Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Panasonic DMP BD10EG-S Vs Toshiba HD-XA2 ??

Message » 20 Sep 2006 13:16

d'après les spécificitées de ces deux machines avec la PANA pour le BRD et la TOSHI pour la HD , quelles seraient des deux la plus intérressante sans parler de BRD contre HD , mais simplement technique ! :roll:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2006 0:40

techniquement sur le papier au niveau processeur video le pana est légèrement meilleur 14 bit en 297 mhz contre 12 bit en 297 mhz pour toshiba , ( attention seulement sur le papier).
mais beaucoup moins complet, c'est à dire le son du pana est en hdmi 1.2 les flux dolby et dts hd sont compatible seulement en hdmi 1.3. en conclusion: le pana est déjà périmé avant son lancement. par contre le toshiba, il a déjà tout dans le ventre, avec un atout supplémentaire, c'est la deuxième génération en hd-dvd.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 29 Sep 2006 0:48

La HDEX1 à en plus de la Panasonic :

- HDMI 1.3 (véhicule nativement le 1920*1080P, véhicule nativement le son multicanal et à la norme Deep color intégré soit 8 milliards de couleurs

- 2 ports ethernet afin de mettre à jour la platine et d'utiliser les nouvelles fonctionalités interactive du HD-DVD

- Largement moins cher 899 vs 1699

- Décodeurs intégré Dolby digital + et Dolby TRUE HD

- Pas de zonage sur la section HD-DVD, ce qui veut dire que l'on pourra hormis les titres dispo en acheter des HD-DVD au Canada/USa puisque disposant d'une version francaise (soit en canadien sans accent soit en version francaise)


Je me permet d'apporter également un listing des avantages/désavantages des 2 formats :

!!! ce listing représente ce que j'estime être des avantages/dasavantages des 2 formats et est basé sur des infos factuelles prise sur ce forum, sur le forum AVS, des infos venant de site officiels, d'utilisateurs et d'analyses personnelles.

Avantage HD-DVD

- Prix des platines

- Antériorité du format dans le commerce (en découle de l'expérience utilisateur positive, apport d'une seconde génération de lecteur et donc correction d'éventuelles erreurs, premier vrai format HD à la vente, forte vente des platines et des soft encourageant les Pro HD-DVD et rendant peut être favorable les pro BR)

- Industrialisation épprouvé car basé sur l'évolution de la technologie DVD (le HD-DVD est déja produit en masse en 30GO et le 45GO ne pose pas de soucis pour la production)

- Les éditeurs de films, presseurs de films n'ont qu'a faire évoluer leurs chaines de productions actuelles et ce à moindre frais puisque le HD-DVD est la continuité technologique du DVD. Cela signifie que les frais de production sont réduit et cela se répercute directement sur les prix de vente

- Prix des softs

- Disques hybrides DVD+HD-DVD (pour certains films)

- Disque moins fragile aux rayure que le BR car la gravure est plus profonde

- Moins de protections contre la copie (3 au lieu de 4 pour le BR)


- Qualité d'encodage choisi : VC1 (meilleur que le MPEG2) (notons que Sony pourra choisir également un encodage de meilleur qualité)

- Pas de zonage pour le moment sur le HD-DVD

- Qualité générale des première platine, tant en HD qu'en upscaling SD

- Décodeurs Dolby True HD et Digital + intégré aux platines

- Norme Dolby true HD et dolby digital + faisant partie intégrante du HD-DVD

- Première platine intégrant la prise HDMI 1.3 (HDEX1)

- Des ports ethernet sur les 2 platines permettant upgrade et solution de téléchargement de nouvelles fonctionnalités (bonus, sous titre spécifique et d'autres choses que nous ne connaissons pas encore)

- Support de grand studio et éditeurs : paramount, universal, HBO, New Line, Studio canal

- Support de Microsoft/Intel/NEC/SANYO/RCA + des alliances possibles avec LG/SAMSUNG

- Le nom DVD qui est connu et reconnu de tous



Désavantage HD-DVD :

- Toshiba n'a pas la notoriété de Sony

- Il y à moins d'industriels de l'electronique grand public du côté Toshiba, ce qui peut inquiéter

