Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: taftonf, Tity145 et 91 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pré Out ampli HC ( a quoi ca sert ?)

Message » 28 Sep 2006 10:29

r4m a écrit:Ca sert à brancher les décodeurs Dolby True HD, Dolby digital + et DTS HD des platines HD-DVD



Moi il me semblait que les pre-out c'etait justement pour brancher un ampli de puissance.
Le pre-ampli (avec ses pre-out) etant la partie decodage (DPL2, Dolby Digital, DTS, etc...).
Je me trompe ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:21

NON :wink: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:27

C'est quoi alors des pré-out exactement ?

Ca se trouve sur l'ampli ou sur le bloc decodage ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:59

je dirais sur la partie preampli decodeur
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:59

je dirais sur la partie preampli decodeur
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2006 13:32

Ca sert à quoi et ca se trouve ou ?

r4m a écrit:Ca sert à brancher les décodeurs Dolby True HD, Dolby digital + et DTS HD des platines HD-DVD


oolivier a écrit:je dirais sur la partie preampli decodeur


Donc ca se branche sur lui-meme ? Y a un truc qui va pas... :roll:
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 28 Sep 2006 13:38

Tornade a écrit:Au secour ,j'ai exploser mon ampli HC DENON avr 2105 en voulant brancher le caisson bass . :cry:

J'ai brancher le caisson a l'aide d'un cable stéréo sur les Pré Out "surround" de l'ampli HC.Le son qui sortait du caisson n'était pas filtré puis l'ampli HC c'est éteind.

Quand je veux le ralumer ,l'afichage apparait puis au bout de 10s l'ampli se coupe et l'interupteur se met a clignoter. :cry: :cry:

:o Je comprends pas le problème car moi mon caisson est branché sur les pré-out main de mon ampli via 2 RCA (çà me sert pour les écoutes HIFI) en plus de son branchement LFE et je n'ai aucun problème !
M'est avis que la panne n'a rien à voir avec le caisson
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:25

Tout a fait d'accord avec la réponse précédente , en aucun cas brancher un caisson ( en bon état ) sur les sorties preout ne peut endommager un ampli . Plutot le caisson si le niveau est trop fort donc le pb n' a à priori rien a voir. je pense plutot a un court circuit des sorties amplifiées.

Par ailleurs attention Tornade tu dis a un moment que les sorties pre out sont toutes en parallèle au multimètre, c'est bien sur impossible ( sinon a quoi cela servirait ). Bien relire la doc d'un multimètre car on peut faire des dégats si on maitrise pas ( en mode courant par ex ).
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:55

Les préout permettent de faire ce que je t'ai donné en exemple.

A l'époque des ampli dolby pro logic, lorsque les premières platines DVD sont arrivés avec des décodeurs intégrés Dolby digital, cela permettait d'amplifier ces nouveaux format sosnore.

Il en sera de même durant une période d'1 an environ avec le dolby true HD et le digital + (et dts hd)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:31

salut, oui tornade momvecteur fesait un gros ploc dans les enceintes a l allumage juste apres avoir charge ses condo,et le proprietaire d avant pareil il m avait prevenu aussi et quand j ai vendu le mienj ai prevenu aussi l acheteur.

c est impressionant mais cela n as ja mais abime mes enceintes.

les preout sont en sortie du decodeur et envois le son decode sur des ampli de puissance comme je l ai ecrit precedement.

les entree 5.1 donc in en analogique ne passe pas par le preampli de l ampli hc ne beneficie pas des decodeur de l ampli hc hormis la commande de volume ce qui sert a brancher des decodeur externes ou lecteur proposent le dvd-audio ou sacd
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Sep 2006 0:18

Je pense que la pane est une coinscidence et que l'ampli aurait de toute maniere laché :-?

Je suis allé chez mon réparateur télé pour qu'il y jette un oeil.On a testé les transistors de puissance au multimetre.La resistance est bonne.

Je voulais dire ,toutes les Masses sont comunes.Mais c'est normale j'suis bete.

