'un retro-eclairage :

- 2.35 and NLS input aspect buttons
- Help button to displays list of commands accessed via codes and not available in onscreen menu
- CLR button to immediately clears any onscreen text
- Single button press for memories C & D
- Adds PREV button to select previous input.

Prix annoncee : 29$

Serge.
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Oct 2006 8:57

Lumagen a mis en ligne une version de firmware corrigeent les bugs detectes sur la 092806 :

Production Release 100206- Replaces 092806 release and fixes several bugs that were in it.
The Toshiba "snow" fix was redone. If you wish to enable it you must go to IN->CONFIG->DVI->HOTPLG and set it to RECON (which means that when video is dropped and restarted by the source, as is the case with the Toshiba A1, hotplug will be toggled upon reconnection of video).
The RECON setting eliminates the bad HDCP connection with the Toshiba thus avoiding a screen of snow but the Toshiba also does not seem to do 422 after its enabled. So if you wish to use 422 and you get a screen of snow from your Toshiba you can press "stop" and "play" on the Toshiba until the picture comes back and once the picture is up it stays up.
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:40

J'ai commandé un Lumagen HDQ, je devrais le recevoir dans la semaine.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:38

Hé ben! Il sont efficaces chez Lumagen! Cool ce nouveau firmware! Excellente la fonction de désentrelassement auto pour la HD!
ça donne quoi avec une Toshiba A1? Si on le paramètre en 48hz en sortie, le lum fait le 3:2 inversé automatiquement ou faut-t-il le forcer?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:53

J'ai reçu mon Lumagen cet apres midi, j'ai testé cette config:
Pionneer 989: sortie hdmi en 480i, entrée lumagen en DVI: gen lock on, désentrelacement mode film.
Sortie lumagen en dvi en 720P @48 Hz
Entrée HDMI d'un projecteur Sim2 HT300.

A ma grande surprise le Sim2 accepte le 48Hz sur son entrée HDMI et l'affiche tel quel sans le convertir en 60 Hz, le résultat est probant, les panoramiques et les travelling sont fluides.
Pour faire bien je devrais envoyer un 1080i 60Hz sur la sortie HDMI du 989 et voire si le Lumagen s'en sort de la meme manière (faire comme si c'était un Tosh HDDVD quoi)
Par contre revers de la médaille en 48 Hz sur le Sim2 j'ai un légé papillottement dans les scènes sombres.J'ai essayé en 72 Hz mais le Sim2 l'affiche à 60.J'ai essayé à 96 Hz, la le sim2 l'affiche mais il y a un énorme artefact sur les contours.Je vais soumettre ça aux italiens de Sim2.
Pour le reste le Lumagen n'est certainement pas le meilleur désentrelaceur video du monde mais je m'en fous car je ne regarde que des films, le réglage de détail est nul mais avec la hd il n'y en a pas besoin(ni avec le 989 d'ailleurs).Le mariage HDMI/DVI se fait parfaitement avec mon matos(j'ai craint le pire).La fonction de calibration sur 11 points de l'échelle de gris est tres intéressante. Les menus ressemblent à rien et la navigation est casse c...L'osd fout la zone en 48 Hz.J'ai du mal à désigner un vainqueur entre le 989 et le Lumagen pour ce qui est de l'upscaling, ça me parait assez KIf Kif.Par contre une chose est sur, j'ai beaucoup moins de macro block sur les fonds unis.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:13

Bonjour,

Existe t-il un test comparatif entre le Lumagen HDQ et le Calibre Vantage HD?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message