- Exclusivité des platines HD-DVD Toshiba pour le moment

- le soutien exclusif de certain studio pour le BR : MGM, Disney (Disney peut changer d'avis), Fox (fox peut changer d'avis ) et Columbia




Avantage BR :

- Créer par une entreprise connu et reconnu de tous, notemment pour la qualité de ces pdts

- Le soutien de plus d'industriels de l'electronique grand public

- le soutien exclusif de certain studio : MGM, Disney (Disney peut changer d'avis), Fox (fox peut changer d'avis ) et Columbia

- Une (soit disant) supériorité dans le stockage (je précise que cela n'est pas prouvé industriellement pour le moment car pas de fabrication en masse du BR 50GO)

- L'apport de la PS3 dans la bataille

- Plusieurs platines BR de marques différentes



Désavantage BR :

- Prix des platines

- Protections des copyrights plus importantes (4 sur BR et 3 sur HD-DVD)

- Une plus grande fragilité potentielle notemment rayure car la gravure est très proche de la surface

- Complication pour la fabrication de BR et de laser bleu

- Coût pour les presseurs de films car ils doivent changer complètement leurs chaines de production DVD pour faire du BR

- Zonage en 3 zones (A,B,C)

- Stratégie marketinf lors du lancement : comment justifier l'achat d'une platine BR débutant à 1299 pour samsung, 1699 pour panasonci, 1999 pour Pioneer alors que la PS3 va se vendre 600€ ?

- universal envisage sérieusement de ne pas supporter le BR
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:39

je suis admiratif du boulot de synthèse effectué
voilà des éléments qui nourissent vraiment le débat et qui reprennent bien l'ensemble des échanges sur le sujet sans entrer dans une polémique inutile
je pense qu'il n'est pas la peine de nous envoyer des 'amabilités' à longueur de forum sur le sujet de savoir qui a raison et qui a tort car les industriels n'ont pas les mêmes logiques que nous
je pense malheureusement que sony ne tiendra pas compte de tout cela pour abandonner le brd
les négociations au plus haut niveau n'ont rien donné et la guerre à mort est ouverte et tant pis pour les dommages collatéraux
cela fait des mois que je n'achète plus de dvd car je n'ai pas envie de racheter les films en hd dans un an
je suis sûr que je ne suis pas le seul et je pense que les éditeurs doivent le ressentir d'une manière ou d'une autre
tout ceci est bien dommage
gpc-hc
gpc-hc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:44
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:05

Si je ne me trompe pas, la PANA a comme avantage une sortie 7.1.

A ce prix, c'est bien le minimum, mais c'est quand même surprenant que la TOSHIBA n'ai que du 5.1 pour un support du futur. :o L'utilité du 7.1 est un autre débat pour Mr Toutlemonde :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:30

gpc-hc a écrit:je suis admiratif du boulot de synthèse effectué
voilà des éléments qui nourissent vraiment le débat et qui reprennent bien l'ensemble des échanges sur le sujet sans entrer dans une polémique inutile
je pense qu'il n'est pas la peine de nous envoyer des 'amabilités' à longueur de forum sur le sujet de savoir qui a raison et qui a tort car les industriels n'ont pas les mêmes logiques que nous
je pense malheureusement que sony ne tiendra pas compte de tout cela pour abandonner le brd
les négociations au plus haut niveau n'ont rien donné et la guerre à mort est ouverte et tant pis pour les dommages collatéraux
cela fait des mois que je n'achète plus de dvd car je n'ai pas envie de racheter les films en hd dans un an
je suis sûr que je ne suis pas le seul et je pense que les éditeurs doivent le ressentir d'une manière ou d'une autre
tout ceci est bien dommage
gpc-hc



Merci ;)

Merci à Laprodex aussi
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:32

Frogger a écrit:Si je ne me trompe pas, la PANA a comme avantage une sortie 7.1.

A ce prix, c'est bien le minimum, mais c'est quand même surprenant que la TOSHIBA n'ai que du 5.1 pour un support du futur. :o L'utilité du 7.1 est un autre débat pour Mr Toutlemonde :wink:



Hormis une énorme erreur de ma part, comment la platine Panasonic peut avoir uen sortie 7.1 alors qu'elle n'a pas de décodeurs Dolby + et true hd ?


