Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, duf666, guss 33 et 30 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyl Luxman PD277

Message » 18 Aoû 2006 22:41

le bras est celui d'origine à priori, le pré est un project phonobox se

c'est vrai que choisir une cellule n'a rien de simple
celle à 50€ est super, mais celle a 70 et qd meme mieux puis celle a 90 est franchement excellente et a 20€ près faut prendre celle a 110 qui enterre la precédente ....

autre question quelqu'un a t'il deja remplacer le cable de modulation qui fait assez bas de gamme, il parait que c'est une opération périeuse ?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 9:52

Voila un lien pour de bons prix !!

http://www.lpgear.com/

Maintenant MON avis : j'ai une AT 440 sur une Thorens et c'est la meilleure MM que je n'ai jamais eu ( shure, grado,...). Finesse et dynamisme , voila ses caractéristiques.
Je l'ai acheté chez Phonophono bien plus cher, mais bon, pas de regret !

Je ne connais pas l'Ortofon, mais l'AT est supérieure à la Shure 97 (à MES oreilles, bien sur !)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 11:36

Cela fait plaisir de voir ressurgir ce post et de voir que le club des heureux possesseurs de platine Luxman s'agrandit :lol:
Possédant la shure 97, j'en suis plustôt satisfait, par contre je n'affirme pas que ce soit la meilleur solution.
@+
bopa

et une petite image de ma PD-284 :wink:
Image
Dernière édition par bopa le 28 Sep 2006 21:51, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Aoû 2006 12:08

http://www.lpgear.com/Merchant2/merchan ... ry_Code=A3

c'est vraiment pas cher la
la reference exacte est AT 440 MLa? ou c'est different de AT440 ML?
as tu tester le site Fargo?
c'est fiable?
quid des frais de port et de douane?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 13:01

J'ai la 440 MLa, qui est censée être un "upgrade" de la ML !!! mais bon..??? J'avais commandé la ML et j'ai reçu la MLa, la ML étant remplaçée !

Sur le vert (ls3/5a), personne ne s'est plaint de ce site, pas mal de monde a déja acheté, mais moi, comme je suis trés riche ou trop c.., je suis passé par phonophono !!

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1155641383

Dans "Vinyl", tu as plein de discussions !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2006 9:30

je deterre encore une fois ce post
ça fait quelque semaine que j'ai reçu ma cellule AT440 MLa (merci Fargo pour l'adresse)
et je me regale
par contre en reglant le poids comme indiqué sur la notice de la cellule la coque platique en bas frotte sur le disque et j'ai du mettre moins d'appui (et ça reste vraiment tout tout près) :roll:

mais il y a longtemps que je n'avais pas écouté autant de vinyle
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 28 Sep 2006 9:41

sebcom1 a écrit:par contre en reglant le poids comme indiqué sur la notice de la cellule la coque platique en bas frotte sur le disque et j'ai du mettre moins d'appui (et ça reste vraiment tout tout près) :roll:



Veux-tu dire que ta cellule n'est pas parallèle au disque, qu'elle a tendance a piquer du nez ou plutot a frotter de "l'arrière"! ??

Je ne connais pas ta platine , ni le bras, mais il y a peut-être ?? moyen de régler la hauteur du bras . Le but étant d' avoir la cellule parallèle au disque !

Un petit truc, il est normal que la cellule soit tout prés du disque . :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2006 9:52

disons de memoire qu'il faut un poids de entre 1,4 et 1,8 gr
et j'ai du mettre 1 gr pour ne pas avoir le bas de la cellule qui frotte sur le disque
mais je m'y prends peut etre mal, je ne comprends pas tres bien comment on regle ça (le poids peut faire plusieur tour)

lje me suis orienté sur cette cellule suite aux nombreux avis que j'ai pu lire a son sujet
et en plus ici il la preconisait pour la platine

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/frr.p ... nfrom&11&4

et enfin a ce prix sur lpgear.....
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 28 Sep 2006 9:59

As tu fait ceci :

Avant de régler la force d'appui, il faut que le bras soit en équilibre au dessus du plateau (contrepoids sur 0 et antiskating à 0 ), puis tu tournes le contrepoids pour obtenir la force d'appui désirée.

Chez moi, elle est de 1.7 gr.

ta cellule doit être parallèle au disque, je suis sur que tu peux régler le bras en hauteur !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2006 10:08

fargo a écrit:As tu fait ceci :

Avant de régler la force d'appui, il faut que le bras soit en équilibre au dessus du plateau (contrepoids sur 0 et antiskating à 0 ), puis tu tournes le contrepoids pour obtenir la force d'appui désirée.



il faut faire cette operation avant de monter la cellule?
:roll:

pour la hauteur du bras je regarderais a ça ...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 28 Sep 2006 10:42

sebcom1 a écrit:
fargo a écrit:As tu fait ceci :

Avant de régler la force d'appui, il faut que le bras soit en équilibre au dessus du plateau (contrepoids sur 0 et antiskating à 0 ), puis tu tournes le contrepoids pour obtenir la force d'appui désirée.



il faut faire cette operation avant de monter la cellule?


Non, cellule en place.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:03

Salut Sebcom1, le montage de la cellule et la méthode d'équilibrage du bras de la PD-284 est indiqué dans la notice de la platine. :wink:
Tu peux trouver la notice ici, si cela t'interesse:

http://www.vinylengine.com/library_model.php?make=Luxman&selected_model=PD%20284
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 28 Sep 2006 22:34

sebcom1 a écrit:
fargo a écrit:As tu fait ceci :

Avant de régler la force d'appui, il faut que le bras soit en équilibre au dessus du plateau (contrepoids sur 0 et antiskating à 0 ), puis tu tournes le contrepoids pour obtenir la force d'appui désirée.



il faut faire cette operation avant de monter la cellule?
:roll:

pour la hauteur du bras je regarderais a ça ...

Bonsoir,

http://haute.fidelite.com.online.fr/c-je-regle.html

Ce n'est pas ta platine mais ça devrait néanmoins t'indiquer la marche à suivre.

Si tu touches avec le corps de la cellule, c'est que tu es à "bien plus" que ce qu'il faudrait.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:11

bopa a écrit:Salut Sebcom1, le montage de la cellule et la méthode d'équilibrage du bras de la PD-284 est indiqué dans la notice de la platine. :wink:
Tu peux trouver la notice ici, si cela t'interesse:

http://www.vinylengine.com/library_model.php?make=Luxman&selected_model=PD%20284
@+
bopa


merci Bopa , je l'avais cherché sans succès


Gia-Toan PHAM a écrit:Bonsoir,

http://haute.fidelite.com.online.fr/c-je-regle.html

Ce n'est pas ta platine mais ça devrait néanmoins t'indiquer la marche à suivre.

Si tu touches avec le corps de la cellule, c'est que tu es à "bien plus" que ce qu'il faudrait.

Toan.


merci Gia-Toan PHAM pour ce lien, j'etudierais tout ça
en fait la masse peut faire plusieurs tour autour de la "vis" si bien qu'on peut lire pour deux reglage different la meme valeur et c'est la ou je comprends pas trop (j'espere que je me fais bien comprendre)
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:14

Tu ne dois jamais faire plus d'un tour !!!

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message