Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Branchement de mon DVD en progresiv scan via peritel RVB

Message » 29 Sep 2006 14:00

Voila j'au un projecteur EPSON EMP-TW20 compatible HD avec entre composite progresiv scan avec les 3 couleur
Mon projecteur est le suivant>>> http://www.ldlc.be/fiche/PB00038666.html

Mon lecteur DVD est un samsung DVD-E235 >>> http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=118465290

Connectique :
- 1 sortie vidéo composite (cinch).
- 1 sortie S-Vidéo (Y/C).
- 1 sortie audio (cinch).
- 1 sortie péritel (RVB/S-Vidéo/Vidéo).
- 1 sortie audio numérique optique.
- 1 sortie audio numérique coaxiale (cinch).

Allor je vois dans sortie peritel un RVB c'est quoi sa en fait parce que je croi que je doit acheter un DVD avec directement les 3 sorties progresiv scan mais j'ai recu avec mon projecteur un adaptateur RVB d'un coter peritel femel et de l'autre video(composite jaune)+ les 3 cable RVB(rouge,vert,bleu)
Donc je me demande si je doit bien changer de DVD ou si en le branchant de ma peritel avec une alonge peritel male des deux coter avec l'adaptateur sa sera en RVB?
Merci de me repondre sur ce sujet qui me perturbe legereent :-) lol
Sinon BONNNe continuation a votre site que sa fait deja longtemp que je frequente +++
Et vive l'audio video :-)

Merci d'avance...
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:12

ludoc_128 a écrit:Allor je vois dans sortie peritel un RVB c'est quoi sa en fait parce que je croi que je doit acheter un DVD avec directement les 3 sorties progresiv scan mais j'ai recu avec mon projecteur un adaptateur RVB d'un coter peritel femel et de l'autre video(composite jaune)+ les 3 cable RVB(rouge,vert,bleu)

Si tu as recu ca avec le projecteur il y a de fortes chances que c'est 3 cables ne soient pas pour le RVB, mais pour le composantes (YUV - ce que tu appeles "les 3 sorties progressives scan").
En effet il n'y a pas besoin de tirer des fils pour sortir du RGB sur une peritel puisque c'est un signal supporté en standard par cette prise. Par contre utiliser la péritel pour faire transiter du composante est une utilisation détournée, et c'est surement pour ca qu'ils t'ont fournis cet adaptateur.

Donc tu n'as rien à acheter, juste à brancher ces 3 fils de couleur sur tes sorties YUV et probablement configurer le projo.

Mais ce que je viens de te dire est surement écrit dans le manuel d'emploi du projo. Il faut le lire...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:14

Non ton cable péritel est cablé en RGB le signal RGB n'est pas progressif. Pour que tu puisse utiliser le progressive scan il faut sur ton lecteur une sortie YUV (YpbR) qui est quasiment toujours en trois cables RCA et EXTREMEMENT rarement cablé sur du péritel (je n'ai eu connaissance que de 2 lecteurs qui le faisait) . Donc dans ce cas ci à mon avis ton meilleur branchement dispo est le RGB qui lui est dispo sur la sortie péritel.
Dernière édition par Paradis le 29 Sep 2006 14:16, édité 1 fois.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:14

Ui je vair regarder mais j'avais deja regarder et je ne pensse pas qu'il parle de YUV enfin je vous tiend au courant ;-) merci d'avance ...
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:25

Voila sur mon DVD on viend de me dire que se que j'avais etais le mayeur RVB qui sort a se que je vois dans mon manuel par mon peritel.
J'ai regarder dans le manel pour l'adaptateur et ils mêtent >>>
Adaptateur peritel RVB:utiliser un cable PERITEL du commerce pour realiser ces connections afin de projeter des images au format video en composante!!!!
Donc j'en deduit que se qui sort de mieux de mon DVD est le RVB et que sur certain DVD sort du peritel du progresiv scan enfin c'est une autre histoire sa.

---Se que je veux savoir la c'est se que le changement de DVD va m'aporter par raport au RVB se que donne en plus le YUV(progresiv scan)
---Et pour le moment je suis en S-VIDEO sa va m'apporter quoi de passer au RVB (nombre de ligne)???

merci de votre reponcer...

Donc me reste plus qu'a avoir un DVD avec 3 belle fiche composite YUV de 3 belle couleur relier avec 3 cable vers mon projo:-)
+++ et encore merci pour se que vous venez de m'eclercire deja :-)
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:52

RVB par rapport a du S-VHS les couleurs ne bavent plus du tout. Pour ton vidéoprojecteur la différence entre le RVB et S-VHS est importante bien plus importante qu'entre YUV et RVB.
Le petit plus en YUV c'est quand c'est un progressif sur un petit projo comme ton tw20 ou le désentrelaceur d'origine est d'entrée de gamme il vaut mieux quand c'est possible lui envoyer un signal déja désentralcé à la source (LE progressif quoi !). Moi j'ai un TW10 avec le meme désentrelaceur que sur le TW20, il y avait bien une petite amélioration entre le YUV progressif et le RGB, mais le RGB était déjà très bon loin devant le S-VHS.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:17

Oups, désolé j'avais même pas lu que ton DVD ne sortait pas de YUV. J'ai axé toute ma réponse sur cette erreur :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:23

pas grave dialhot ;-)
J'ai les reponces a mes question et je sais que je vais avoir un gain en qualité pour rien que le prix d'un cable peritel male/male
donc sa va:-)
Et je vais esayer d'echanger mon DVD a un copain qui lui a YUV et il a des processeur DSP qui vont tres bien pour le son qui sont dans son DVD enfin si sa peut rien me couter pourquoi pas :-)
encore merci ....

A ui juste une question j'ai dans mon projo et c'est juste avce la connection S-VHS et RVB(que je n'ai pas encore esayer) j'ai la fonction progresif !!!!! aller savoir mais quand je l'active j'ai l'impression que l'image est plus fluide dans les mouvement ...Y'a t'il un progresif qui se fait dans le projo ou c'est en plus du progresif d'un lecteur DVD j'en ai aucune idée !!! si vous savez se serais cool merci ;-) +++
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:43

L'affichage d'un projo LCD est toujours progressive, il affiche des images entières d'un coups, et pas des demi images avec les lignes paires suivant des demi images avec les lignes impaires !!!!
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message