Je n'ai pas compris avec ton branchement LFE Gazcube. LFE = sortie non filtrée ,c'est ca ?
Pourquoi certain caisson ont des entrées Hauts Niveaux, mais pas de sorties.
Le Vecteur à 2 doubles bornier HP. Dans mon cas ,les 2 doubles A sont en parallele et les 2 doubles B sont en parallele.Je me demande si je peux brancher le caisson en Haut Niveaux via les sorties B ? Ca m'éviterais de faire de longs aller retour entre le caisson et l'ampli :idee:
C'est mieux par les Hauts Niveaux pour préserver le 2.0 au lieu du 2.1


Comme tu dis Videoboy, attention aux manip. avec le multimetre .Surtout en relevant les intensité (voltmetre en SERIE)
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Sep 2006 0:56

Salut Agame
N'est il pas possible d'éviter ce ploc en bidouillant quelque chose ? ...je ferais mieux d'areter mes bidouilles :mdr:

En tout cas belle mécanique cet ampli.C'est tres chouette à l'interieur 8) .Et le volume à peine je le bouge de 1cm que c'est déjà beaucoup.

As tu essayer de brancher un ampli de puissance sur ton Vecteur ?

Y a t'il un cable de modul. qui lui privilegie le bas du spectre ? Oehlbach ?

Et ton ampli a tube qu'est ca donne en utilisation ? en est tu content ?


Sachant que les ¨Pré Out d'un ampli hifi ne sont pas filtrés (pas de sortie spécifique SUB )et que le filtre du caisson prend effet qu 'en conection Bas Niveau .Donc c'est normale de la sorte, que toutes les frequences sont audibles au Sub.C'est pas comme sur un ampli HC qui gere toutes les informations et filtre au niveau du canal grave avant d attaquer le caisson.Alors que sur l'ampli Hifi il n y'a pas de parametrage au niveau du préamp pour bien attaquer le Sub.
Donc je pense que la moralité de l'histoire est qu'un ampli en hifi ne donnera jamais le meme potentiel qu'en HC.J'ai comparé, avec les meme liaison, la sonorité du caisson sur mon systeme HC contre HIFI. Bein en HC la meme chanson à beaucoup plus de matiere et descend beaucoup plus bas avec une peche d'enfer ! et il cout 5 fois moins chere !

MERCI a tous pour votre professionalisme :wink:

PS:sortie "Pré Out" = sortie variable. Mais ca veut dire quoi ce mot encore :-?
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Sep 2006 1:07

oui je serais toi j arreterais de le bidoullier.
non, jamais branche d ampli de puissance dessus pas ressenti le besoin il est sufisament puissant comme ça.

pour le cable essaye un viablue nfa7 en vente sur le site audiophonics tres bon accord avec le vecteur c est que j utilise avec.

tres content de mom ampli a tube.je le vends pour evolue mais toujours en ampli a tube,je l avais pris pour essayer le son tube chez moi,le resultat m as enchante..
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Sep 2006 1:18

agame a écrit:oui je serais toi j arreterais de le bidoullier.
non, jamais branche d ampli de puissance dessus pas ressenti le besoin il est sufisament puissant comme ça.

pour le cable essaye un viablue nfa7 en vente sur le site audiophonics tres bon accord avec le vecteur c est que j utilise avec.

tres content de mom ampli a tube.je le vends pour evolue mais toujours en ampli a tube,je l avais pris pour essayer le son tube chez moi,le resultat m as enchante..



Bonne nuit Mister Tube :wink:
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Sep 2006 8:48

Tornade a écrit:Je n'ai pas compris avec ton branchement LFE Gazcube. LFE = sortie non filtrée ,c'est ca ?

Mon caisson possède plusieurs entrées bas niveau (2 RCA rouge+ blanc) et 1 LFE (jaune) + 2 haut niveau (cable enceintes).
J'utilise:
l'entree LFE du caisson pour le HC = 1 cable RCA relié à la sortie LFE de mon ampli HC + les 2 entrées RCA du caisson =1 cable 2 RCA relié aux sorties pré-out main de l'ampli HC (celà permet d'avoir son caisson quand on écoute une platine CD relié à des entrées non renumérisées ou lorsqu'on utilise la fonction "source directe" d'un ampli HC car dans un cas comme dans l'autre le caisson est inactif si on a que la connection LFE)
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message