Inversement, pour les osrties 5.1 sur la Toshiba, la sortie sert à quelque chose puisque les platine ont les décodeurs ad'hoc inside ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:53

r4m a écrit:
Frogger a écrit:Si je ne me trompe pas, la PANA a comme avantage une sortie 7.1.

A ce prix, c'est bien le minimum, mais c'est quand même surprenant que la TOSHIBA n'ai que du 5.1 pour un support du futur. :o L'utilité du 7.1 est un autre débat pour Mr Toutlemonde :wink:



Hormis une énorme erreur de ma part, comment la platine Panasonic peut avoir uen sortie 7.1 alors qu'elle n'a pas de décodeurs Dolby + et true hd ?


Inversement, pour les osrties 5.1 sur la Toshiba, la sortie sert à quelque chose puisque les platine ont les décodeurs ad'hoc inside ;)


D'après ces liens http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1240855_l3/index.html et http://www.panasonic.be/servlet/PB/menu/1240754_l3/index.html, la platine blu-ray de Panasonic possèderait un décodeur Dolby Digital Plus .
wopr
 
Messages: 5843
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Sep 2006 22:07

wopr a écrit:
r4m a écrit:
Frogger a écrit:Si je ne me trompe pas, la PANA a comme avantage une sortie 7.1.

A ce prix, c'est bien le minimum, mais c'est quand même surprenant que la TOSHIBA n'ai que du 5.1 pour un support du futur. :o L'utilité du 7.1 est un autre débat pour Mr Toutlemonde :wink:



Hormis une énorme erreur de ma part, comment la platine Panasonic peut avoir uen sortie 7.1 alors qu'elle n'a pas de décodeurs Dolby + et true hd ?


Inversement, pour les osrties 5.1 sur la Toshiba, la sortie sert à quelque chose puisque les platine ont les décodeurs ad'hoc inside ;)


D'après ces liens http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1240855_l3/index.html et http://www.panasonic.be/servlet/PB/menu/1240754_l3/index.html, la platine blu-ray de Panasonic possèderait un décodeur Dolby Digital Plus .



Tu as raison, donc autant pour moi :oops:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Sep 2006 1:06

Pierre à l'édifice ;)

Selon un pro d'AVS, tous les films sont encodés en 5.1


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7373403
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:13

Disont plus précisément qu'ils sont encodés en 5.1 avec souvent un mux des signaux ES ou EX dans les surround et donc sortent en 7.1 si l'ampli le gére (en passant par une entrée SPDIF).

Mais les nouveaus formats sont eux en 7.1 et sortent ainsi (en HDMI uniquement). Bien évidement (cf post audessus) les films sont trés rarement en vrai 7.1

--Patrice (5.1 ;))

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Oct 2006 23:37

gpc-hc a écrit:je suis admiratif du boulot de synthèse effectué
voilà des éléments qui nourissent vraiment le débat et qui reprennent bien l'ensemble des échanges sur le sujet sans entrer dans une polémique inutile
je pense qu'il n'est pas la peine de nous envoyer des 'amabilités' à longueur de forum sur le sujet de savoir qui a raison et qui a tort car les industriels n'ont pas les mêmes logiques que nous
je pense malheureusement que sony ne tiendra pas compte de tout cela pour abandonner le brd
les négociations au plus haut niveau n'ont rien donné et la guerre à mort est ouverte et tant pis pour les dommages collatéraux
cela fait des mois que je n'achète plus de dvd car je n'ai pas envie de racheter les films en hd dans un an
je suis sûr que je ne suis pas le seul et je pense que les éditeurs doivent le ressentir d'une manière ou d'une autre
tout ceci est bien dommage
gpc-hc


je confirme, étant dans le même cas... :idee:

à force de vouloir le beurre, l'argent et la crêmière, ils n'ont rien du tout au final. et j'avoue que je reste perplexe devant tant de bêtises de la part de ces messieurs... ils auraient décidé de donner un coup de pouce au piratage qu'ils n'y se seraient pas pris autrement. car en attendant... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message