Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 07 Sep 2006 10:32

rmsk a écrit:On est loin des DLP de la génération précédente, tout de même ... :roll:

Remy (qui en a vu après avoir fait tout ce qui fallait pour en voir et qui n'en voit plus depuis qu'il a arrêté de jouer au con )

Faudrait voir avec Phil, c'était quel DLP qu'il a testé chez Elecson la dernière fois qu'on y était? Le HC3000 je pense... Je me suis littéralement fait bombarder par les AEC :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 07 Sep 2006 13:31

Phil (adpcol pour ceux qui ne le connaissent pas ) a acheté un HC3000 en juin, je crois ; je ne sais pas s'il s'agit de celui que tu as vu ( il y avait à un moment chez Elecson un Yamaha de conception plus rudimentaire qui était redoutable sur ce plan ) .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18395
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:06

J'ai une petite question, vu que c'est la fin de cette génération, il y a des affaires à saisir :wink:

Lequel serait le plus adapté pour une projection à 6m environ sur un écran de 2m30-2m50 de base : Z4, TX200 ou Pana 900 ?
Est-ce bien raisonnable de projeter depuis une telle distance ?
Dans ce cas peut-on se passer du mode éco afin d'avoir plus de lumière ? Le projo serait ainsi à 3 bons metres derriere le canapé, donc bruit négligable à mon avis ...

Merci d'avance de vos lumières (si j'ose dire :wink: )
babar.ch
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:08

babar.ch a écrit:J'ai une petite question, vu que c'est la fin de cette génération, il y a des affaires à saisir :wink:

Lequel serait le plus adapté pour une projection à 6m environ sur un écran de 2m30-2m50 de base : Z4, TX200 ou Pana 900 ?
Est-ce bien raisonnable de projeter depuis une telle distance ?
Dans ce cas peut-on se passer du mode éco afin d'avoir plus de lumière ? Le projo serait ainsi à 3 bons metres derriere le canapé, donc bruit négligable à mon avis ...

Merci d'avance de vos lumières (si j'ose dire :wink: )


Je sais pas si les focales des ces projos te permettront toutes de faire ce que tu veux. Encore une fois, l'intégration risque de faire le choix de ton VP à ta place :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:18

Ca passerait assez bien pour le Z4 et le Pana d'après projectorcentral
Par contre pour le tx200 c'est foutu en effet ...
babar.ch
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:08

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre un TW600 et un Z4.
Je recherche plutot de mon futur VP que l'image qu'il délivre offre une grande profondeur de champ, qu on ait comme sur certains ecrans LCD Philips notamment, une image qui parait presque 3D, en relief, mais tout ça sans rémanence que je ne supporte pas.
Lequel de ces 2 VP vous semble correspondre à mon besoin.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.
elcroft
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Sep 2006 16:27
  • offline

Message » 28 Sep 2006 7:35

elcroft a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre un TW600 et un Z4.
Je recherche plutot de mon futur VP que l'image qu'il délivre offre une grande profondeur de champ, qu on ait comme sur certains ecrans LCD Philips notamment, une image qui parait presque 3D, en relief, mais tout ça sans rémanence que je ne supporte pas.
Lequel de ces 2 VP vous semble correspondre à mon besoin.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.


L'impression de relief vient principalement du taux contraste général de ton image. Donc, je dirais le TW600, et regarde quand même le HS60 qui a une image très propre (si c'est dans ton budget). :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Sep 2006 7:45

Le TW600 est réputé meilleur que le Z4 mais il est atteint de shading. A vérifier en démo...
Le HS60 reste toujours un excellent projecteur d'autant plus qu'il devient enfin abordable :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2006 9:44

treza a écrit:Le TW600 est réputé meilleur que le Z4 mais il est atteint de shading. A vérifier en démo...


Je confirme pour avoir vu le TW600, meilleur contraste que mon Z4. Mais nettement plus bruyant en mode éco. et par rapport à mon Z4, moins net également.

Je trouve le Z4 très homogène. Il n'excelle nulle part mais il n'a aucun gros défaut. Pas de shading (suffit de comparer les retours utilisateurs du post du Z4 avec les posts des autres projos) pas de VB non plus.
noname
 
  • offline

Message » 28 Sep 2006 10:10

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Y a t il une grosse différence de contraste entre le Z4 et le TW600 ?
elcroft
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Sep 2006 16:27
  • offline

Message » 28 Sep 2006 10:14

elcroft a écrit:Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Y a t il une grosse différence de contraste entre le Z4 et le TW600 ?


Il y a une différence ... à l'avantage du TW600.
noname
 
  • offline

Message » 28 Sep 2006 10:22

J'aurai aussi voulu savoir pour les possesseurs de TW600 si ils protégaient l'objectifs des poussières avec un cache ou s'il restait toujours sans protection dans leur installation ?
elcroft
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Sep 2006 16:27
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:23

elcroft a écrit:J'aurai aussi voulu savoir pour les possesseurs de TW600 si ils protégaient l'objectifs des poussières avec un cache ou s'il restait toujours sans protection dans leur installation ?


Il vaut mieux mettre le cache à la fin de chaque projection, c'est juste mon avis.

Le Z4 est bien pour ca, la trappe automatique se referme toute seule, et tu n'as pas besoin de mettre un cache sur l'objectif comme le TW600 ou les autres D5.
Sache qu'en remettant ou en enlevant le cache sur l'objectif, tu dérègles le focus (netteté de l'image)à chaque fois, il faut rerégler avant chaque videoprojection, et à la longue c'est soulent, du moins pour moi.

;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Sep 2006 13:16

kbil69 a écrit:Sache qu'en remettant ou en enlevant le cache sur l'objectif, tu dérègles le focus (netteté de l'image)à chaque fois, il faut rerégler avant chaque videoprojection, et à la longue c'est soulent, du moins pour moi.
;-)


Perso avec le TX200 j'ai pas ce problème, pourtant je retire et replace le cache à chaque fois, mais la mécanique du focus n'est pas trop sensible pour se dérégler à chaque fois, surtout si on l'enlève ou le remet délicatement...
Han Solo
 
Messages: 8039
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2006 13:44

kbil69 a écrit:
elcroft a écrit:J'aurai aussi voulu savoir pour les possesseurs de TW600 si ils protégaient l'objectifs des poussières avec un cache ou s'il restait toujours sans protection dans leur installation ?


Le Z4 est bien pour ca, la trappe automatique se referme toute seule, et tu n'as pas besoin de mettre un cache sur l'objectif comme le TW600 ou les autres D5.
Sache qu'en remettant ou en enlevant le cache sur l'objectif, tu dérègles le focus (netteté de l'image)à chaque fois, il faut rerégler avant chaque videoprojection, et à la longue c'est soulent, du moins pour moi.

;-)


+1
Au départ, j'étais un peu inquiet ... mais maintenant, avec le recul, je trouve ce système très astucieux et très WAF :P
noname
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message